Un lundi sur Minaland #27

18 juin 2018

12 Petits mots

Le principe de ce rendez-vous est très simple, on rédige un article chaque lundi pour faire un petit compte-rendu de notre semaine passé. Généralement, j'essaye de vous parler des livres, films et séries que j'ai découvert.


Ce rendez - vous a été initié par Mallou. 
le récapitulatif des liens se fait dorénavant chez Galleane

-- Côté lecture --

 

Mes petits mots - Jane Eyre de Charlotte Brontë

Le roman fait un total d'environ 690 pages. Si je ne dis pas de bêtise, j'en ai lu 350 la semaine dernière. Je n'ai pas énormément lu en fin de semaine ce qui explique que je ne l'ai pas encore fini. 

J'aime beaucoup l'histoire pour le moment. Jane Eyre nous livre sa vie. J’apprécie l'intrigue et je suis curieuse de lire la suite. L'ambiance est très étrange, je ne m'attendais pas à cela et je suis très intrigué par une certaine chose que je ne peux évidemment pas vous révéler, j'ai hâte d'en savoir plus. 

-- Ma lecture en cours --






Quatrième de couverture :

Jane Eyre est pauvre, orpheline, pas très jolie. Pourtant, grâce à sa seule force de caractère, et sans faillir à ses principes, elle parviendra à faire sa place dans la société rigide de l'Angleterre victorienne et à trouver l'amour... Une héroïne qui surmonte les épreuves sans perdre foi en son avenir, une intrigue où se succèdent mystères et coups de théâtre, une passion amoureuse qui défie tous les obstacles : le plaisir de lire Jane Eyre est toujours aussi vif. Comme elle, on veut croire que rien n'est écrit d'avance et que la vie réserve des bonheurs imprévus.
Crédit - Livraddict




 -- Anime -- 




 

Synopsis - Naruto 

Il y a douze ans de cela, un terrible démon-renard dévastait le village de Konoha. Vaincu par les ninjas, l'esprit du démon fut scellé dans le corps d'un bébé : Naruto, qui a pour ambition de devenir un "Maître Hokage" afin d'être reconnu par ses pairs.

Crédit - Allociné

Mon petit avis : 

J'ai découvert Naruto quatre mille ans après tout le monde. Pour tous vous dire, j'avais déjà débuté les mangas mais je me suis arrêté au septième tome je crois. Du coup, j'ai essayé de reprendre l'histoire avec l'anime, c'est-à-dire à peu près au milieu de la saison 2. Franchement, je ne pensais pas autant apprécié l'univers des ninjas, mais je suis loin d'être une experte, d'ailleurs je n'arrête pas d'exaspérer mon petit frère à tenter de me rappeler les prénoms des personnages (et c'est évidemment lui qui m'a initié à Naruto). Bref, j'aime beaucoup et je pense que je regarderai sans doutes d'autre anime sur Netflix !



Je vous souhaite une excellente semaine.
Merci d'avoir pris le temps de lire mon article :).

12 commentaires:

  1. J'ai "Les Hauts de Hurle-Vent" d'Emily Brontë, il faudrait que le lise. Et "Jane Eyre" me tente beaucoup. J'ai hâte de voir ton avis!
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh moi aussi ^_^ ! Il me reste 240 pages environs, j'apprécie beaucoup l'histoire. Par contre, il y a une chose qui me dérange un peu mais j'en reparlerai dès que j'aurais fini ;) !
      Merci, bonne fin de semaine :)

      Supprimer
  2. Ooooh j’aimais tellement Naruto ! Bon je n’ai regardé que Naruto shippuden quand j’avais 14 ans mais l’univers est tellement bien ! Par contre la fin m’a assez déçue, on en parlera si tu arrives si loin (parce que bon Naruto doit avoir 200 épisodes et Naruto shippuden au moins 400 ....... ça te laisse du temps 😂). Bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, oui effectivement, je suis très loin de la fin de Naruto Shippuden, mais on en parlera à ce moment ;) et ouais l'univers est tellement complexe ! Merci, bonne fin de semaine !

      Supprimer
  3. J'avais beaucoup aimé Jane Eyre pour ma part alors j'espère qu'au final toi aussi tu auras apprécié. C'est vraiment une héroïne atypique, surtout pour l'époque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, c'est un personnage féminin très spécial ! Je pense que l'histoire va longtemps me rester en mémoire, j'ai été parfois ennuyé par les longueurs mais globalement j'ai beaucoup apprécié ma lecture :).

      Supprimer
  4. Des lectures tentantes !
    Belle semaine !

    RépondreSupprimer