MES DERNIERS ARTICLES

Un lundi sur Minaland #29

2 juillet 2018

10 Petits mots

Le principe de ce rendez-vous est très simple, on rédige un article chaque lundi pour faire un petit compte-rendu de notre semaine passé. Généralement, j'essaye de vous parler des livres, films et séries que j'ai découvert.


Ce rendez - vous a été initié par Mallou. 
le récapitulatif des liens se fait dorénavant chez Galleane

-- Mes dernières lectures -- 

 

Mon petit avis - L'île des absents de Caroline Eriksson

J'ai été très déçu puisque je m'attendais pas à retrouver ce genre d'histoire. D'après la quatrième de couverture, je pensais lire une sorte de thriller mêlé au surnaturel. Il s'agit en réalité d'un thriller psychologique. Toutefois, l'intrigue est plutôt bien menée. Je ne me suis pas particulièrement attachée aux personnages, mais j'ai indéniablement ressenti de la piété pour certains et de la haine pour d'autres. Je vous en reparle très bientôt plus en détails.



Mon petit avis sur l'atelier des sorciers de Kanome Shirahama

J'ai beaucoup aimé ce manga. En plus d'un univers intéressant sur les sorciers, j'ai trouvé l'héroïne principale Coco très mignonne. Un premier tome introductif qui nous révèle tout le potentiel de cette série. J'ai très hâte d'en savoir plus sur l'intrigue !


-- Ma lecture en cours -- 






Quatrième de couverture : 

Au pays de Ryatil vit Evahny, une jeune fille dont la curiosité ne connaît aucune limite. Elle ne cesse de questionner sa mère Sorhia, reine de cette contrée, sur le monde qui l’entoure mais plus encore sur la fameuse Quête de la Moitié. De jour en jour, la petite fille ressent un vide qu’elle ne peut décrire et comprend bien que sa vie risque d’être chamboulée...

Crédit/source - Librinova





 

-- Film --




Synopsis - X-files : Régénération

En plein milieu de la nuit, une employée du FBI est enlevée chez elle... Guidés par un ancien prêtre pédophile aux étranges visions, les agents Whitney et Drummy enquêtent. Très vite, leur investigation s'enlise : les indices sont minces et le temps presse. L'agence gouvernementale décide alors de refaire appel à Mulder et Scully. Leur expérience sur ce genre d'affaires sensibles pourrait s'avérer capitale. Mais des années ont passé depuis la fermeture du service des affaires non-résolues. Scully est redevenue médecin et Mulder, en disgrâce auprès du FBI, est introuvable...

Crédit/source - Allociné



Mon petit avis

C'est surtout pour ma mère que j'ai regardé ce film, elle suivait avant la série et voulait retrouver les personnages. Je n'ai pas trouvé ce film incroyable mais je ne l'ai pas détesté non plus. Un bon petit polar avec des soupçons de surnaturelle. La chose qui m'a le plus dérangé c'est la lenteur à certains moments.

Je vous souhaite une excellente semaine.
Merci d'avoir pris le temps de lire mon article :).

10 commentaires:

  1. "L'atelier des sorciers" me tente pas mal, et en plus le tome 2 est déjà sorti! Je pense me lancer dans ce manga très bientôt :)
    Je te souhaite une belle semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
  2. Oh tu as lu L'atelier des sorciers finalement ! Je suis contente que tu ais tant aimé, Coco est vraiment mignonne c'est sûr :) Le tome 2 est sorti si tu veux le découvrir !
    J'espère que tu apprécies ta lecture de Anima !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vue pour le tome 2 mais je vais attendra un peu, je n'ai plus de budget ^^
      Je n'ai pas beaucoup lu cette semaine, mais j'apprécie beaucoup Anima, j'en suis qu'à 50% (je n'arrive pas beaucoup à lire avec la chaleur...) !

      Supprimer
  3. Je vois l'atelier des sorciers partooout en ce moment, et si je n'étais pas fauchée, j'aurais peut être craquée aussi, la couverture est trooop choooue !
    Passe une jolie semaine ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends puisque je ne peux pas encore me prendre le tome 2 pour la même raison ^_^ !
      Merci beaucoup, bonne fin de semaine ;) !

      Supprimer