TAG | Portrait Chinois Livresque

27 juin 2018

10 Petits mots


Hello, Hello !

J'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour un tag. J'ai très gentiment était tagué par Plouf (je ne connais pas son prénom, honte à moi...). Si vous aimez rire allez faire un tour sur son blog, vous allez voir, fou rire assuré.  Je ne vais pas m'embêter à vous expliquer ce tag, je pense que le titre est assez explicite. Bref, j'arrête de blablater et je vous laisse lire la suite !

1) Si j'étais un livre, je serais...


On commence déjà avec une question difficile. Attendez... Je viens d'avoir une illumination. Clairement, si j'étais un livre je serais L'Histoire sans fin de Michael Ende. Premièrement parce qu'un roman qui ne se finit jamais c'est un peu le rêve de tout lecteur (à condition qu'il soit bien, évidemment). Deuxièmement parce que l'idée de pouvoir entrer dans un roman c'est encore plus fou et enfin parce que j'ai beaucoup apprécié ce roman ! Je voulais vous mettre le lien de ma chronique, mais comment dire... Cet article est horrible, je suis limite en pleurs face aux horribles fautes de  syntaxe et d'orthographes (le pire c'est que l'article ne date que de deux ans, j'avais quand même 18 ans...), je vous le laisse ici quand même, ne me jugez pas trop sévèrement.


Quatrième de couverture :

Bastian, un garçon de dix ans, déroba un jour un livre ancien qui le fascinait et se réfugia au grenier pour le lire. Un livre pas comme les autres...Il y était question d'un pays fantastique où vivaient une toute petite impératrice, des elfes, des monstres, un garçon à la peau verte...Un pays menacé de mort et rongé par un mal étrange. Et voilà que Bastian, irrésistiblement entrait dans l'histoire, une histoire fantastique qui recommençait avec lui, L'Histoire sans fin... Le roman de Michael Ende est un plaidoyer passionné pour le droit de fantaisie, à l'imagination, un rêve, dans un monde où ils n'existent presque plus.

Crédit/source - Livraddict

2) Si j'étais une couverture, je serais...


Après quelques minutes de réflexion, je pense que je ressemblerais à l'une des couvertures de la collection Les Classiques de Poche des Éditions Le Livre de Poche.


 

3) Si j'étais une maison d'édition, je serais...


Sans hésiter, Le Livre de Poche, Pocket et Folio. Je préfère être un poche pour que les lecteurs puissent m'avoir plus facilement. Plus sérieusement, les poches me sauvent la vie (l’ergonomie et le prix).


4) Si j'étais un auteur(e), je serais...


TOLKIEN !!!! Je ne sais pas s'il est réellement nécessaire que j'explique mon choix... Franchement, c'est le papa anglais de la fantasy. J'essaye d'écrire en ce moment, et j'ai pour projet d'écrire un roman de fantasy (que je ne publierais pas forcément), mon choix est donc logique. En gros, je révérais d'avoir le niveau de ce maître de la fantasy.

http://fr.jrrtolkien.wikia.com/wiki/Accueil

C'est ce gars qui a créé la Terre du Milieu et qui a inventé entre autres le Sidarin ! 

5) Si j'étais un Best-seller, je serais...


Harry Potter à l'école des sorciers ! Avouez-le, vous l'attendiez celui-là ! Cette saga m'a fait vibrer, et même si je l'ai découverte d'abord par les films, j'aime énormément la saga papier. 

 

6) Si j'étais un personnage féminin, je serais...


Cath de Fangirl de Rainbow Rowell parce qu'il s'agit du personnage féminin qui me correspond le plus, même si on est évidemment pas les mêmes. Soit dit en passant, Fangirl est un très bon roman, je vous le recommande fortement (les gars... C'est une véritable catastrophe, je pense que je vais devoir corriger les fautes d'orthographe des articles qui datent de 2016. Comment est-ce que j'ai pu faire autant de fautes ? Le bon côté dans tout ça, c'est que j'ai progressé en deux ans. Inutile de vous mettre le lien de mon article, vous méritez mieux que ça)


 

Quatrième de couverture : 

Cath et Wren sont des jumelles inséparables. Fans de Simon Show, elles passent leur temps sur les forums consacrés à l’auteur. Mais la passion de Cath a tellement pris le pas sur sa vie que Wren lui annonce l’impensable : cette année, à la fac, elles feront chambre à part. L’une est prête à renoncer à ses rêves pour profiter dignement des joies de la vie estudiantine. L’autre est soudain projetée dans un univers hostile dans lequel tout le monde - ses profs, sa famille et sa colocataire - méprise la fan-fiction.

