23/07/2015

Le jeudi c'est jeu livresque

0 commentaires


 
Ce rendez - vous a été créé par Secret Forbidden World. Le principe est simple, c'est de s'amuser avec nos livres, nos bibliothèques et nos romans préférés. Normalement, il faut que chaque participant poste le même jeudi un article sur le même sujet, sauf  que ce rendez-vous existe depuis un petit moment. Ils en sont déjà à la 111èmes semaines. C'est pour cela que je vais reprendre quelques un des ancienne semaine (donc, ma semaine 1 ne sera pas la semaine 1 de Secret Forbidden World par exemple. J’espère mettre bien fait comprendre)




En fait, je n'ai pas une musique en particulier à l'esprit mais plus un album. C'est la Bande Original du film Divergente - je triche un peu ! C'est une musique créé pour l'adaptation et non pour le roman mais bon c'est tout de même en lien avec le livre -. Je l'ai écouté bien avant d'aller voir le film. Et, honnêtement je l'ai adoré. Après avoir finis cette série, j'ai été bouleversé - ce qui l'ont lu peuvent comprendre -. Cette album, me permet de replonger à tout instant dans cette histoire !



https://play.google.com/store/music/album/Various_Artists_Divergente_Bande_Originale_Du_Film?id=Bb7ysusbez7vooedlko62ikxneq     https://itunes.apple.com/fr/album/divergente-bande-originale/id839672153


Je vais quand même choisir une musique. Celle qui est joué aux moment où les Dauntless/Audacieux saute du train ou font des choses absolument stupides! J'ai beaucoup apprécié ses passages dans le bouquins et les voir en image a été vraiment super. D'autant plus, que ça a été retranscrit en musique. A chaque fois que je l'écoute, je pense à cette folie qu'on les Dauntless/Audacieux. Et j'ai une étrange envie de courir *rire*. Le titre s'appelle Run Boy Run de Yoann Lemoine Alias Woodkid. Le petite plus, c'est qu'il est français !

La scène où Tris cours avec les Dauntless pour monter dans le train.

Le clip officiel qui date de 2012.


Merci d'avoir lu cette article,
bisous, Imane

Commentaires :

Un commentaire fait toujours son petit effet ;) merci d'avance si tu laisses une trace de ton passage.