MES DERNIERS ARTICLES

Un lundi sur minaland #31

23 juillet 2018

14 Petits mots

Le principe de ce rendez-vous est très simple, on rédige un article chaque lundi pour faire un petit compte-rendu de notre semaine passé. Généralement, j'essaye de vous parler des livres, films et séries que j'ai découvert.


Ce rendez - vous a été initié par Mallou. 
le récapitulatif des liens se fait dorénavant chez Galleane
 

-- Ma dernière lecture -- 

 

 

Mon petit avis - Anima, tome 1 - les enfants de Mary Sara

Un roman de fantasy que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir. On peut noter quelques petits points négatifs mais rien de très grave lorsque l'on voit l'univers si bien ficelé par l'autrice. J'ai vraiment très hâte de découvrir le second tome !

-- Ma lecture en cours -- 




 

Quatrième de couverture - Le rouge et le noir

La jeunesse, l'ambition, la volonté d'être aimé au-dessus de ses moyens, ces vertus s'incarnent dans Julien Sorel, dix-neuf ans aux premières pages du roman de Stendhal. Fils du charpentier, le jeune homme devient précepteur chez les Rênal. Le tendre loup est entré dans la bergerie : commence alors une des plus exaltantes histoires d'amour qui soit. Louise de Rênal, son ainée, épouse de son employeur, mère des trois enfants à qui il enseigne le latin, succombe à son charme...
Crédit/source - Booknode 

-- Série -- 


 

Synopsis - Alerte Contagion 

Une mystérieuse épidémie s'abat sur Atlanta. Une vaste zone de quarantaine est alors décrétée, forçant ceux qui se trouvent à l'intérieur à lutter pour leur survie pendant que les autorités s'attèlent à trouver un remède.

Adaptation de la série belge Cordon (2014-2016). 


Crédit/source - Allociné

 Mon petit avis 

Alerte contagion (ou Containment en version originale) est la nouvelle série diffusée par TF1 samedi soir. La bande-annonce nous a bien plu (ma mère et moi), on n'a donc pas hésité à regarder les quatre premiers épisodes samedi dernier. Honnêtement, pour le moment j'aime assez. Les personnages sont attachants et les acteurs sont assez convaincants. Le seul problème, c'est que j'avais oublié de vérifier si la série était renouvelée, et malheureusement ce n'est pas le cas ! Je compte quand même finir la saison 1 parce que je trouve vraiment l'intrigue intéressante. 

 
Je vous souhaite une excellente semaine.
Merci d'avoir pris le temps de lire mon article :).

14 commentaires:

  1. Je te souhaite une bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
  2. Bonne semaine à toi avec Le rouge et le Noir, j'espère que tu ne te lasses pas de ta lecture ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) ! Franchement, c'est un roman qui regorge de tellement de sujet, on ne peut pas se lasser d'une oeuvre pareille ^^ ! J'ai bientôt fini la première partie, je suis très curieuse de découvrir la suite :)

      Supprimer
  3. Le Rouge et le Noir est un classique qui me tente beaucoup, hâte de lire ton avis dessus ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai pas encore terminé, il est assez dense mais très intéressant. J'aime beaucoup lire des auteurs réalistes puisqu'ils nous permettent réellement de remontrer le temps ;) !

      Supprimer
  4. Je n'ai jamais réussi à finir Le rouge et le noir, il faudrait que je retente ! J'étais un peu jeune pour l'apprécier à l'époque, peut-être que ça le ferait mieux maintenant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux comprendre. J'ai trouvé ce roman très intéressant, mais évidemment comme toujours avec les auteurs réalistes, je l'ai trouvé trop long, trop descriptifs. Mais cela reste sans aucuns doutes un très bon classique. J'espère que j'obtiendrai le cours que je désir pour l'étudier à la fac, ça promet un cours très intéressant :) !

      Supprimer