13/07/2015

C'est lundi, que lisez-vous ? #1

14 commentaires

Ce rendez - vous a été initié par Mallou. 
le récapitulatif des liens se fait dorénavant chez Galleane 

Le principe : 
C'est assez simple, il suffit de répondre à 3 questions. 
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?



 

Eragon de Christopher Paolini, le premier tome de la série Héritage. J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Le monde m'a bien plût ainsi que les personnages tels que Eragon ou Saphira! Retrouvez ce que j'en ai pensé plus en détail ici.

Après ce petit pavé, j'avais besoin d'un petit livre. J'ai donc choisi Alice au pays des merveilles de Lewis Caroll. Ce conte, je l'ai lu et relie quand j'étais petite, mais pas cette version. J'avais - et je l'ai toujours d'ailleurs - un album que j'adorais. C'est pour cela que j'ai voulu essayé de voir si j'aimerais autant celui - ci et je n'ai pas était déçu. Retrouvez pour avis ici

 

Percy Jackson and the Lightning Thief de Rick Riordan

Résumé :
Être un demi-dieu, ça peut être mortel... Attaqué pas sa prof de maths qui est en fait un monstre mythologique, injustement renvoyé de son collège et poursuivi par un minotaure enragé, Percy Jackson se retrouve en plus accusé d'avoir dérobé l'éclair de Zeus ! Pour rester en vie, s'innocenter et découvrir l'identité du dieu qui l'a engendré, il devra accomplir sa quête au prix de mille danger.

Je lis ce bouquin en anglais sur ma kobo et pour le moment ça avance plutôt bien. L'histoire en elle même honnêtement, je suis certaine de l'aimer, j'ai surtout peur de ne rien comprendre à ce qui ce passe !





Rouge rubis de Kerstin Gier, un livre que j'ai hâte de découvrir. 
Peter Pan de James Barrie, je continue de redécouvrir des contes de mon enfances.
Looking for alaska de John Green, qui me donne très envie suite à certain avis que j'ai pût voir. 
Paper Town, un autre John green qui ne devrait pas tarder à sortir au cinéma !  

Bien sur, je me laisse le droit de lire des lectures complétement différente. C'est seulement, les livres qui me donne envie, la tout de suite !

Et toi, quelle livre a tu lu la semaine passé, celui que tu lis en ce moment et tes prochaines lectures ? 
Je te souhaite d'agréables lectures,
bisous, Imane

14 commentaires:

  1. Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore Percy Jackson et Rouge rubis me tente beaucoup !
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprend pourquoi tu l'adore ;) c'est vraiment génial, rouge rubis reçoit tellement de bonne critique que ce n'est pas possible de ne pas être tenté ^^.
      Bonne semaine, à toi aussi !

      Supprimer
  3. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  4. Belle semaine de lectures ♥ J'ai lu Paper Town en VF et j'ai beaucoup apprécié =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, c'est une très bonne nouvelle - plus je voie de bon avis mieux c'est ;) -, tu dois être contente que le film sorte alors :),
      Je te souhaite une bonne semaine de lecture ♥ !

      Supprimer
    2. Oui, très ;-) Hâte de voir ce que ça va donner.

      Supprimer
  5. Encore une nouvelle sur la blogo? Bienvenue sur ce RDV en tout cas. Tu as des lectures sympas. Eragon et Alice aux pays des merveilles est dans ma PAL. J'ai bien aimé Peter Pan. C'était vraiment sympa de voir les différences avec mes souvenirs de Walt Disney. J'ai par contre été assez mitigé par Qui-es tu Alaska! Mais si tu aimes tous les livres de John Green, tu ne peux que aimer. Bonne semaine de lectures. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, je suis une petite nouvelle ^^ ! Effectivement c'est vraiment sympa, surtout que les Disney mon suivis pendant toute mon enfance - comme beaucoup d'autre personne -. Je n'ai lu pour le moment que The Fault in our stars de John Green. J’espère que cela va passez pour moi du coup ^^.

      Merci, bonne semaine de lecture à toi aussi :)

      Supprimer
    2. Bienvenue sur la blogo du coup. Je te souhaite de tout cœur d'aimer Qui-es tu Alaska! A bientôt.

      Supprimer