16/09/2021

Ash Princess #1

6 commentaires

Bonjour chers lecteurs. On se retrouve aujourd'hui pour discuter du premier tome d'Ash Princess de Laura Sebastian. J'ai lu ce roman plusieurs siècles après toute la blogosphère et bookstagram. Mais comme on dit « mieux vaut tard que jamais ». C'était une lecture fantasy assez sympa bien qu'un peu lente par moments.
 

Thora de son vrai nom Théodosia est une princesse sans royaume, un trophée de guerre que le Kaiser a tenu à garder en vie. Cela fait maintenant 10 ans qu'Astrée a été vaincue et colonisée par les Kalovaxiens. Le Kaiser prend un malin plaisir à la torturer dès lors que son peuple se rebelle. Un jour, il lui ordonne de faire une chose qui va la décider à préparer sa vengeance. 
 
Théo est une jeune fille très forte et courageuse. D'ailleurs, elle ne s'en rend pas vraiment compte. Pourtant, elle a vécu des choses abominables dans sa belle cage dorée du palais du Kaiser. Les personnages secondaires sont tout aussi bien développés. Je ne vais pas trop vous en dire pour ne pas vous gâcher l'histoire. Les faux-semblants sont régions au sein du château. Comme Théo, nous ne savons pas vraiment sur qui elle peut compter. 
 
J'ai apprécié l'intrigue, voir les différentes machinations qui se préparaient en arrière-fond. Le roman est très addictif. Les pages se tournent toutes seules parce qu'on a envie de savoir si les différentes stratégies de Théo vont aboutir. Tout comme elle, on se demande si elle va y arriver tellement la tâche semble difficile. 
 
Le monde développé par l'autrice est aussi très sympa. J'applaudis la présence d'une carte qui est essentielle dans un livre fantasy selon moi. La magie est présente dans le roman, mais n'a pas une place centrale. L'autrice a créé toute une mythologie dont est liée la magie. Ce qui était intéressant, c'est de pouvoir comparer l'utilisation de la magie par les Astréens et la pratique Kalovaxienne, les deux étant radicalement opposés. 
 
La fin du roman m'a légèrement surprise, j'aurai largement pu m'attendre à ce choix, mais j'avoue que l'autrice m'a bien eu. Cela annonce une très bonne suite, j'ai vraiment hâte de pouvoir me plonger dans le second tome ! 
 
MOTS CLEFS : Esclavage - Magie - Conflits politique - Vengeance

6 commentaires:

  1. J'avais assez bien apprécié ce début de saga, grâce à l'univers proposé notamment. Mais le côté triangle amoureux m'avait saoulé, je crois. Même chose dans le tome 2 d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, l'univers est très sympa ! Ah je peux comprendre, je déteste aussi les triangles amoureux. Il tends progressivement à s'atténuer heureusement.

      Supprimer
  2. A sa sortie, j'étais très tentée par ce livre. Puis j'ai vu plusieurs avis mitigés donc je ne savais pas trop si je voulais tenter quand même. Au final, j'ai de nouveau bien envie de le lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de t'avoir convaincu :) ! J'espère vraiment que la saga te plaira !

      Supprimer
  3. Des siècles après tout le monde... Dis-toi que je ne l'ai toujours pas lu alors que je l'avais dans ma PAL avant sa sortie VF xD Il faut vraiment que je le découvre !

    RépondreSupprimer