17/06/2018

Métamorphose, Livre I : Exorde d'Ericka Duflo

2 commentaires

Quatrième de couverture : 

Adolescente rebelle et obstinée, Senna brave les interdits depuis le décès de sa mère. Elle ne fréquente plus les mêmes amis, rentre tard le soir et se fait souvent renvoyer de l’école. Ses relations avec son père se dégradent.
Pourtant, Senna a d’autres inquiétudes : une marque hideuse et boursouflée s’étale sur son dos, elle entend des voix effrayantes et a parfois l’impression d’être surveillée. Ses écarts de conduite vont également l’amener dans un pensionnat en Alaska où elle fera la connaissance de Ian, un garçon aussi beau que sombre, au comportement étrange.
Sa vie va alors prendre une tournure inattendue.

Il s'agit de mon tout premier partenariat, je tiens à remercier Netgalley et les Éditions Kennes pour leur confiance.

Senna est une jeune fille des 16 ans. J'ai bien aimé ce personnage, même si par moments, ses pensées m'agaçaient un peu, elles étaient vraiment prévisibles et tendaient vers le stéréotype. Néanmoins, je l'ai beaucoup plus apprécié vers la fin du roman. Je pense qu'elle révélera tout son potentiel dans la suite de la série.

La chose qui m'a le plus dérangé durant ma lecture c'est le côté très prévisible des événements. Je n'ai pas était vraiment surprise pendant ma lecture, je dirais même que je devinais beaucoup trop rapidement ce qui allait se passer, et les clichés/stéréotype n'aident pas vraiment (un garçon mystérieux, une pimbêche et je ne vous parle pas de l'histoire d'amour...).

L'intrigue est assez classique, j'ai très rapidement pu faire un lien avec Night School de C.J Daugherty ou La maison de la nuit de P.C. Cast. Cependant, la partie surnaturelle est plutôt originale. Je regrette seulement un manque important de développement. Néanmoins, le peu que j'ai pu entrevoir m'a beaucoup plu.

Sans rentrer dans les détails, j'ai était surprise par les créatures qu'on retrouve. Je ne vais pas vous donner de piste parce qu'il s'agit d'un point important de l'intrigue (et le seul qui j'ai réellement apprécié, je vous laisse donc la surprise!). Cette originalité a véritablement sauvé ma lecture, et la fin n'a fait que confirmer mon ressentie. Elle ouvre sur une suite qui je pense sera beaucoup plus intéressante que ce premier tome très introductif.

En bref, ce roman se lit très bien mais on y retrouve pas mal de clichés/stéréotypes. L'originalité du roman vient de l'univers qui est malheureusement que très peu détaillé dans ce premier tome. Néanmoins, la fin laisse présager une suite prometteuse. 

PS : Je trouve la couverture très jolie !


EN SAVOIR + 



Édition : Kennes
Format : Ebook
Prix : 11,99 €
Moyenne livraddict : 16,1
                                                                          


LIVRADDICT    |    GOODREADS    |    BOOKNODE  
Avez-vous lu ce roman ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ? 
Merci d'avoir pris le temps de lire mon article :)

2 commentaires:

  1. Bon... Celui ci je vais en rester loin ;) Les stéréotypes et les amourettes... Ce n'est pas mon fort ! Si jamais tu te lances dans la suite, j'espère bien pour toi qu'elle s'avèrera meilleure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha, je comprends ^^ ! J'ai moi-même eu du mal avec ça durant ma lecture, mais étant donné qu'il s'agit d'un partenariat, je ne pouvais décidément pas abandonner le livre. Je l'espère aussi x) !

      Supprimer