MES DERNIERS ARTICLES

Chronique Film : Percy Jackson et le voleur de foudre

24 juillet 2015

2 Petits mots



Un jeune homme découvre qu'il est le descendant d'un dieu grec et s'embarque, avec l'aide d'un satyre et de la fille d'Athena, dans une dangereuse aventure pour résoudre une guerre entre dieux. Sur sa route, il devra affronter une horde d'ennemis mythologiques bien décidés à le stopper.



       Annabeth Chase                             Percy Jackson                    Grover Underwood       


Luke Castellan                          Poseidon                         Zeus       



Tout d'abord, vous pouvez retrouver ma chronique du livre ici. Si vous l'avez lu, vous savez que j'ai beaucoup aimé. A chaque fois qu'un livre me plait, j'ai envie de redécouvrir l'histoire en images. Ça combine deux choses que j'adore, lire et regarder des films - même si en général je préfère les séries ou du moins j'en regarde beaucoup plus -.

J'aimerai commencé par vous parlez de l'histoire. Elle est différentes par rapport à plusieurs petite chose mais reste quand même dans les grandes ligne du roman. Je trouve que certains changement rende cela plus visuelle et peut être était nécessaire, mais j'avoue ne pas comprend pourquoi ils ont changer une chose que je ne vous dirais pas - ça serait débile de vous spoiler le livre et le film - qui m'a un peu dérangé.

 Chose que tout demi-Dieu peux faire, lire le grec ! Les lettres bouge toute seul, et forme la traduction 

Je pense qu'un livre sera toujours mieux qu'un film pour raconter une histoire puisque pour le film il faut faire attention aux temps, un film de 4h00 ne me dérangerais pas - s'il est captivant - mais je ne pense pas que c'est le cas de tout le monde. De ce fait, le début du film est beaucoup trop rapide. Percy va apprendre miraculeusement à se servir d'une épée en une scène. Ce côté là de l'histoire n'est clairement pas réaliste !

Ils se préparent à se battre contre une créature, hum... assez effrayante !




Pour le côté visuelle, c'est vraiment top. J'ai bien aimé voir le camp Half-blood  en "vrai" ou tout bêtement la Yancy Academy - qu'on voit très rapidement ! -. Pour les personnages également ça a été génial, je savais que Logan Lerman interprétè Percy du coup j'avais son visage en tête. De même pour le visage de grover et annabeth.



Poséidon qui essaye de raisonné Zeus !

Comme je vous l'ai dis plus haut, le film suit les grandes lignes du roman. Même s'ils ont modifié certaine chose ont retrouve quand même des scènes du roman dans le film. J'ai vraiment beaucoup apprécié ces passages.

En bref, un film très sympa. Qui nous fait découvrir le livre d'une autre manière. Une bonne adaptation selon moi puisque cela suis le roman tout en étant différent. Un film qui fait passer le temps et qui pourrait permettre à certain non-lecteur de découvrir l'histoire fabuleuse qu'a créé Rick Riordan !

Merci d'avoir lu cet article,
bisous, Imane

2 commentaires:

  1. Je ne connais ni le film, et je n'ai jamais lu la série de livres! Je crois que le film n'a pas eu beaucoup de succès!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais commencer la série, j'ai beaucoup aimé le premier tome. Pour ce qui est du film, il me semble qu'il a quand même fait assez parler de lui mais ça sortis remonte à longtemps. Mais bon avec les changements qu'il y a eu je comprend pourquoi certain fan n'ont pas aimé.
      bisous :) !

      Supprimer