01/08/2021

Bilan du mois - Juillet 2021

10 commentaires
 
Bonjour chers lecteurs,
 
J'espère que vous allez bien. Comme le mois dernier, je vous retrouve pour faire un petit bilan du mois qui vient de s'écouler. En Juillet, j'ai entamé la deuxième moitié de mes vacances. Vous allez voir que si en Juin j'ai lu énormément, Juillet a été bien plus calme, enfin, surtout du côté des romans.
 

Comme je vous l'ai dit dans l'introduction. Je n'ai pas lu autant de romans en Juillet que ce que j'aurai pensé. A mon avis, vu la quantité de livre que j'ai ingurgité en Juin, j'avais besoin d'y aller plus lentement en Juillet. J'arrête le suspense. J'ai lu 3 romans. Trois très bonnes lectures, donc je suis ravie !

Niveau graphique, j'ai été un peu beaucoup plus gourmande. J'ai bien avancé dans ma découverte de l'univers Marvel Ultimate. Je suis le guide de lecture du site Superbelette et en résumé, j'en suis à la moitié. Pour que cela soit plus simple, je vous ai mis juste en bas le nombre de numéros que j'ai lus par séries. Sachant qu'un numéro fait entre 20 et 30 pages, vous allez voir, j'ai bien profité de mon abonnement Marvel Unlimited.

  • Ultimate Spiderman : 77 numréos
  • Ultimate X-Men : 54 numéros
  • Ultimates (v1) : 13 numéros
  • Ultimate War : 4 numéros
  • Ultimate (v2) : 12 numéros
  • Ulimate six : 7 numéros
  • Ulimate Wolevenir VS Hulk : 6 numéros

Pour ceux qui ne le savent pas, Marvel Unlimited, c'est une application qui donne accès à un large catalogue de comics Marvel. Je vous prépare un article à son sujet qui devrait arriver début Septembre, si tout va bien.

En juillet, j'ai eu envie de profiter de mes soirées de vacances pour revoir les X-men et accessoirement en profiter pour regarder Dark Phoenix que je n'avais jamais vu. J'ai choisi de choisir l'ordre chronologique de l'univers et non l'ordre de sortie, et c'était très sympa de revoir tous les personnages.

Sinon, le mois de juillet a été l'occasion de retrouver les salles de cinéma. J'ai pu enfin aller voir Sans un bruit (l'article est prévu mi-Août) et Black Widow. Deux séances très sympas. Je ne pensais pas que les salles obscures m'avaient autant manqué. J'espère pour encore en profiter en Août avant la rentrée.

 
J'ai failli oublier. Évidemment, j'ai également terminé la saison 1 de Loki dont le dernier épisode est sorti mi-juillet. L'article est déjà écrit, spoiler alerte : j'ai beaucoup aimé ! Sur Disney +, j'ai aussi regardé la saison 3 de Raven's Home. C'est une série qui me rend très nostalgique parce que j'y ai retrouvé Raven et Chelsae, deux personnages de la série Phénomène Raven de Disney Channel.
 


Les articles du mois de Juillet : 
 
 C'est tout pour cet article, je vous souhaite de passer un excellent mois d'Août.

10 commentaires:

  1. Deux de tes lectures romans me tentent bien :)
    C'est un beau mois Marvel en tout cas ! Je te souhaite un beau mois d'Août !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien, j'espère que tu pourras bientôt les lire, et qu'ils te plairont ;).
      Oui, très Marvelesque pour mon plus grand plaisir ;). Merci, à toi aussi !

      Supprimer
  2. Joli bilan ! Ce n'est pas la quantité qui compte, mais la qualité :)
    Le faiseur de rêves est dans ma PAL depuis un moment. Il faut vraiment que je le lise.
    Je me suis lancée dans un marathon Marvel (même si je n'ai pas trop avancée en juillet) alors je n'ai pas encore regardé Loki, parce que je voulais attendre de finir mon marathon. Mais j'ai trop hâte de regarder la série.
    Je te souhaite un bon mois d'août et de jolies lectures 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui, tu as totalement raison ;) !
      J'espère que tu l'apprécierais. Franchement, j'avais peur de passer à côté à cause du buzz, mais finalement, cela a été une très belle découverte.
      Oh, super !! J'adore faire des marathons Marvel ^^. J'ai beaucoup aimé la série, je te souhaite de l'apprécier autant que moi ;).
      Merci, à toi aussi 😊 !

      Supprimer
  3. Oh, quel bilan, bravo =)
    Phénomène Raven est une série que j'ai beaucoup aimé plus jeune. J'aimerais bien la revoir pour enchaîner avec la suite ^^ Loki me fait de l'oeil, comme beaucoup de séries Marvel sans oublier de revoir ou voir les films Marvel =) D'ailleurs, j'ai hâte d'en apprendre plus sur cette application autour des comics, ça m'intrigue de fou. Le faiseur des rêves est trop chouette, j'ai adoré ce premier tome =) Je te souhaite un très bon mois d'août !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) !
      C'est ce que j'aime avec Disney +, je peux revoir les séries de mon enfance/adolescence ;). J'espère que Loki te plaira autant qu'à moi.
      Ahaha, encore un peu de patience, l'article arrivera début septembre ;)
      Oh oui, j'ai beaucoup aimé le faiseur de rêve aussi, je croise les doigts pour apprécier la suite également.
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
  4. Tu dis que tu n'as pas lu autant que tu le pensais, mais c'est quand même un beau bilan ! Je suis curieuse de connaître ton avis sur Le faiseur de rêves ^^
    Quant à tes visionnages, je ne me rendais pas compte du nombre de X-men qu'il existe ahah !
    J'aimerais bien regarder Loki, j'hésite à tester Disney+ rien que pour ça x)
    En tout cas, je te souhaite un bon mois d'août! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai :) ! Eh bien, j'ai tout simplement adoré ;). Très dépaysant comme lecture. Je ne vais pas trop tarder à lire la suite !
      Ahaha et oui, il y en a un paquet.
      Ah oui, franchement n'hésite pas (et profites-en pour voir les deux autres séries Marvel sortie à ce jour : Wanda Vision + Le faucon et le soldat de l'hiver ;).
      Merci à toi aussi :)

      Supprimer
  5. Joli bilan ! Phénomène Raven... Je suis nostalgique aussi :)
    Bon mois d'août.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aaah l'époque Disney Channel, que de beaux souvenirs :)
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer