04/09/2021

Bilan du mois - Août 2021

8 commentaires

Bonjour chers lecteurs ! Ma rentrée s’est faite plus tôt que les années précédentes, je retrouvais les bancs de la fac jeudi dernier. Normalement, cela n’aura pas d’incidence sur les futurs articles puisqu’ils sont déjà écrits. Mais passons, nous ne sommes pas là pour parler de cela, mais pour revenir sur mes découvertes du mois d’Août. 
 
J’ai découvert deux romans en août : Shades of Magic et le second tome de Red Queen. Les deux ont été d’assez bonne lecture. Je suis ravie d’avoir enfin pu découvrir la trilogie de V. E. Schwab qui a tant convaincu. Quant à ma deuxième lecture, ce fut agréable de retrouver les personnages. J’ai maintenant hâte de lire le troisième tome !
Du côté des graphiques, mon petit frère s’est acheté tous les Demon Slayer sorties à ce jour. Je ne me suis pas fait prier et j’ai dévoré toute la série. Sachant que la moitié des tomes n’ont pas encore été adaptés en anime, j’ai enfin pu découvrir la suite du film qu’on est allé voir durant l’été. Le tome 19 ne devrait pas trop tarder à sortir, j’ai hâte !
 
J’ai également avancé dans la série Ultimate X-men, mais j’avoue avoir un peu délaissé les comics en août, ce n’est pourtant pas l’envie qui manque. Il me tarde de pouvoir reprendre mes lectures ! Je ne vous mets pas les couvertures parce qu’elles sont facilement spoilante. 

Niveau série, j’ai pété tous les scores. J’ai revu les deux premières saisons de The Walking Dead que ma mère n’avait pas encore vu. Ensuite, on a tout simplement enchaîné jusqu’à la saison 8 (et le mois de septembre sera sans doute l’occasion de poursuivre notre visionnage). J’aime beaucoup cette série, c’est indéniable, j’aurais peut-être qu’une seule chose à lui reprocher : c’est parfois d’une lenteur insoutenable, et je n’arrête pas de râler. Mais je m’accroche parce que je me suis quand même énormément attaché aux personnages.
 
J’ai aussi regardé quelques épisodes de la saison 2 de The Crown. Je trouve que cette série est vraiment très réussie. L’histoire colle plutôt bien à la réalité et je dois dire qu’on apprend pas mal de choses sur la famille royale d’Angleterre, mais aussi sur certains événements historiques.
 
Enfin, je me suis rendue une fois au cinéma (j’aurais préféré plus, mais que voulez-vous, on ne peut pas tout faire dans la vie). J’ai regardé avec une amie Jungle Cruise. Un film Disney d’aventure assez sympa qui nous a fait passer un bon moment. Je dois avouer que je l’ai vu en partie pour Dwayne Johnson et Emily Blunt, deux acteurs que j’aime beaucoup. 
 Les articles publiés sur le blog en août : 
  1. Bilan du mois - Juillet 2021

  2. Le sorceleur #3

  3. Sans un bruit - duologie 
  4. L'Atelier des sorciers #1 - #2

  5. Wanda Vision - saison 1 
 C'est tout pour cet article, 
je vous souhaite une bonne rentrée et un excellent mois de septembre. 

8 commentaires:

  1. Wow, sacré bilan côté visionnages et lectures graphiques !
    Je suis très intriguée par Shades of magic, je pense me laisser tenter un jour ou l'autre ^^
    Bonne rentrée à toi aussi ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha oui, je me suis faite plaisir ;).
      J'espère qu'il te plaira, franchement, c'était une bonne lecture. Si tu souhaites lire de la fantasy YA, fonce !
      Merci :) !

      Supprimer
  2. Très joli bilan :)
    Shades of magic est dans ma PAL depuis sa sortie, mais je ne l'ai pas encore lu 😅
    Je te souhaite un bon mois de septembre et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'espère qu'il te plaira quand tu décideras à le lire ^^ ! Merci, je te souhaite la même chose :)

      Supprimer
  3. Bonne rentrée, et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  4. Shades of magic me tente beaucoup, comme les autres romans de l'autrice. J'avais gardé un bon souvenir du tome 1 de Red Queen, j'espère me procurer un jour la suite pour pouvoir reprendre la série. Jungle Cruise m'intrigue, j'adore Emily Blunt, quant à The Crown, c'est une excellente série, bon visionnage avec la suite ! Bravo pour ce super bilan, je te souhaite un excellent mois de septembre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était très sympa, j'espère qu'il te plaira ! Franchement, le second tome était vraiment réussi, je te recommande vraiment de poursuivre la saga. Si tu aimes Emily Blunt, n'hésite pas à le regarder, j'ai beaucoup aimé son personnage de femme aventurière (dans une époque où une femme en pantalon choque). Merci, je vais essayer d'avancer dans The Crown dès que possible.

      Merci, de même pour toi :) !

      Supprimer