29/05/2018

Un lundi (ou mardi...) sur Minaland #24

8 commentaires

Le principe de ce rendez-vous est très simple, on rédige un article chaque lundi pour faire un petit compte-rendu de notre semaine passé. Généralement, j'essaye de vous parler des livres, films et séries que j'ai découvert.

Ce rendez - vous a été initié par Mallou. 
le récapitulatif des liens se fait dorénavant chez Galleane

Ma dernière lecture

 

Mon petit avis - Dracula de Bram Stoker

J'ai fini Dracula la nuit d'hier (d'où le fait que je vous poste l'article un mardi). J'ai beaucoup aimé ce roman. Néanmoins, il possède quelques défauts, il est assez lent et les personnages sont parfois très simplistes, ils manquent de nuance. Malgré cela, j'ai quand même passé un super moment, j'ai beaucoup apprécié le format épistolaire. Chose assez surprenante, le comte Dracula n'apparaît finalement que très peu dans le roman, je dois dire que je ne m'attendais pas à cette histoire. Je suis ravie d'avoir enfin pu la découvrir !

Lecture en cours 


Quatrième de couverture - Les Royaumes du Nord de Philip Pullman 

Quand Roger le meilleur ami de Lyra, disparaît, victime des ravisseurs qui opèrent dans tout le pays, elle n'hésite pas à se lancer sur ses traces. Un voyage vers le Grand Nord, périlleux et exaltant, qui lui apportera la révélation de ses extraordinaires pouvoirs et la conduira à la croisée des mondes.

Mon petit mot 

Je pense qu'il était temps que je sorte ce roman de ma PAL, je n'ai lu que des avis dithyrambiques sur cette série. J'espère l'apprécier autant que tous ses lecteurs.

Séries


Synopsis - Luke Cage 

Transformé en colosse surpuissant à la peau impénétrable après avoir été le cobaye d'une expérience sabotée, Luke Cage s'enfuit et tente de recommencer à zéro dans le Harlem d'aujourd'hui, à New York. Bientôt tiré de l'ombre, il va devoir se battre pour le cœur de sa ville dans un combat qui l'oblige à affronter un passé qu'il espérait avoir enterré.

Mon petit avis 

J'ai débuté Iron Fist la semaine dernière ce qui m'a donné très envie d'également tenter la série centrée sur Luke Cage, un personnage que j'ai découvert pour la première fois dans la saison 1 de Jessica Jones. Je ne m'étais pas particulièrement attaché à lui, mais finalement j'ai appris à le connaître à travers cette saison 1. Il a traversé pas mal d'épreuves qui a forgé l'homme qu'il est devenu. Au premier abord, Luke Cage peut faire peur, il est très grand et très fort, mais en réalité c'est un homme assez calme qui possède de très bonnes valeurs (petit conseil, si vous regardez les séries marvel, ne faites pas comme moi, regardaient les dans l'ordre de diffusion).

 
 

Synopsis - Iron Fist

Après avoir disparu quelques années, Danny Rand revient à New York pour combattre les criminels qui en ont fait une ville corrompue, grâce à ses connaissances en kung-fu et la puissance destructrice de son poing..

 

Mon petit avis 

J'ai regardé les derniers épisodes après avoir fini Luke Cage. Mon avis n'a pas vraiment changé depuis la semaine dernière, je trouve que l'univers est génial. J'aime beaucoup les batailles, le kung-fu c'est assez impressionnant. Je ne regarde pas ces séries (Marvel) véritablement pour leur intrigue mais plutôt pour les personnages (auxquels ont je m'attache assez rapidement) et à l'univers évidemment.  Danny Rand m'a fait quelque peu rire au début de l'histoire, il débarque à New York après plusieurs années de disparition alors que tout le monde le croyait mort, il pensait naïvement qu'on l’accueillerait à bras ouverts. La naïveté est un caractère très marqué dans sa personnalité, beaucoup de ses réactions m'ont bien fait rire tellement elles me paraissaient stupides. J'ai tout de même appris à l'apprécier.    

Film

 

 Synopsis - L'incroyable Hulk

Le scientifique Bruce Banner cherche désespérément un antidote aux radiations gamma qui ont créé Hulk. Il vit dans l'ombre, toujours amoureux de la belle Betty Ross et parcourt la planète à la recherche d'un remède.
La force destructrice de Hulk attire le Général Thunderbolt Ross et son bras droit Blonsky qui rêvent de l'utiliser à des fins militaires. Ils tentent de développer un sérum pour créer des soldats surpuissants.

Mon petit avis 

Je peux officiellement dire que j'ai regardé tous les films Marvel sortis à ce jour (je ne compte pas Deadpool 2 qui ne fait pas partie du MCU, et de toute manière je vais très rapidement le voir!). J'aime beaucoup le personnage de Bruce Banner et Hulk qui sont finalement bien distincts (cf. Thor ragnarok). J'ai bien aimé le film, on retrouve le schéma habituel des Marvel. Ce n'est clairement pas le plus réussi mais étant donné qu'il est sorti en 2011, je pense qu'on peut lui pardonner ces défauts et qu'il serait inutile de le comparé au Marvel plus récent.
 
Merci d'avoir pris le temps de lire mon article.
Je vous souhaite une très belle semaine !

8 commentaires:

  1. Oooooh j'espère que tu aimes à la croisée des mondes, c'est le livre de mon enfance ahha je l'aimais tellement :) bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'apprécie beaucoup pour le moment :) Merci bonne fin de semaine !

      Supprimer
  2. Ravie de découvrir ton blog. J'y reviendrai avec plaisir !

    RépondreSupprimer
  3. Haa j'espère que les Royaumes du Nord te plairont, c'est une de mes sagas préférées ♥
    Je n'ai jamais lu Dracula, faudrait quand même que je me penche sur son cas un de ces quatre ! Hâte de lire ce que tu en pensé en tout cas ! =)
    J'aime beaucoup Luke Cage (un peu moins Iron Fist que j'ai trouvé moins recherché (mais je te conseille quand même the Defenders qui est pas mal !)), et c'est pas parce qu'il est tout à fait agréable à regarder (bien que quand même ! =D) !
    Enfin, je te souhaite une jolie semaine (oui ça compte, même si on est jeudi ^^) ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je passe un très bon moment pour l'instant :).
      Avis plutôt positif sur Dracula, seul bémol, la lenteur ^^.
      J'avais déjà vue the Defenders (oui, sans avoir vue Luke Cage et Iron fist...) mais j'ai revue la saison 1 pour être sûr d'avoir tout bien compris, haha je te comprends !
      Merci, je te le souhaite également (évidement ^_^) !

      Supprimer
  4. "A la croisée des mondes" me tente pas mal. En plus ils ont fait des nouvelles éditions, elles sont magnifiques *-*
    Bonnes lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement pour le moment j'aime beaucoup donc je ne peux que te le recommander ;). Oui, je les ai vue, elles sont sublimes !!
      Merci, à toi aussi :)

      Supprimer