21/05/2018

Un lundi sur Minaland #23

12 commentaires

Le principe de ce rendez-vous est très simple, on rédige un article chaque lundi pour faire un petit compte-rendu de notre semaine passe. Généralement, j'essaye de vous parler des livres, films et séries que j'ai découvert.

Ce rendez - vous a été initié par Mallou. 
le récapitulatif des liens se fait dorénavant chez Galleane

Mes dernières lectures




Mon petit avis - La Passe-miroir, livre II de Christelle Dabos

Ce tome II a été une super belle découverte. Je n'ai pas était perdu comme je pensais l'être en ayant lu le premier tome depuis longtemps. Christelle Dabos a su me surprendre avec son intrigue et a su m'émerveiller avec son imagination. L'univers qu'elle a créé est incroyable. Je dois dire que cette fin m'a fait beaucoup de mal... Elle est beaucoup trop frustrante, je suis impatiente de lire le tome 3 !


Mon petit avis - L’Étranger d'Albert Camus

Un petit livre qui se lit plutôt rapidement. Meursault, personnage sans prénom, sans description physique, au caractère complètement détaché. Un personnage étrange dans un roman qui se nomme l'étranger. Si je ne dis pas de bêtise, Camus traite de l'absurdité de la vie humaine. Ce sujet est archi-complexe, je pense donc que la lecture d'une analyse de l’œuvre ne peut être que bénéfique. Malheureusement, ce roman ne m'a pas totalement convaincue, je suis contente de l'avoir lu mais il ne me marquera pas.


Lecture en cours 

 

 

Quatrième de couverture - Dracula

En arrivant dans les Carpates, le clerc de notaire londonien Jonathan Harker est épuisé par son périple. Mais son client et hôte, le comte Dracula, a tout prévu : une chambre lui a été retenue à l'auberge pour la nuit, an attendant de rejoindre le château en calèche. Mais pourquoi les habitants du village se signent-ils avec des mines épouvantées quand Jonathan leur dit où il compte se rendre ? Pourquoi lui fait-on cadeau d'un crucifix et de guirlandes d'ail ? Malgré ces mises en garde, Harker poursuit sa route. Certes, ces montagnes escarpées, ces loups qui hurlent dans le lointain ont de quoi faire frissonner. Mais enfin, tant de superstitions au cour du XIXe siècle ! Jonathan est un homme raisonnable...

Série 



Synopsis - Iron Fist

Après avoir disparu quelques années, Danny Rand revient à New York pour combattre les criminels qui en ont fait une ville corrompue, grâce à ses connaissances en kung-fu et la puissance destructrice de son poing..

Mon petit avis 

Après avoir regardé Defenders (où on retrouve Iron fist, Luke Cage, Jessica Jones et Daredevil) j'ai eu très envie de regarder la saison 1 d'Iron Fist et d'en savoir plus sur Danny Rand. Pour le moment j'apprécie beaucoup, l'univers autour de l'Iron Fist est vraiment génial. Je vous en reparle très bientôt.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon article.
Je vous souhaite une très belle semaine !

12 commentaires:

  1. Oooooooh, tu as lu Les disparus du Clairdelune ! Je suis dingue de ce livre, je l'ai lu l'année dernière et il m'a laissé un souvenir incroyable ! Comme toi, après l'avoir refermé j'avais très envie de me jeter sur la suite. Je ne l'ai pas autant aimée que le tome 2, mais c'était quand même très bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouiiii, ce livre est une petit merveille ! Je suis très impatiente de mettre la main sur le tome 3 !

      Supprimer
  2. Je te souhaite une agréable semaine !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis contente que tu aies aimé le tome 2 de la passe-miroir ! La fin est vraiment horrible mon dieuuuu j'en ai pleuré. L'étranger d'Albert Camus m'a marqué puisque je l'avais longtemps étudié en classe, mais sans l'avoir étudié je ne pense pas qu'il aurait eu cet effet-là.
    Bonne semaine à toi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement... oui, la fin est à pleurer. Je suis rester quelques secondes à fixer la dernière page et à me maudire de ne pas avoir acheter le tome 3 ^_^ !

      A mon avis ça change tout de l'avoir étudier, il y a certains classiques qui doivent vraiment être bien analysé pour comprendre le message de l'auteur et je pense que L’Étranger en fait partie.
      Merci, bonne semaine à toi également :) !

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Merci à toi aussi, navré je viens de voir que je ne t'avais pas répondu ^^'

      Supprimer