MES DERNIERS ARTICLES

Bilan de Juin 2018

16 juillet 2018

9 Petits mots

Vous le comprenez assez simplement avec le titre, aujourd'hui on se retrouve pour mon bilan du mois. J'ai un peu tardé à vous poster cet article, et je m'en excuse. Sans plus de blabla, je vous laisse avec la suite.


- Le mois de juin en nombre -



Le nombre de pages lus : 2135 pages.

Le nombre de vos petits mots : 58 commentaires (merci !!!).

Le nombre d'articles publiés : 14 articles, le mois de l'année 2018 le plus productif pour l'instant !

Nombre de livres lus : 6 livres lus.



- Les articles publiés -



Un lundi sur minaland : #25  #26  #27 #28

- Livres du mois -


 

Avis rapide - Les royaumes du Nord 


En bref, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. L'univers est similaire par bien des aspects à notre monde mais reste finalement très différent. J'ai adoré suivre Lyra accompagné de son fidèle Pantalamon. Je lirais le second tome avec grand plaisir.

Avis complet  

 

   Avis rapide - La ferme de animaux de George Orwell


 En bref, George Orwell utilise la fable satirique avec brio, il nous démontre par le biais d'un texte simple où s’entremêlent plusieurs registres, l’horreur du régime totalitaire.

Avis complet  

 

 Avis rapide - La vague de Todd Strasser 


En bref, un roman court et simple mais qui a le mérite de soulever des questions importantes. Il amène une très bonne morale. Je vous le recommande !  

Avis complet

 

 

 Avis rapide - Métamorphose d'Ericka Duflo


 En bref, ce roman se lit très bien mais on y retrouve pas mal de clichés/stéréotypes. L'originalité du roman vient de l'univers qui est malheureusement que très peu détaillé dans ce premier tome. Néanmoins, la fin laisse présager une suite prometteuse. 

 Avis complet


 Avis rapide - 7 Lettres d'Olivia Harvard


 En bref, l'idée du jeu de piste est une très bonne idée qui permet au roman d'avoir un très bon rythme. Je me suis énormément attaché au personnage principal Eliott. La fin du roman m'a énormément surprise. Je ne peux que vous recommander ce livre, en espérant qu'il vous plaira autant qu'à moi !

Avis complet  

 


 

Avis rapide - Jane Eyre de Charlotte Brontë 


En bref, un roman assez long qui peut dérouter au premier abord. Jane Eyre nous livre sa vie par le biais de la plume très poétique de Charlotte Brontë. Parmi les nombreux sujets présents dans ce livre, la religion, l'enfance et la quête de soi sont ceux qui m'ont le plus marqué. J'en ressors ravi d'avoir découvert ce récit si étrangement fascinant que je vous recommande chaudement.

Avis complet 

- Séries et Animes du mois -



Avis rapide - The Defenders 


En juin, j'ai revu la saison 1 de The Defender dans le but de reprendre ensuite Jessica Jones et les autres séries Marvel. J'ai plutôt bien apprécié cette mini-série qui réunit nos quatre héros. C'est assez court, ce qui ne laisse pas le temps à l'ennui. Pour ceux qui aimeraient la regarder, je vous conseille d'être à jour au moins pour Daredevil et Iron Fist puisque l'intrigue de The defenders découle fortement de ces deux séries.



Avis rapide - The Punisher


Après The Tefender, j'ai logiquement débuté The punisher. Une série qui est centrée sur le personnage de Frank Castle qu'on rencontre pour la première fois dans Daredevil. Je n'ai pas encore fini la première saison, mais j'ai beaucoup aimé les épisodes que j'ai pu voir. Le punisher est un personnage assez particulier, loin d'être un héros, il s'apparente plus à un justicier. Complètement brisé par la mort de sa famille, il cherche désespérément à trouver un sens à sa vie.





Avis Rapide - Naruto

On change complètement de genre puisque je vais vous parler de Naruto, de mon point de vue l'un des animes les plus connus. Mon petit frère en est complètement gaga. Je me suis lancer pour savoir pourquoi il l'aimait autant, et avant même de savoir ce qui se passe, j'en suis déjà à la saison 3... Je ne pensais pas autant apprécier l'univers des ninjas, les personnages sont tous géniaux et l'intrigue est prenante. Un anime culte à voir et revoir !






Avis rapide - Les enfants de la baleine 


Un autre anime qui m'a bien ému au mois de juin. Je n'ai pas encore fini la saison 1, je traine beaucoup pour la laisser durer. Les enfants de la baleine nous dévoile un monde très dur qui contraste fortement avec les dessins et les personnages si doux que l'on rencontre. Les tons sont très clairs, et tirent souvent vers le pastel, ils nous traduisent l'innocence de tous les enfants de la baleine qui ne comprennent pas ce qui leur arrive. Ce que je dis ne doit pas être très claire pour vous, mais une fois que vous aurez regardé les deux premiers épisodes, à mon avis vous verrez très vite où je veux en venir.



- Film du mois -



Avis rapide - Dracula Untold


J'ai trouvé ce film très bien fait malgré l'intrigue assez prévisible. Nous somme loin de l'histoire originale de Bram Stoker, mais les vampires gardent les mêmes caractéristiques. La fin annonce une suite très intéressante, malheureusement il semblerait qu'elle ne soit pas prévue. Cependant, si j'ai bien tout compris, Universal aimerait créer un univers étendu basé sur une franchise de monstre légendaire. La momie sortie en 2017 en était le premier. Affaire à suivre !



- Les photos du mois -


Voici les photos que j'ai posté sur Instagram en juin :

   

- Mon blabla -



Très bon mois de juin qui vient de se terminer (enfin, qui s'est terminé il y a plus de deux semaines...). J'ai passé un excellent mois avec des achats livresques qui m'ont bien fait plaisir et de bonnes découvertes. La seule ombre au tableau c'est la chaleur, la chasse au courant d'air a débuté ! Et évidemment, puisqu'on aime se compliquer la vie, on ne peut pas laisser les volets ouverts la nuit au risque de laisser entrer des moustiques et autre insecte nuisible de l'été... M'enfin, je vais arrêter de me plaindre et je vais essayer de bien profiter !

Niveau fac, j'ai pu faire mon inscription administrative, j'attends maintenant sagement ma carte d'étudiante. D'ailleurs, il serait plutôt cool que je m'active à lire les romans aux programmes. Pour mon plus grand plaisir, le rouge et le noir de Stendhal en fait parti (par contre, c'est une sacrée brique de 662 pages...).



J'espère que votre mois de juin était agréable,
passé un très beau mois de Juillet !
Merci d'avoir lu cet article :)

9 commentaires:

  1. Un très beau bilan pour ce mois de Juin :D
    Faudrait que je regarde "The Punisher", pour voir ce que ça donne.
    Moi j'ai une moustiquaire sur ma fenêtre, c'est super pratique pour l'été et du coup pas de petites bêtes qui rentre!
    Je te souhaite un très bon mois de Juillet :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D !
      Oh oui, fonce !!!
      Çà c'est une excellente idée !!! ^^
      Merci, très bon mois de Juillet à toi aussi :)

      Supprimer
  2. Aaaaaaah, Les royaumes du Nord ! Et tu vas voir, le 2 est encore mieux et on atteint l'apothéose avec le 3 !
    Et tout à fait d'accord pour Jane Eyre, c'est vraiment un livre qui vaut le détour !
    Votre fin de mois de juillet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te crois sur parole haha ^^ j'ai très hâte de les lire !
      Merci, bonne fin de mois à toi également ;)

      Supprimer
  3. Franchement n'ai pas peur pour Le rouge et le noir, c'est vrai qu'il s'agit d'une sacré brique mais je l'ai trouvé assez fluide et j'avais vraiment adoré l'histoire. J'espère que tu l'aimeras tout autant et que tu réussiras à lire les romans de ton programme à temps :3 moi ma fac est tellement douée qu'elle n'a toujours pas mis en ligne le planning des lectures. Du coup, je vais encore devoir attendre mi-août pour m'y mettre par leur faute. Mais bon, ça me permet de traîner sur d'autres lectures entre temps o:) Bonne fin de mois à toi ! ~

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu me rassures, franchement j'ai trop hâte de le découvrir (je vais essayer de le commencer aujourd'hui) ! Merci ^^
      Ah oui effectivement qu'est-ce qu'elle attends x) ? J'espère donc également pour toi que tu réussiras à tout lire à temps ;)

      Bonne fin de mois :)

      Supprimer
  4. Quel chouette mois de passer ! Les enfants de la baleine fait parti de mes séries préférées, j'ai eu un gros coup de coeur !! L'histoire est bouleversante :3
    J'espère que juillet se passe bien et que tes lectures te plaisent^^ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui !!! Le mois de juillet a été beaucoup moins productif avec la chaleur x).

      Je comprends ton coup de cœur pour les enfants de la baleine ! Je n'ai pas encore fini la première saison mais je me laisse le temps ;)

      Oui, c'est un bon mois, mais comme dit plus haut, ma vie serait plus simple sans la chaleur ^^ ! Bon derniers jours de Juillet ;)

      Supprimer
    2. Tellement, la chaleur nous empêche de faire plein de trucs, c'est dommage... Il faudrait qu'il fasse 10 degrés de moins et ce serait génial !!
      Prend bien ton temps alors, en plus les épisodes sont forts en émotion :3 Je vais sûrement la revoir pour ma part ! D'ailleurs, j'écoute souvent la musique se trouvant à la fin de chaque épisode, elle me donne des frissons...

      Supprimer