Un lundi sur Minaland #28

25 juin 2018

4 Petits mots

Le principe de ce rendez-vous est très simple, on rédige un article chaque lundi pour faire un petit compte-rendu de notre semaine passé. Généralement, j'essaye de vous parler des livres, films et séries que j'ai découvert.


Ce rendez - vous a été initié par Mallou. 
le récapitulatif des liens se fait dorénavant chez Galleane

- Ma dernière lecture - 


 

Mes petits mots - Jane Eyre de Charlotte Brontë

Il m'a fallu deux semaines pour venir à bout de l'autobiographie de Jane Eyre (et la raison est davantage liée au fait que je ne me sois pas assez posé pour lire). Cette lecture s'apparente à un ascenseur émotionnel, tantôt ennuyée par les longueurs, tantôt passionnée par l'histoire, j'ai globalement beaucoup apprécié ma lecture.

- Ma lecture en cours -


 



Quatrième de couverture : 

Quelque part en Suède, Alex et sa fille Smilla se promènent sur un îlot situé au milieu du lac Cauchemar. Son épouse Greta les attend dans la barque amarrée au rivage. Mais la jeune femme s'endort et à son réveil, elle ne les trouve pas. De retour au village, elle décide de se rendre au commissariat. Pourtant, le policier prétend qu'elle n'est pas mariée et n'a jamais eu d'enfant.
Source - Livraddict 



Merci à Netgalley et les éditions Presse de la Cité pour cette lecture.


- Anime - 

Synopsis - Les enfants de la baleine

Dans un monde post-apocalyptique où tout n’est plus que sable, un gigantesque vaisseau, la Baleine de Glaise, vogue à la surface d’un océan de dunes. Il abrite des hommes et des femmes capables pour beaucoup de manipuler le saimia, un pouvoir surnaturel qu’ils tirent de leurs émotions. Ce don les condamne cependant à une mort précoce. De l’autre côté, les humains normaux, les encadrent et les soutiennent. Pour ceux qui dépassent les 61 ans, ils intègrent le Conseil des Anciens et accèdent aux vérités cachés. Ainsi nous suivons le quotidien du jeune Chakuro chargé de rédiger les chroniques de la Baleine de Glaise et d’autres jeunes dont la vie va être bouleversée par l’attaque d’un autre vaisseau.


Mon petit avis 

Je continue toujours ma découverte de Naruto mais parallèlement j'ai eu envie d'une autre histoire. J'avais déjà beaucoup entendu parler Des enfants de la baleine et j'ai lancé le premier épisode sans vraiment savoir ce qui m'attendait. Verdict : J'en suis au milieu de la première saison et j'aime beaucoup l'histoire. Les couleurs et les dessins sont très doux et contraste beaucoup avec les événements et les révélations. Un anime que je juge pour le moment de très touchant !


Je vous souhaite une excellente semaine.
Merci d'avoir pris le temps de lire mon article :).

4 commentaires:

  1. Je te souhaite une belle semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
  2. Ooooh j'ai trop aimé les enfants de la baleine ! Bonne semaine à toi :) !

    RépondreSupprimer