MES DERNIERS ARTICLES

Un lundi sur minaland #30

9 juillet 2018

10 Petits mots

Le principe de ce rendez-vous est très simple, on rédige un article chaque lundi pour faire un petit compte-rendu de notre semaine passé. Généralement, j'essaye de vous parler des livres, films et séries que j'ai découvert.


Ce rendez - vous a été initié par Mallou. 
le récapitulatif des liens se fait dorénavant chez Galleane

 -- Côté lecture -- 


lecturecours


Mon blabla

Cette semaine avec la chaleur, je n'ai pas réussi à beaucoup lire. Néanmoins, je suis parvenue à lire la moitié d'Anima. Pour le moment, j'apprécie beaucoup les personnages et l'univers. J'ai très hâte d'en savoir plus sur l'histoire !

-- Ma lecture en cours --



lecturecours


Quatrième de couverture : 

Au pays de Ryatil vit Evahny, une jeune fille dont la curiosité ne connaît aucune limite. Elle ne cesse de questionner sa mère Sorhia, reine de cette contrée, sur le monde qui l’entoure mais plus encore sur la fameuse Quête de la Moitié. De jour en jour, la petite fille ressent un vide qu’elle ne peut décrire et comprend bien que sa vie risque d’être chamboulée...

Crédit/source - Librinova


-- Films --



Synopsis - Deadpool 2

L’insolent mercenaire de Marvel remet le masque !
Plus grand, plus-mieux, et occasionnellement les fesses à l’air, il devra affronter un Super-Soldat dressé pour tuer, repenser l’amitié, la famille, et ce que signifie l’héroïsme – tout en bottant cinquante nuances de culs, car comme chacun sait, pour faire le Bien, il faut parfois se salir les doigts. 

Crédit/source - Allociné



Mon petit avis 

À l'occasion de la fête du cinéma, j'ai pu rattraper un film que j'attendais avec impatience. Ce deuxième volet est tout aussi drôle que le premier. Wade Wilson alias Deadpool et ces remarques bien débiles sont de retour. Son pouvoir permet des choix scénaristiques très improbables (et je vous laisse découvrir le pouvoir d'un autre personnage...) qui nourrit pas mal le côté humoristique du film. Finalement, l'intrigue à elle toute seule est une énorme blague. Deadpool c'est un peu la franchise qui nous fait bien rire entre autres grâce à son côté critique. Si vous avez apprécié le premier, n'hésitez pas à voir le second volet ! 





Synopsis - Sans un bruit

Une famille tente de survivre sous la menace de mystérieuses créatures qui attaquent au moindre bruit. S’ils vous entendent, il est déjà trop tard.

Crédit/source - Allociné




Mon petit avis 

J'ai également vu Sans un bruit pour la fête du cinéma, juste après Deadpool 2 (j'ai bien profité de la place à 4€). Au départ, je ne voulais pas vraiment le voir, mais étant donné que ma cousine était tentée, j'ai finalement accepté. Pour ma plus grande surprise, ce film ne fait pas vraiment peur. Au lieu d'un film d'horreur, je me suis retrouvé à regarder un thriller sur fond de science-fiction. Malgré le fait que l'histoire prend un peu de temps à débuter, j'ai vraiment beaucoup apprécié ce film. J'ai énormément sursauté, mais c'était un peu le but du film. Le seul bémol, c'est que j'aurais préféré en savoir plus sur les créatures, et je dois avouer que certains choix scénaristiques m'ont semblé un peu bancal.


Synopsis - Les indestructibles 2

Notre famille de super-héros préférée est de retour! Cette fois c’est Hélène qui se retrouve sur le devant de la scène laissant à Bob le soin de mener à bien les mille et une missions de la vie quotidienne et de s’occuper de Violette, Flèche et de bébé Jack-Jack. C’est un changement de rythme difficile pour la famille d’autant que personne ne mesure réellement l’étendue des incroyables pouvoirs du petit dernier… Lorsqu’un nouvel ennemi fait surface, la famille et Frozone vont devoir s’allier comme jamais pour déjouer son plan machiavélique.

Crédit/source - Allociné


Mon petit avis 

Je suis tellement heureuse que la suite des indestructibles soit enfin sortie. J'ai dû attendre toute mon enfance pour que Pixar se décide à nous réaliser un second volet (comme beaucoup d'entre vous, j'en suis sur). Je m'y attendais, mais j'ai vraiment adoré! Il n'y a pas grand-chose à ajouter, allez le voir et préparez-vous à rire (les scènes avec Jack-Jack sont épiques !)

Je vous souhaite une excellente semaine.
Merci d'avoir pris le temps de lire mon article :).

10 commentaires:

  1. Les "Indestructible", je suis allée le voir aussi. Depuis le temps qu'on l'attendais (14 ans pour ma part). Il était vraiment génial!! Sacré Jack-Jack, en plus il est trop mimi ^^
    Bonne semaine de lecture :D

    RépondreSupprimer
  2. C'est cool que tu ais pu voir autant de films cette semaine ! Moi aussi j'ai un peu de mal à lire beaucoup en ce moment mais bon :) J'espère que Anima te plaît toujours autant. J'avoue avoir préféré le deuxième Deadpool au premier car il est encore plus WTF et sans sens et l'action est toujours présente, j'avais adoré. J'ai hâte de pouvoir aller voir Les indestructibles 2 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, merci à la fête du cinéma ^^ ! Je pense que ce n'est pas trop grave, c'est normal finalement avec la chaleur et le fait qu'on soit tous en vacance aussi ;) on préfère profiter des personnes qu'on aime (mais j'essaye quand même de lire ^^).

      Oh oui, c'était clairement n'importe quoi x), mais il est tellement drôle ce film !

      J'espère que tu apprécieras Les indestructibles 2 ;)

      Supprimer
  3. Un joli résumé de ta semaine ! =3
    Je vais voir les Indestructibles 2 Jeudi, j'ai hâââte ! (je pense me refaire le premier pour me remettre dedans d'ailleurs^^)
    Passe une belle semaine ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ouiiiiii, Jack-Jack va t'impressionner xD du moins j'espère!(Bonne idée ! Personnellement j'ai beau le connaître par cœur, je ne m'en lasse pas ^^)
      Merci, passe un belle semaine également ;)

      Supprimer
  4. Il fait que j'aille voir Les Indestructibles, j'avais vraiment bien aimé le premier et j'en entends pas mal de bien !

    RépondreSupprimer