Un lundi sur Minaland #22

14 mai 2018

12 Petits mots

Le principe de ce rendez-vous est très simple, on rédige un article chaque lundi pour faire un petit compte-rendu de notre semaine passe. Généralement, j'essaye de vous parler des livres, films et séries que j'ai découvert.
 
 
Ce rendez - vous a été initié par Mallou. 
le récapitulatif des liens se fait dorénavant chez Galleane

Ma dernière lecture

 
La fortune des Rougon d'Emile Zola : Ce roman est très dense et fait clairement office d'introduction à la série des Rougon-Macquart. Zola a donné comme "titre scientifique : Les Origines" à ce roman, et je trouve que ce simple mot définit assez bien La fortune des Rougon. Il donne les grandes lignes de la généalogie qu'est la série des Rougon-Macquart. Ne vous attendez pas à sourire durant cette lecture, mais plutôt à être interloqué, dégouté, attristé... et si vous décidez de le lire, préparez-vous à de longues descriptions.
 
Pour ceux qui ont déjà lu plusieurs romans de la série, pour vous, serait-il plus judicieux de lire la série dans l'ordre ou non ?

Lecture en cours 



Quatrième de couverture - La Passe-miroir, Livre II 

Promis vice-conteuse par Farouk, Ophélie découvre à ses dépens les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Entre les menaces anonymes qui la visent, l'ambiguïté de son fiancé Thorn et ces inquiétantes disparitions à la cour, la jeune fille est contrainte d'enquêter : quelles vérités se cachent derrière les illusions du Pôle ?

Mon petit avis : 

J'ai lu 267 sur 700 pages, et je peux vous dire que j'adore ! L'autrice a vraiment une imagination débordante, et sait faire durer le suspense. Je suis hyper curieuse de découvrir la suite des événements. Pour tout vous dire, j'ai eu du mal à le lâcher pour venir vous écrire cet article.

Série 

 

Synopsis - The Rain 

Le monde tel que nous le connaissons n’est plus. En Scandinavie, une épidémie propagée par la pluie a éradiqué la population locale. Six ans après ce désastre, une sœur et un frère danois quittent le bunker où ils avaient trouvé refuge à la recherche de rescapés. Rapidement, ils intègrent un groupe de jeunes survivors dans une quête semée d’embûches guettant le moindre signe de vie, à travers une Scandinavie abandonnée.

Mon petit avis 

J'ai regardé la première saison de The Rain, une série originale Netflix danoise. Étant très fan des histoires post-apocalyptique, je me suis rapidement laissé tenter. J'ai bien apprécié cette première saison. Je me suis plutôt rapidement attaché aux personnages, même si par moments j'ai juste envie de leur crier dessus (c'est assez souvent le cas dès qu'il est question de survie). Les épisodes sont plutôt bien construits et nous donnent envie d'enchaîner avec les suivants. Petit bémol cependant sur l'intrigue très prévisible, j'ai deviné la plupart des gros points de l'intrigue. Par contre, je viens de me souvenir que la fin m'a bien surprise, je suis très curieuse de voir comment la série va évoluer.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon article.
Je vous souhaite une très belle semaine !

12 commentaires:

  1. J'ai plutôt bien aimé moi aussi le série "The Rain". Par contre je trouve qu'il manque quelque chose mais je ne sais pas quoi ^^, en tout cas la fin donne envie de connaître la suite!
    Bonnes lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je comprends ^^, peut-être que ce petit quelque chose arrivera dans la saison 2.
      Merci, bonnes lectures à toi aussi :D

      Supprimer
  2. Oh ouiiiii tu lis le tome 2 de La Passe-miroir !! On pourra sûrement lire vite le tome 3 ensemble du coup :) J'espère que tu l'aimeras entièrement, j'ai aussi eu du mal à me décrocher de ma lecture et ce durant tout le roman ! (si bien que je me suis couchée très tard pour le finir ... oupsi)
    Bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha et oui ! Malheureusement, je n'ai pas le tome 3 dans ma pal. Je vais peut-être tenter de me le prendre à la bibliothèque, mais étant donné qu'il est déjà emprunté, je vais devoir attendre un peu. Dans tous les cas, ça serait avec plaisir, je n'ai encore jamais fait de LC ^^ (je comprends très bien, l'univers est tellement dingue !)

      Supprimer
  3. La Passe-miroir <3 le tome 3 est mon préféré, il est tellement bien que ce soit pour l'univers, les personnages ou l'intrigue. Je viens de finir The Rain et j'ai bien apprécié même si certaines choses me paraissent assez grosses. Certains personnages sont à claquer (surtout Rasmus) mais la plupart m'ont beaucoup plu.
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'ai tellement hâte de lire ce tome 3 de la passe-miroir !! C'est dommage que tu n'es pas apprécié Rasmus, parfois il m’énervait un peu ^^ mais je trouve qu'ils ont bien fait de le faire grandir différemment, on sent bien que c'est encore un bébé (bon après je pense qu'il aurait pu être beaucoup mieux).

      Supprimer
  4. Bonjour !

    J'ai adoré The Rain ! Une très bonne surprise !

    Belle journée !

    Amandine, I-am-the-one-who-knocks.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour :)
      Contente que la série t'ai plu!
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer