MES DERNIERS ARTICLES

Anima, Tome 1 : Les enfants de Mary Sara

18 juillet 2018

8 Petits mots


Quatrième de couverture :

Au pays de Ryatil vit Evahny, une jeune fille dont la curiosité ne connaît aucune limite. Elle ne cesse de questionner sa mère Sorhia, reine de cette contrée, sur le monde qui l’entoure mais plus encore sur la fameuse Quête de la Moitié. De jour en jour, la petite fille ressent un vide qu’elle ne peut décrire et comprend bien que sa vie risque d’être chamboulée...

Crédit/source - Librinova


Je tiens à remercier Netgalley et l'autrice Mary Sara pour cette lecture !

Vous le savez (ou pas...), j'aime énormément les genres de l'imaginaire. Une fois le résumé du livre lu, je ne me suis pas posé plus de question, et je me suis empressée de lire ce livre de fantasy français!

Au départ, je pensais qu'il s'agissait d'un livre plus accès jeunesse, mais finalement je me suis vite rendu compte que ce n'était pas vraiment le cas. On suit plusieurs personnages, aussi bien des enfants que des adultes, ce qui augmente selon moi la tranche d'âge du public visé (j'ai 20 ans et je pense qu'un(e) petit(e) de 11 ans passerait un aussi bon moment que moi avec ce roman entre les mains)

Les personnages sont assez nombreux mais servent tous l'intrigue. D'abord, nous avons les enfants, Evahny et Sajyel. J'ai beaucoup apprécié ces personnages. Leurs caractères sont assez opposés, l'une est plus farouche et rebelle alors que l'autre semble beaucoup plus calme et mature. Ils partagent un lien très fort que j'ai trouvé vraiment très touchant. De même pour celui qu'ils partagent avec leur mère. Je ne préfère pas trop vous en révéler sur les personnages, mais je les ai globalement très appréciés. Ils sont plutôt bien construits et j'ai trouvé qu'on ressentait très bien leurs émotions. Petit bonus non négligeable, nous avons plusieurs points de vue !

J'ai beaucoup apprécié retrouvé l'Enfant au centre de ce récit. À travers sa plume et ses personnages, l'autrice nous confirme bien qu'elle est également elle-même une mère. Je ne sais pas si cela m'aurait autant sauté aux yeux si je ne l'avais pas su, mais c'est indéniablement l'une des choses que je retiens en pensant à ce roman.

L'univers est très particulier. C'est lui qui est au centre de l'intrigue, et je trouve cela assez original mais surtout très bien fait. L'auteur nous garde enfermè dans un sentiment de confusion quasi permanent. On ne sait pas réellement où on va puisque nous n'avons pas toutes les données de ce monde que l'on découvre, de la même manière que ses personnages. Ce qui nous donne encore plus envie de finir ce roman, et évidemment d'enchaîner avec la suite (que j'attends déjà avec impatience tant mes questions sont grandes).

La seule chose que je pourrais véritablement reprocher à se premier tome, c'est sa fonction, il est beaucoup trop introductif. Alors serte, cela permet de poser les bases de l'histoire mais je reste avec un sentiment d'inachevé. Rien de négatif étant donné que j’achèterai avec plaisir le second tome lorsqu'il sera publié !

Autre petit point négatif dont je dois vous faire part, j'ai trouvé plusieurs petites coquilles cachées dans le récit. Cela ne me dérange pas réellement étant donné que l'autrice s'est auto-édité, la chasse aux fautes n'en est que plus compliquée. Néanmoins, je tenais à vous le faire savoir pour que vous n'en soyez pas surpris. Ne vous fiez pas à ça, ce roman en vaut vraiment le coup.

En bref, une intrigue que j'ai beaucoup appréciée puisqu'elle se base sur le monde créé par l'autrice. Des personnages très touchants que j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre. L'enfant est mis à l'honneur dans cette saga fantasy que je vous recommande chaudement de découvrir. 

En savoir +



Édition: Librinova (auto-édité)
Format: E-book
Prix: 3€99



Avez-vous lu ce roman ? Qu'en avez-vous pensez ?
Merci d'avoir pris le temps de lire mon article :)

8 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout !
    L'histoire a l'air hyper intrigante donc pourquoi pas ! =)
    Et cette couverture est beaucoup trop joliiiie ! =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, n'hésite pas, fonce ;) !
      oui, je trouve aussi :) !

      Supprimer
  2. Tu m'intrigues beaucoup, puis la couverture est magnifique en plus *-* Tout pour donner envie :D !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, la couverture est sublime !! Franchement, n'hésite surtout pas à le lire :) !

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas non plus ! Je le glisse de ce pas en wish, ton avis est super encouragent et très bien détaillé en plus... Adorant les tomes introductif, il risque de beaucoup me plaire ! :D

    Merci pour cette jolie découverte Imane ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci :) ! Effectivement, il ne peut que te plaire, je croise les doigts ^^ !

      De rien, c'était avec plaisir ;) !

      Supprimer
  4. J'ai un peu de mal maintenant avec les livres trop introductifs, mais je dois avouer que je suis quand même tentée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, il y a de quoi être tentée. Ce premier tome n'est pas parfait, mais il débute une série très prometteuse. A lire rien que pour l'univers :) (en plus de cela, il me semble que l'autrice a éliminé toutes les coquilles ;) )

      Supprimer