Crédit/source - Babelio
 

7) Si j'étais un personnage masculin, je serais...


Alors là... Je n'en sais vraiment rien ! Mais j'aimerais bien être Thomas de la Saga l'épreuve de James Dashner parce qu'il s'agit d'un personnage très courageux et fidèle. Le deuxième point me ressemble, par contre pour le courage on repasse... 


8) Si j'étais une quatrième de couverture, je serais...


Celle du premier tome d'à la croisée des mondes de Philip Pullman. Je ne me livre pas facilement, étant donné que cette quatrième de couverture en révèle que très peu sur l'histoire, je trouve qu'elle me va bien. 

« Quand Roger, le meilleur ami de Lyra, disparaît, victime des ravisseurs qui opèrent dans tout le pays, elle n'hésite pas à se lancer sur ses traces. Un voyage vers le Grand Nord, périlleux et exaltant, qui lui apportera la révélation de ses extraordinaires pouvoirs et la conduira à la croisée des mondes. »


9) Si j'étais un accessoire de lecture, je serais...


Je dirais un marque-page pour la simple et bonne raison que je ne connais pas d'autre accessoire de lecture...


10) Si j'étais un(e) booktubeur(se), je serais...


Désolé, je vais devoir passer ce point. J'en ai vraiment aucune idée !


11) Si j'étais une saga, je serais...


La passe-miroir de Christelle Dabos parce que j'aime cette saga tout simplement et que je suis frustré de ne pas avoir le tome 3. Rien à ajouter.

 

Quatrième de couverture : 

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.

Crédit/source - Livraddict



12) Si j'étais un classique, je serais...


Je vais un peu copier Plouf, mais promis j'aurais répondu par ce titre même sans avoir lu son article. Je serais sans hésiter, Orgueil et préjugés, un bouquin que j'ai adoré (pour en savoir plus sur mon avis, c'est par ici).


Quatrième de couverture

Orgueil et préjugés est le plus connu des six romans achevés de Jane Austen. Son histoire, sa question, est en apparence celle d'un mariage: l'héroïne, la vive et ironique Elizabeth Bennett qui n'est pas riche, aimera-t-elle le héros, le riche et orgueilleux Darcy ? Si oui, en sera-t-elle aimée ? Si oui encore, l'épousera-t-elle ? Mais il apparaît clairement qu'il n'y a en fait qu'un héros qui est l'héroïne, et que c'est par elle, en elle et pour elle que tout se passe.

Crédit/source - Livraddict


13) Si j'étais un marque page, je serais...


Un bout de papier ou un marque-page "angle" fait maison. C'est assez simple, je n'ai quasiment aucune "vrai" marque-page, tout ce qu'il me faut c'est un petit truc à mettre entre les pages (qui de préférence, n'abime pas mon livre).


 C'est cadeau ! Petit tuto pour faire votre marque-page "angle" (que j'ai pris ici)


C'est tout pour ce tag ! Je vous invite à le reprendre si vous ne l'avez pas encore fait. Encore merci à Plouf de m'avoir tagué et merci à vous d'avoir lu cet article ;)

10 commentaires:

