Un lundi sur Minaland #26

11 juin 2018

8 Petits mots

Le principe de ce rendez-vous est très simple, on rédige un article chaque lundi pour faire un petit compte-rendu de notre semaine passé. Généralement, j'essaye de vous parler des livres, films et séries que j'ai découvert.


Ce rendez - vous a été initié par Mallou. 
le récapitulatif des liens se fait dorénavant chez Galleane

-- Mes dernières lectures --





Mon petit avis - La vague de Todd Strasser

Un livre assez court, qui se lit très facilement. J'ai bien aimé suivre l'expérience du professeur Ross qui tente de faire comprendre à ses élèves le fonctionnement du mouvement nazi. Le plus effrayant c'est qu'il s'agit d'une version romancée d'un événement qui s'est déjà produit.



 

Mon petit avis -  ferme des animaux de George Orwell : 

Lecture très étrange. Il s'agit d'une fable satirique où l'auteur critique le totalitarisme et plus spécifiquement le régime totalitaire de Lénine. Je suis contente de l'avoir découvert même si j'ai eu quelque peu de mal à entrer dans l'histoire.



Mon petit avis - Métamorphose, tome 1 : Exorde d'Ericka Duflo

Il s'agit de mon premier partenariat, je remercie NetGalley et les Éditions Kennes pour leur confiance. Je ressors plutôt mitigé de cette lecture. J'ai trouvé que le roman se lisait plutôt bien et le côté surnaturel est assez original. Malheureusement, il n'est pas assez développé, j'ai  également noté quelques clichés qui m'ont légèrement fait lever les yeux au ciel. Néanmoins, la fin annonce une suite plutôt intéressante, je lirais donc la suite avec plaisir.



Mon petit avis - 7 Lettres d'Olivia Harvard

Je dois encore remercier NetGalley et les Éditions Hachette pour cette lecture. J'ai adoré ce roman. Il s'agit d'un thriller YA, je ne lis jamais de roman de ce genre et je trouve que c'est une énorme erreur. J'ai beaucoup apprécié les personnages, l'intrigue était très bien menée. Je suis parvenu à comprendre que 15% de la solution finale, la fin m'a vraiment très surprise.



-- Ma lecture en cours --





Quatrième de couverture :

Jane Eyre est pauvre, orpheline, pas très jolie. Pourtant, grâce à sa seule force de caractère, et sans faillir à ses principes, elle parviendra à faire sa place dans la société rigide de l'Angleterre victorienne et à trouver l'amour... Une héroïne qui surmonte les épreuves sans perdre foi en son avenir, une intrigue où se succèdent mystères et coups de théâtre, une passion amoureuse qui défie tous les obstacles : le plaisir de lire Jane Eyre est toujours aussi vif. Comme elle, on veut croire que rien n'est écrit d'avance et que la vie réserve des bonheurs imprévus.




-- Série --


Attention, ne lisez pas si vous souhaitez regarder la série daredevil

Synopsis - The Punisher

Après s’être vengé de ceux responsables de la mort de sa femme et de ses enfants, Frank Castle décèle un complot qui va bien plus loin que le milieu des criminels newyorkais. Désormais connu à travers toute la ville comme The Punisher, il doit découvrir la vérité sur les injustices qui l’entourent et touchent bien plus que sa seule famille.

Mon petit avis : 

J'ai regardé 4 épisodes de la saison 1 de The Punisher. Frank Castle est un personnage que j'aime beaucoup, loin d'être un héros comme pourrait l'être Daredevil, Frank m'a beaucoup fait penser à Oliver Queen alias Arrow (dans le début de la série), tous deux s'apparentent plus à des justiciers. Frank n'hésite pas à tuer, dès lors qu'il juge qu'une personne est mauvaise, son nom de justicier nous le démontre bien. 

-- Film --


Synopsis - Dracula Untold  

L’histoire débute en 1462. La Transylvanie vit une période de calme relatif sous le règne du prince Vlad III de Valachie et de son épouse bien-aimée Mirena. Ensemble, ils ont négocié la paix et la protection de leur peuple avec le puissant Empire ottoman dont la domination ne cesse de s’étendre en Europe de l’Est. Mais quand le sultan Mehmet II demande que 1000 jeunes hommes de Valachie, dont le propre fils de Vlad, Ingeras, soient arrachés à leur famille pour venir grossir les rangs de l’armée turque, le prince doit faire un choix : abandonner son fils au sultan, comme son père l’a fait avant lui, ou faire appel à une créature obscure pour combattre les Turcs et par là même assujettir son âme à la servitude éternelle.

Mon petit avis

Ce film n'a rien à voir avec le roman de Bram Stoker, mais je m'en doutais après avoir lu le synopsis. J'ai trouvé le film plutôt bien fait, et j'ai bien aimé les acteurs. Les vampires gardent les caractéristiques principales donnés par Bram Stoker. J'ai trouvé l'histoire plutôt prévisible, mais la fin était très intéressante et annonce une bonne suite. Malheureusement, il semblerait que cela ne soit pas prévu. Néanmoins, il semblerait qu'Universal à lancer avec ce film une franchise dédiée à des monstres légendaires afin de créer un univers étendu pour concurrencer Marvel et DC. On pourrait donc retrouver Dracula dans un cross-over. Pour le moment, il n'y a que Dracula Untold et La momie de sortie. Affaire à suivre !


Je vous souhaite une excellente semaine.
Merci d'avoir pris le temps de lire mon article :).

8 commentaires:

  1. Hum... Métamorphose m'intrigue.
    Belle semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ce qui m'a poussé à le lire ^^.
      Merci, belle semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  2. Et bien tu as bien lu cette semaine ^^
    Je garde un bon souvenir de La Ferme des Animaux qui m'avait fortement marqué (plus que 1984 du même auteur) ! Et ça fait des lustres que je me dis qu'il faut que je lise la Vague aussi !
    J'ai Jane Eyre dans ma PaL, je pense que je vais découvrir ce roman prochainement, hâte de lire ton avis ! =)
    Bonne semaiiiiine =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, merci les petits bouquins x).
      J'ai très envie de découvrir 1984 !
      Fonce ! En plus il est très court ^^
      Pour le moment j’apprécie bien ma lecture, mais mon Dieu, c'est un sacré pavé ^^ !
      Merciiii, à toi aussi =)

      Supprimer