La Passe-miroir, Livre II : Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos

24 mai 2018

6 Petits mots

Attention ! Ne lisez pas cet article si vous n'avez pas lu le tome 1.

Quatrième de couverture : 

Promue vice-conteuse par Farouk, Ophélie découvre à ses dépens les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citadelle. Entre les menace anonymes qui la visent, l'ambiguïté de son fiancé Thorn et ces inquiétantes disparitions à la cour, la jeune fille est contrainte d'enquêter : quelles vérités se cachent derrière les illusions du Pôle ?



J'ai acheté ce roman lors du Salon du livre de Paris (je devais le préciser, ne cherchez pas à comprendre pourquoi, je ne le sais pas moi-même), et j'ai eu quelque peu de mal à le sortir de ma PAL parce que je ne me souvenais plus vraiment du tome 1 (j'ai rectifié le tir avec celui-ci en écrivant un rapide résumé en prévision de ma lecture du tome 3). Heureusement, l'autrice a pensé à tous en ajoutant au début du roman un récapitulatif.

Dans ce second tome, on retrouve notre chère Ophélie qui après avoir vécu dans l'ombre va devoir faire son entré dans la cour et sera présentée officiellement comme étant la future femme de Thorn. J'adore ce personnage, c'est une héroïne maladroite et tellement attachante. Je trouve que parfois elle fait preuve de beaucoup de courage sans forcément sans rendre compte. On apprend également un peu plus à connaître Thorn, un personnage plutôt complexe qui est serte parfois très casse pied (oui, j'ai bien dit ça) mais que j'ai quand même beaucoup apprécié.

L'intrigue est vraiment prenante ! On va essayer via les personnages principaux de retrouver les disparus du Clairdelune (le titre est plutôt révélateur...). Mais il n'y a pas que cela, l'histoire emprunte plusieurs chemins qui finissent par se rejoindre. Le final est plutôt grandiose. Je déteste cette sensation de frustration une fois qu'on réalise qu'on ne connaîtra pas la suite immédiatement, mais soyons honnête lorsque cela se produit, c'est généralement que notre lecture a été excellente. Cela était le cas avec ce roman !

La chose la plus fabuleuse avec cette série, c'est l'univers. Christelle Dabos c'est le genre d'autrice à te donner une bonne grosse claque d'imagination. Que cela soit le monde, les clans, la magie... tout est si bien ficelé. J'ai d'ailleurs trouvé que son monde fait finalement partie intégrante de l'intrigue !

En bref, ce roman est une merveille. Je peux ajouter sans aucun doute cette série à mes séries chouchoutes de tous les temps. Les personnages, le monde, la magie, l'histoire... tout est absolument génial dans ce bouquin. Foncez sans hésiter, vous allez passer un super moment !

EN SAVOIR + 



Édition : Folio                          
Prix : 9€40                                                   
Format : Poche                                                
Moyenne livraddict : 18,6
                                                                          

LIVRADDICT    |    GOODREADS    |    BOOKNODE    
 

Avez-vous lu ce second tome ? Qu'en avez-vous pensé ? Plus ou moins bien que le premier ? 
Merci d'avoir pris le temps de lire mon article :)

6 commentaires:

  1. J'ai lu le tome 1 il y a quelques semaines et j'ai vraiment adoré ! J'ai hâte de découvrir la suite :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression que cette saga fait quasiment l'unanimité ^^ ! J'espère que tu apprécieras le second tome ;)

      Supprimer
  2. Je suis vraiment contente de lire ton avis ! :D J'ai aussi adoré ce livre.
    Comme toi, le petit récapitulatif du premier tome au début m'a bien aidé, haha ! J'espère que la suite te plaira autant ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah contente qu'il t'ai également plu ! Haha j'espère aussi ;)

      Supprimer
  3. Ouiii c'est vraiment une chouette saga ! =3
    J'ai eu le même problème que toi, mais entre le deux et le trois (je me souvenais plus de plein de trucs, j'avais même zappé la mère Hildegarde D=)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouiii !!!!
      Le problème de ma vie #TeamPoissonRouge ^_^ !

      Supprimer