03/06/2018

Bilan Mai 2018

14 commentaires

Le mois de Mai c'est achevé, je vous reviens donc pour vous faire un petit récapitulatif. Je vous parle blog, lecture, série et film. Bonne lecture !

- Le mois de mai en nombre -

Le nombre de pages lus : 2 057 pages. Un beau score ! 

Le nombre de vos petits mots : 42. Merci beaucoup, je suis toujours autant heureuse de lire vos commentaires et d'y répondre.

Le nombre d'articles publiés : 10. Bon chiffre je trouve, je vais tenter de garder le rythme ! 

Nombre de livres lus : 5. Je suis très fière de mois, d'autant plus que dans ces livres il y a quelques pavés.

- Les articles publiés -

Un lundi sur Minaland : #21 #22 #23 #24

- Livres du mois - 

https://mina-land.blogspot.com/2018/05/fahrenheit-451-de-ray-bradbury.html https://mina-land.blogspot.com/2018/05/la-fortune-des-rougon-demile-zola.html https://mina-land.blogspot.com/2018/05/la-passe-miroir-livre-ii-les-disparus.html https://mina-land.blogspot.com/2018/05/letranger-dalbert-camus.html https://mina-land.blogspot.com/2018/06/dracula-de-bram-stoker.html


- Séries du mois - 

https://mina-land.blogspot.com/2018/05/un-lundi-sur-minaland-22.html https://mina-land.blogspot.com/2018/05/un-lundi-sur-minaland-20.html https://mina-land.blogspot.com/2018/05/un-lundi-ou-mardi-sur-minaland-24.html https://mina-land.blogspot.com/2018/05/un-lundi-ou-mardi-sur-minaland-24.html

- Films du mois -

https://mina-land.blogspot.com/2018/05/un-lundi-ou-mardi-sur-minaland-24.html

- Les photos du mois -

 Je vous partage ci-dessous les photos que j'ai publié sur Instagram en mai.
 

- le blabla -

Ce mois de mai c'est plutôt bien passé. Je suis partie voir les animaux de la ménagerie du Jardin des plantes. J'ai toujours du mal à voir des animaux enfermés, mais étant donné qu'énormément d’espèce présente dans la ménagerie son menacé, je me dis que c'est un mal pour un bien. J'ai un nouvel animal préféré (en plus de tous les félins...) le panda-roux ! Ils sont vraiment magnifiques.

Je ne suis finalement pas partie à Gibert Jeune, je me suis dit qu'il serait préférable d'attendre un peu (même si je pense y aller en Juin!). J'ai reçu une excellente nouvelle, je suis accepté dans la fac que je voulais intégrer (j'ai dû attendre qu'une semaine dans la liste d'attente!!). Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter d'intégrer une formation qui vous plaît !
J'espère que votre mois de mai était agréable,
passé un très beau mois de Juin !

Merci d'avoir lu cet article 

14 commentaires:

  1. C'est un super bilan ça, tu as du bien en profiter :D
    Est-ce que Lost in space est bien ? J'hésite à regarder la série ^^
    Et félicitations pour ton admission dans la fac que tu voulais, tu vas faire quoi du coup ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha oui ^^ !
      Personnellement, j'ai bien apprécier même si je pense que j'aurais modifier certaines choses ;)
      Merci ! Je vais entrer en Licences de Lettres :)

      Supprimer
  2. J'ai bien aimé les séries "The Rain" et "Perdue dans l'espace". Mais j'ai trouvé que pour les 2 il manquait quelque chose, mais je ne sais pas quoi ^^
    Je te souhaite de bonnes lectures pour ce mois de Juin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, ça m'arrive parfois aussi de ne pas réussir à trouver la petit chose qui manque ^^
      Merci beaucoup, je te le souhaite également :)

      Supprimer
  3. J'aimais bien aller à la ménagerie du jardin des plantes en étant plus jeune :) En tout cas tu as carburé sur les séries ce mois-ci ! Tout ça me rappelle que je dois continuer mon visionnage des Marvel ... Je te souhaite un bon début de mois :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parfait pour les enfants (d'ailleurs, on en a vue énormément ^^). Haha oui, mais c'est grâce au série Netflix qui ne font que 13 épisodes ;).
      Oui, continue !!! x)
      Merci, à toi aussi :)

      Supprimer
  4. Il faut vraiment que je me mette à jour dans les séries Marvel. Je n'ai vu que Jessica Jones et une partie de Daredevil... C'est vrai que les panda-roux sont de beaux animaux ♥ Génial pour la fac !
    Un beau mois de juin à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme haha ^_^ ! merci, merci :) !
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
  5. Ouiii les pandas roooux ♥
    Je suis super contente pour toi pour la fac ! =)
    Passe un joli mois de Juin =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est bien d'accord, ces créatures sont trop mignonnes !
      Merci beaucoup !!! :)
      Passe un excellente mois de Juin également ;)

      Supprimer
  6. Chouette bilan ! Et effectivement, tu as lu quelques pavés !
    Bon mois de juin !

    RépondreSupprimer
  7. J'ai ADORE the rain :D Quant à the defenders j'ai préféré Jessica Jones, le cross over, quand même !
    Bon week end :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que tu es appréciée The rain :) la saison 2 est prévu pour l'année prochaine, j'ai hâte de la voir ! J'ai également apprécié Jessica Jones mais j'avoue que je n'ai pas réellement de préférence :)!
      Merci, bon week end à toi aussi (même s'il est quasiment achevé ^^).

      Supprimer