20/06/2018

7 Lettres d'Olivia Harvard

8 commentaires

Quatrième de couverture : 

Une lettre est glissée sur le corps sans vie de Colton Crest. L'assassin offre au meilleur ami de la victime, Eliott, un jeu cruel : un jeu de piste pour lui faire découvrir la raison de l'absence de Colton le mois précédant son décès, et comprendre comment il aurait pu empêcher le funeste destin de son ami. Eliott se lance à la recherche de ces six autres lettres disséminées.

Avant toute choses, je dois remercier Netgalley et les Éditions Hachette pour cette lecture ! 

Je ne vais pas passer par quatre chemins, et vous dire clairement que j'ai adoré ce roman ! Je ne lis jamais de thriller mais j'aime beaucoup regarder des films du genre. Grâce à ce bouquin, je pense que je m'y pencherais davantage dorénavant. 7 Lettres est un Thriller (je pense que vous l'aviez compris) jeune adulte qui m'a énormément surprise!

Tout d'abord, j'ai beaucoup apprécié le personnage principal. Eliott a 18 ans et vient tout juste de finir le lycée. La mort de son meilleur ami l'a complètement anéantie (heureusement, j'ai envie de dire) et ce jeu que l'assassin semble joué ne va pas réellement l'aider. Il est prêt à tout pour découvrir ce qui est arrivé à son ami. Je me suis beaucoup attaché à ce personnage  pour sa personnalité mais également pour son histoire. On peut dire qu'il n'a pas eu énormément de chance, avec sa mère qui les quitte son père, sa sœur et lui alors qu'il était très jeune, et maintenant la disparition de son meilleur ami.

Évidemment on rencontre également d'autres personnages, mais je n'ai pas envie de vous gâcher la surprise. C'est pour cela que je me contenterais de dire que les personnages secondaires sont tout aussi bien construits qu'Eliott. Durant ma lecture, je n'ai pas arrêté de les suspecter les uns après les autres, j'étais un peu comme Eliott à la recherche du meurtrier.

Plus on avance dans les pages, plus on se pose des questions qui font écho aux pensées d'Eliott. J'ai vraiment adoré ce jeu de piste (même si adoré n'est pas forcément le mot approprié) qui donne un très bon rythme au roman. Je ne me suis pas ennuyé, j'étais plutôt dans le même étant d'esprit que le personnage principal, je voulais trouver qui était le coupable et pour quelle raison il avait assassiné Colton Crest.

La chute de l'histoire m'a mis une énorme claque ! J'ai réussi à comprendre un point de la résolution mais j'étais loin de me douté du reste. Franchement, je tire mon chapeau à l'autrice qui a su me berner du début à la fin.

En bref, l'idée du jeu de piste est une très bonne idée qui permet au roman d'avoir un très bon rythme. Je me suis énormément attaché au personnage principal Eliott. La fin du roman m'a énormément surprise. Je ne peux que vous recommander ce livre, en espérant qu'il vous plaira autant qu'à moi !


EN SAVOIR + 



Édition : Hachette                       
Collection : Bloom                                               
Format : Ebook                                                
Moyenne livraddict : 15,9
                                                                          

LIVRADDICT    |    GOODREADS    |    BOOKNODE    
 

Avez-vous lu ce roman ? Qu'en avez-vous pensez ?
Merci d'avoir pris le temps de lire mon article :)

8 commentaires:

  1. J'ai vu ce livre à plusieurs reprises déjà mais... je ne sais pas. Malgré ton avis et le résumé qui a l'air alléchant, j'ai peur que ce livre ne me plaise pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu as pu le lire, j'ai beaucoup apprécié ce roman, mais je sais que d'autres n'ont pas été convaincu par la fin, donc c'est à toi de voir ;). Si tu lis beaucoup de Thriller, je ne pense pas qu'il soit fait pour toi mais en revanche si comme moi, tu n'es pas vraiment habitué à ce genre peut-être que ça vaut le coup ;)

      Supprimer
  2. Je suis contente que tu l'ais aimé :) J'ai bien aimé le personnage de Elliot, mais comme tu le sais déjà, la fin ne m'a pas entièrement enchantée contrairement à toi, mais c'est une question de points de vue ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord avec toi, tout dépend du point de vue. Dommage que la fin t'es déçu mais malheureusement on ne peut pas tout apprécier ;).

      Supprimer
  3. Olala mais ça donne enviiiie !
    Merci pour la découverte, je n'en avais pas du tout entendu parler ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ^_^, j'espère qu'il ta plaira si tu le lis !
      De rien ;) !

      Supprimer
  4. C'est un livre qui me tentait pas mal, mais avec ton avis j'ai encore plus envie de le découvrir. Il me reste juste à me le procurer maintenant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu apprécieras l'histoire autant que moi, il ne me reste plus qu'à te souhaiter une bonne lecture ;).

      Supprimer