15/07/2018

L'atelier des sorciers - Volume 1 de Kanome Shirahama

8 commentaires

Quatrième de couverture :

Coco est une petite fille ordinaire vivant dans un village avec sa mère. Elle a toujours été fascinée par la magie, mais c'est un don rare que seules certaines personnes obtiennent à la naissance : les sorciers. Un jour, Coco rencontre l'un d'entre eux et le surprend à jeter un sort. Elle comprend alors la véritable nature de la magie et essaye de l'imiter... Mais elle va accidentellement utiliser une magie interdite !

Crédit/source : Pika édition
Ce petit manga je l'ai vue passer un peu partout sur internet, j'avais très envie de le découvrir. Dès que l'occasion s'est présentée, je n'ai pas hésité et l'ai ajouté à mon petit panier.

Je suis loin d'être une très grande lectrice de manga, mais je pense que c'est très intéressant de sortir un peu de sa zone de confort. Ici, je change de format, mais reste dans un genre que j'apprécie beaucoup : la fantasy.

Avant toutes choses, je dois vous dire que j'aime énormément les dessins. Ils sont très doux, et collent parfaitement à l'héroïne principale. Je vous mets en dessous la double page de présentation du chapitre 1 (je ne sais pas du tout comment appelé cela).

Source/Crédit : Pika Édition

Coco est un personnage (très) mignon. J'apprécie son énergie, et son excitation face à la magie. Elle reste évidemment un personnage assez jeune et peut-être très naïve mais, elle sait se montrer forte quand il le faut.

J'ai beaucoup apprécié l'univers qui par plusieurs aspects m'a beaucoup rappelé le monde des sorciers d'Harry Potter. Ne vous inquiétez pas, l'univers possède tout de même ses propres caractéristiques. J'ai apprécié en savoir plus sur la magie, comprendre un peu mieux son mécanisme même si tout est très introductif (normal pour un premier tome).

Comme avec tout tome introductif, on retrouve une intrigue qui prend du temps à se lancer. Rien de très grave, j'aurais simplement apprécié avoir sous la main la suite pour continuer mon voyage (puisque évidemment au moment où cela devient le plus intéressant, Monsieur l'Auteur décide de ne pas mettre la suite...).

En bref, un très beau petit manga qui m'a mis des étoiles plein les yeux. J'ai beaucoup apprécié l'univers et Coco, une héroïne beaucoup trop mignonne. Très hâte de lire la suite !


En savoir + 


Édition : Pika Édition
Prix : 7€50
Pages 208 pages
Dessinateur et Scénariste : Kanoma Shirahama
Traducteur : Fédoua Lamodière

 Lire un extrait | Livraddict | Booknode | Goodreads



Avez-vous lu ce manga ? Qu'en avez-vous pensez ?
Merci d'avoir pris le temps de lire mon article :)

8 commentaires:

  1. Je l'ai beaucoup vu passer, et comme toi, il me tente beaucoup. En plus, effectivement, les dessins sont très jolis. Mon seul problème, c'est le prix, alors je vais croiser les doigts pour qu'ils l'aient en médiathèque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, c'est très rare que je craque pour des mangas également pour le prix, je croise les doigts pour toi ;)

      Supprimer
  2. J'ai adoré ce premier tome ! Je me garde encore la suite au chaud pour ne pas trop attendre le tome 3 ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente qu'il t'ai plu ! Excellente idée, je pense attendre la sortie du tome 3 (et aussi d'avoir de l'argent accessoirement ^^) pour me procurer le tome 2 (et conventuellement me prendre le tome 3 en même temps).

      Supprimer
  3. Trop trop envie de le lire, la planche que tu as mise est magnifique *-* J'adore ce genre de mangas :3 !! J'espère que la suite sera aussi bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui *_* ! J'aime beaucoup trop les débuts des chapitres !! J'espère que tu l'apprécieras ;)

      Supprimer
  4. J'ai l'extrait à la maison, il était exposé partout lors de la Japan Expo ! Je regrette pas de l'avoir pris ! Je n'ai plus qu'à le trouver en entier désormais :d !

    Bon et du coup je te mets dans mes favoris ahah, on a beaucoup de trop de goûts en commun pour que je laisse filer ton blog :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha, oui ^^ ! Je te conseil de te procurer le tome 2 en même temps (mais je te mets en garde, le tome 3 n'est pas encore sorti xD) !

      oh merci !! Je vais passer voir ton blog également dans ce cas :) !

      Supprimer