20/07/2015

C'est lundi que lisez-vous ? #2

24 commentaires


Ce rendez - vous a été initié par Mallou. 
le récapitulatif des liens se fait dorénavant chez Galleane 

Le principe : 
C'est assez simple, il suffit de répondre à 3 questions. 
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?


Percy Jackson and the ligning Thief, comme vous pouvez le constater, j'ai lu ce roman an Anglais. C'était assez dure au départ, mais au fur-à-mesure que les pages défilé tout est allez mieux. J'ai beaucoup apprécié ce livre, l'auteur exploite très bien la mythologie Grec et les personnages sont vraiment géniaux. La chronique sera en ligne demain, je rajouterais le lien ici !

Peter pan, en réalité au moment où je tape cette article. Je n'ai pas encore finis de le lire. Je l'ai commencé hier et j'en suis à 44%. Étant donné qu'il n'est pas très gros je vais très certainement le finir aujourd'hui! Sinon, la plume de l'auteur est une pure merveille. C’est réellement un plaisir de replonger dans cette histoire, moi qui regarder très souvent le disney quand j'étais petite ! La chronique sera en ligne mercredi ou jeudi, je rajouterais le liens ici !

 

Miles Halter a seize ans et n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il décide de
quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là aussi, qu'il rencontre Alaska. La troublante, l'insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young.

                ( Lecture en anglais, aux édition HarperCollins )







Blanche-neige et autre conte des frére Grimm, je continu sur ma lancé des contes !
Paper Town de John Green, un livre que j'ai vraiment hâte de découvrir !

  •••••••••••

N'hésitez pas à répondre vous aussi aux questions dans les commentaires ou à me mettre le liens de votre article si vous être blogueur, pour que je puisse aller y jetée un coup d’œil. 
Bisous, imane ♥

24 commentaires:

  1. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  2. De bien belles lectures!!! Je te souhaite une bonne semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une très belle semaine et de bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  5. J'espère que "Paper town" te plaira !
    Je te souhaite une très bonne semaine et d'excellentes découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, je l'espère aussi ^^ !
      Bonne semaine à toi également :)

      Supprimer
  6. ☆ Belle semaine et bonnes lectures ☆
    J'espère que ta lecture en cours te plaît.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle me plaît énormément, James Barrie a une plume vraiment magnifique !!
      Bonne semaine de lecture à toi :) !

      Supprimer
  7. Je te souhaite une belle semaine de lecture

    RépondreSupprimer
  8. Je suis contente que tu ais aimé Peter pan, je n'avais pas un souvenir de ce garçon aussi imbu de sa petite personne. (Par rapport au Disney) Mais j'ai aimé faire la comparaison. A voir si Qui-es tu Alaska te plait! Bonne semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est pareil pour moi. J'ai beaucoup apprécié voir les différences, mais également les similitudes comme le crocodile qui a mangé un réveil ! Peter Pan, pour moi c'était un "gentil garçon" j'ai été assez surprise de la version original. Qui sait peut être que ça va me plaire ;)
      Merci, bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  9. Je ne connais pas toutes tes lectures mais bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours bien dans découvrir.
      Merci à toi aussi :) !

      Supprimer
  10. Je te souhaite une très belle semaine et de bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  11. Ahah je ne suis pas la seule à lire un John Green en VO en ce moment :p
    Pour ma part c'est "Paper Towns", ou en VF "La Face cachée de Margo" et j'adore ! Le style de l'auteur est sympa, même si pas toujours très simple... qu'en penses-tu ?
    Javais lu "Alaska" en VF et beaucoup aimé, plus encore que "Nos étoiles contraires" je crois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui en effet ^^ J'aime beaucoup sa plume, il utilise des mots simplemais les rend parfois compliqué - je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire -. Du coup, parfois c'est comme tu l'as dit "pas toujours très simple", je dois me concentré plus dans certain passage. Pour le moment j'accroche plutôt bien avec l'histoire (Alaska), les personnages sont très sympa !
      Sinon, je pense essayé de lire parper town avant de partir en vacance (au pire, il attendra que je rentre.)

      Merci pour tes commentaires :), je te souhaite d'agréables lectures,
      bisous !

      Supprimer