MES DERNIERS ARTICLES

Book Haul juin

30 juillet 2018

12 Petits mots

Je devais écrire cet article depuis un petit moment et on peut dire que je suis très en retard (on est bientôt au moins d'Août...). Mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais. Je vous retrouve donc pour vous parler des acquissions livresques que j'ai pu faire à Gibert Jeune et Bookoff en juin.

La première librairie est immense et nous propose aussi bien des livres d'occasions que des livres neufs, quant à la deuxième, il s'agit d'une boutique d'occasion que j'ai eu la chance de découvrir pour la première fois. Franchement, je vous la recommande, il y a beaucoup de livres intéressant à prix cassé ! Sans plus de blabla, je vous présente les nouveaux livres qui ont rejoint ma pal ! 

-- Gibert Jeune --

Quatrième de couverture - Le Horla de Maupassant

Le Horla raconte la lente désagrégation d'un esprit, de la dépression à la folie - des maux que connaissait bien Maupassant. Le héros se sent peu à peu envahi par un autre, qui agit à travers lui : le Horla, puissance invisible, inconsciente, qui le manipule. S'installent alors l'incompréhension, la peur, l'angoisse. Jusqu'à l'irréparable. Prenant la forme du journal intime, la nouvelle illustre ce que Freud nommera l'inquiétante étrangeté, cette intrusion progressive du malaise dans le quotidien.

Crédit/source - Livraddict

Mon petit mot 

Comme beaucoup je pense, j'ai déjà croisé sur ma route de lectrice Le Horla en cinquième (si je ne dis pas de bêtise). Le soucis c'est qu'à ce moment de ma vie, je commençais tous juste à découvrir les romans jeunes adultes et soyons honnêtes les classiques ne m'intéressaient pas. Résultat, je ne me souviens absolument pas de l'histoire, la seule chose qui m'est resté en mémoire, c'est d'avoir déteste lire cette nouvelle. Avec les années mes goûts de lecture on énormément évolués, c'est pour cela que j'avais envie de redonner une chance à Maupassant et sa nouvelle fantastique. 

 

Quatrième de couverture - 1984 de George Orwell 

De tous les carrefours importants, le visage à la moustache noire vous fixait du regard. Il y en avait un sur le mur d'en face. BIG BROTHER VOUS REGARDE, répétait la légende, tandis que le regard des yeux noirs pénétrait les yeux de WINSTON... Au loin, un hélicoptère glissa entre les toits, plana un moment, telle une mouche bleue, puis repartit comme une flèche, dans un vol courbe. C'était une patrouille qui venait mettre le nez aux fenêtres des gens.

Crédit/source - Livraddict

Mon petit mot

Je pense que je n'ai pas vraiment à expliquer cet achat. Après Le meilleur des mondes et Fahrenheit 451, je ne pouvais passer à côté d'un classique de la dystopie aussi connu ! J'ai vraiment très hâte de le découvrir !



Quatrième de couverture - La mécanique du cœur de Mathias Malzieu

Edimbourg, 1874 : le jour le plus froid du monde. Lorsque Jack naît, son cœur gelé se brise immédiatement. La sage-femme le remplace par une horloge et le sauve.
Depuis lors, il doit prendre soin d'en remonter chaque matin le mécanisme. Mais gare aux passions ! Le regard de braise d'une petite chanteuse andalouse va mettre le cœur de Jack à rude épreuve...

Crédit/source - Livraddict

Mon petit mot

J'ai pris ce petit livre parce qu'il était temps que je lise un roman écrit par Mathias Malzieu. Celui-ci c'est celui dont j'ai entendu parler en premier, cela fait un bon bout de temps !




Quatrième de couverture - La mémoire fantôme de Franck Thilliez

Quatre minutes. C'est le temps d'un souvenir pour Manon Après, tout s'efface. Puis recommence. Pour quatre minutes. Dans ces conditions, pas facile pour Lucie Henebelle, fraîchement promue lieutenant à la brigade criminelle de Lille, de trouver par qui la jeune femme vient d'être agressée. Et de comprendre la signification des mots gravés au creux de sa paume : " Pr de retour ". S'agit-il du Professeur, ce tueur en série qui a sévi quatre ans plus tôt dans la France entière, semblant obéir à quelque sordide logique mathématique ? Lucie le pressent, la clé de cette affaire jamais résolue réside dans la mémoire fragmentée de Manon Une mémoire à laquelle plus personne n'a accès, pas même l'intéressée...

Crédit/source - Livraddict

Mon petit mot

Je poursuis ma découverte des thrillers. J'entends beaucoup parlé de Franck Thilliez, j'ai pris celui-ci juste parce que la quatrième de couverture m'a donné envie. Je croise les doigts pour qu'il soit prenant et addictif ! Je viens de voir sur livraddict qu'il s'agit d'un tome 2... J'espère que les histoires sont indépendantes l'une de l'autre...



Quatrième de couverture - Pierre et Jean de Guy de Maupassant

Pierre et Jean : le docteur et l'avocat, le brun et le blond, le nerveux et le placide, le dur et le tendre. Radicalement opposés, ces deux frères, tout en menant une existence paisible au Havre, vivent sous la tension d'une de ces jalousies dormantes " prêtes à se réveiller " à l'occasion d'un mariage ou d'un bonheur tombant sur l'un ". Or on apprend qu'un ami de leurs parents a légué sa fortune à Jean, seul. Pourquoi Pierre n'hérite-t-il pas ? Cette question lancinante le conduira à exhumer un vieux secret de famille...

Crédit/source - Livraddict

Mon petit mot

Un deuxième Maupassant! Je me souviens avoir étudié un extrait de ce roman au lycée. Étant donné que je ne me souviens pas de l'histoire, je me suis dit que ça ne me ferait pas de mal d’élargir ma culture littéraire.


Quatrième de couverture - L'Atelier des sorciers Kamome Shirahama

Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a achetés à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !
Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !

Crédit/source - Livraddict

Mon petit mot 

Je me suis enfin décidée à me prendre un manga. J'aime beaucoup ce format, le seul problème c'est que le prix est un peu élevé pour seulement quelques heures de lecture. Néanmoins, je ne regrette pas cet achat, je l'ai déjà lu et adoré ! Vous pouvez retrouver mon avis ici.




-- Bookoof --



Quatrième de couverture - La fille du train de Paula Hawkins

Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Le 8 h 04 le matin, le 17 h 56 l’après-midi. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu’elle voit derrière la vitre. Pour elle, ils sont Jason et Jess. Un couple qu’elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l’être par le passé avec son mari, avant qu’il ne la trompe, avant qu’il ne la quitte. Rien d’exceptionnel, non, juste un couple qui s’aime...

Crédit/source - Livraddict

Mon petit mot

Dans la même optique qu'avec le Franck Thilliez, j'ai décidé de lire un Thriller qui a beaucoup fait parler de lui. Notamment grâce à la sortie de l'adaptation cinématographique. L'amie qui m'a accompagné, m'a dit avoir apprécié le film et d'après sa sœur le roman est encore mieux. En gros, je devrais passer un bon moment !




Quatrième de couverture - Entretien avec un vampire d'Anne Rice

De nos jours, à la Nouvelle-Orléans un jeune homme a été convoqué dans l'obscurité d'une chambre d'hôtel pour écouter la plus étrange histoire qui soit. Tandis que tourne le magnétophone, son mystérieux interlocuteur raconte sa vie, sa vie de vampire. Comme l'interviewer, nous nous laissons subjuguer, fasciner et entraîner à travers les siècles dans un monde sensuel et terrifiant ou l'atroce le dispute au sublime. Véritable livre culte, premier volet des désormais incontournables Chroniques des vampires, Entretien avec un vampire renouvelle totalement l'un des mythes les plus riches et les plus ambigus du fantastique.

Crédit/source - Livraddict

Mon petit mot

On change un peu de registre avec Entretien avec un vampire d'Anne Rice. C'est toujours un thriller, mais on ajoute ici du fantastique ! Après Dracula que j'ai beaucoup apprécié, j'avais très envie de découvrir les vampires d'Anne Rice. En bonus, l'adaptation cinématographique est disponible sur Netflix !



N'hésitez pas à me donner vous avis sur les livres que vous avez découverts, ça m'encouragera à les sortir vite de ma pal ! 
Merci d'avoir lu cet article :)

12 commentaires:

  1. Plein de livres qui ont l'air chouettes ! J'ai adoré Le Horla, l'ambiance est top :3
    Bonnes lectures^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! J'ai hâte de tous les découvrir :)
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
  2. Je ne suis pas trop thriller mais j'entends beaucoup de bien des livres de Franck Thilliez, peut être que je me laisserais tenter un jour ^^
    J'ai hâte de voir ton avis sur celui-ci en tout cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, mais j'aime beaucoup les films de ce genre donc je pense que ça pourrai beaucoup me plaire ;)

      Supprimer
  3. La mécanique du coeur m'intrigue mais peut être que je ne regarderais que le film ahaha
    L'atelier des sorciers j'ai très envie de le lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ^^, si c'est ce qui te fait envie n'hésite pas ;)
      Je te le recommande chaudement, une lecture vraiment top !

      Supprimer
  4. Ooooh c'est cool que tu sois allée à Bookoff, je me rappelle te l'avoir conseillé :) ! Si tu y retournes souvent sache que j'y vais assez souvent aussi ! J'espère que tu aimeras La fille du train, il est génial.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui effectivement :) ! J'y suis allée qu'une fois pour le moment, mais peut-être qu'un jour on pourra s'y voir ;).
      Je croise les doigts pour qu'il me plaise !

      Supprimer
  5. Aaah La Mécanique du Coeur ♥
    1984 est un grand roman, mais attention, c'est pas le plus rigolo x)
    Très envie de découvrir du Thilliez depuis le temps que j'en entends parler !
    Et la Fille du train a été une grosse déception pour moi T_T j'espère que tu l'aimeras plus ! =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je le sais ^^ merci quand même pour la mise en garde ;).
      Pareil, c'est un peu pour ça que j'ai fini par sauter le pas.
      Oups, dommage !! J'espère aussi ^^ .

      Supprimer
  6. Wouah ! C'est un énorme book haul que tu nous présentes !
    Je suis comme toi, je n'avais pas hyper accroché en lisant Le Horla pour la première fois, mais j'en ai vu une adaptation théâtre il y a quelques années, et ça m'a vraiment plu. Il faudrait que je le relise à l'occasion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, haha ^^ merci l'occasion (et les poches) !
      J'espère que je l'apprécierai, surtout qu'il s'agit de fantastique !

      Supprimer