  1. Coucou !
    Alors déjà je voulais te le dire depuis longtemps mais : j'adore la mise en page de tes articles à chaque fois ! On voit que t'y mets vraiment du tien et ça rend vraiment super beau !
    Je rejoins ta frustration par rapport au tome 3 de la passe-miroir. Alors déjà à chaque fois que je vais à la bibliothèque je prie pour qu'il soit disponible, mais à CHAQUE FOIS ce n'est pas le cas (comme le tome 2 de Phobos d'ailleurs :c). Du coup je résiste depuis un mois à l'acheter parce que : 1- le grand format, c'est cher, et 2- j'ai acheté les deux premiers tomes en format poche alors ça casserait un peu le truc tu vois. J'essaye de me rassurer mais je veux tellement le lire !
    Et je suis contente pour ton choix du classique, Orgueil et Préjugés me correspond aussi O:) bref tout ce tag me rappelle que tu m'avais tagué sur le TAG Pile à lire, je l'avais préparé mais je ne l'ai jamais publié, il serait temps que je le fasse O:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup, ça me fait hyper plaisir !!!
      AAAAAAH c'est exactement la même chose pour moi (également pour Phobos d'ailleurs ^_^)! Je te comprends tellement, moi je n'ai clairement pas le budget et puis je préfère le format poche pour les gros livres (mais bon, s'il est disponible en grand-format à la bibliothèque, je n'hésiterai pas ^^).
      Oh oui, Orgueil et préjugés est une petite merveille *_* ! Pas grave pour le tag, le principal c'est que ça te plaise de le faire ;), j'ai hâte de lire tes réponses en tout cas !

      Supprimer
  2. Haahaha trop cool d'avoir repris ce taaag ! =D
    C'est normal que tu ne connaissent pas mon prénom, je crois que j'ai dû le dire une fois ou deux seulement sur le blog^^ (je m'appelle Florence en vrai, mais quasi personne ne m'appelle par mon prénom, et j'aime bien Plouf donc ça me va bien^^)
    Tes réponses sont bien trop chouette, et puis Jane Austen ♥
    Et puis la Croisée des Mondes ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi de m'avoir tagué ;) !
      Ah d'accord (et bien dans ce cas je continue à t'appeler Plouf ;))!
      Haha contente qu'elles te plaisent! On est bien d'accord *_*

      Supprimer
  3. Coucou,
    "Histoire sans fin" je n'ai jamais lu le livre mais j'adorais le dessin animé.
    "Fangirl" est dans ma PAL et il me tente beaucoup, se sera peut être une de mes prochaines lectures.
    Je n'ai pas trop apprécié le premier tome de "La Passe-miroir", j'ai le tome 2 dans ma PAL mais j'ai du mal à la sortir sachant que je n'ai pas apprécié le tome 1.
    J'aime beaucoup toutes tes réponses :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :),
      j'aimais aussi beaucoup le dessin animé, c'est ce qui m'a décidé à lire le livre.
      Ah génial !!! J'espère que "Fangirl" te plaira :).
      C'est tellement rare de trouver des lecteurs qui n'ont pas apprécier "La Passe-miroir", si tu as écris un article sur le premier tome, je serais très curieuse de le lire ! J'ai tellement apprécié le second tome que je te conseil de laisser une seconde chance à cette série (d'autant plus que tu as déjà le tome 2 dans ta pal ;) ).
      Merci, contente qu'elles te plaisent ;) !

      Supprimer
    2. J'ai pas d'article sur le premier tome, car je n'avais pas encore ouvert mon blog ^^
      Oui je pense quand même lui donner une seconde chance, mais je ne sais pas encore si je lis direct le tome 2 ou si je relis d'abord le tome 1. A voir :)

      Supprimer
    3. Ah d'accord ^^ ! Pas grave, j'attendrai que tu te décides à lire le tome 2 ;) !

      J'ai eu la même hésitation que toi mais étant donné que je n'avais pas le tome 1 chez moi, et que je voulais connaître la suite, j'ai directement lu le tome 2 ^^.

      Supprimer
  4. Ah La Passe-miroir *-* ! J'ai aussi adoré Fangirl, quelle lecture doudou <3 Le personnage est trop attachant ! Puis c'est vrai que les couvertures des Classiques Poches sont magnifiques, sobres aux couleurs un peu sombres mais jolies :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. *_* !!! Exactement, c'est le genre de livre qui te fait sourire bêtement une fois le bouquin fermé ^^ ! Ah contente de voir que je ne suis pas la seule à les apprécier !!!!

      Supprimer