11/07/2015

Du Livre au Film : Eragon

2 commentaires



Il y a peut, j'ai finis Eragon de Christopher Paolini. Il s'agit d'un roman que j'ai beaucoup apprécié malgré quelque petits défauts. J'ai donc décidé de regarder l'adaptation cinématographique que j'ai, heureusement pour moi, pensé à enregistrer alors qu'il passait à la télé. Je ne m'attendais pas du tout à voir une reproduction parfaite du roman, bien au contraire puisque j'ai lu quelque rapide avis sur ce film et il faut dire qu'ils n'étaient pas très positif.

Je n'ai pas trouvé que c'était un mauvais film mais juste une mauvaise adaptation. On y retrouve Eragon et les paysages que l'auteur à imaginer. Seulement énormément de chose que j'ai apprécié dans le roman n'apparaisse pas dans cette adaptation.

Il n'y a pas que des points négatifs ! LA chose que j'ai le plus aimé n'est autre que la reproduction de Saphira ! La dragonne est vraiment sublime et j'ai beaucoup aimé la retrouver en version plus... réaliste. Malheureusement, il y a une chose qui est vraiment dommage. Elle grandis beaucoup trop vite et on a pas le temps je trouve, de comprendre le lien qui unis la dragonne au dragonnier.


En fait, le film en lui même est trop rapide. En le regardant, honnêtement j'ai changé d'avais quant à la lenteur du roman. Il est serte lent, mais pour le bien de l'histoire et finalement il est bien ainsi.

Ils auraient dût garder l’histoire intacte, parce que la chose qui m'a le plus stresser dans tout ça a été la pseudo histoire d'amour entre Eragon et Aria. Et puis, parlons d'Aria justement. J'ai était assez perplexe en voyant l'actrice, qui ne correspondait pas du tout à l'image que je me faisait de ce personnages. Il n'ont même pas fait l'effort de lui mettre des oreilles d'Elfes. Je suis d'ailleurs profondément déçu de ce côté là de l'histoire qui n'a pas du tout été exploité. On apprend absolument rien sur les autres races qui peuplent, ou que très peux.

J'ai quand même était contente de retrouvez Robert Carlyle, l'acteur qui joue Rumplestiltskin dans Once Upon a Time et décidément il est doué pour joué les méchants ! Il incarne l'ombre et pour le coup je l'imaginé de cette façon.

En bref, c'est un film est à regarder seulement si vous n'avez pas lu le livre au risque sinon d'être très déçu. Vous pouvez également le regarder pour la fabuleuse créature qu'est Saphira !

Je vous souhaite une bonne journée ou soiré,
bisous, imane.

2 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec toi. Le film n'est pas si mal, mais c'est question "adaptation" que ça coince.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, c'est réellement dommage parce qu'il aurait pût être génial. Mais bon, il y a les bouquins c'est déjà ça ;)

      Supprimer