23/09/2021

Falcon et le soldat de l'hiver - saison 1

8 commentaires

Bonjour chers lecteurs ! Après Wanda Vision, Falcon et le soldat de l'hiver a été la seconde série signée Marvel Studio à être sortie sur Disney +. Comme d'habitude avec les sorties Marvel, j'attendais avec impatience la sortie des épisodes tous les vendredis. Attention, l'article peut contenir des spoilers d'Avengers Endgame.
 

L'idée de départ est très simple. A la fin d'Engame, Steve est resté dans le passé pour vivre une vie heureuse avec Peggy. Il laisse derrière lui Bucky et Sam à qui il a confié son bouclier. L'enjeu est donc de savoir s'il va décider de le garder et d'endosser le rôle de Captain America. 
 
J'ai été agréablement surprise par cette série. Je m'attendais surtout à rire du duo Sam/Bucky. Cela a été effectivement le cas, mais l'histoire aborde des sujets biens plus importants comme la critique sociale notamment par le biais du racisme.
 
C'est également l'occasion pour Marvel Studio de nous montrer le monde après les deux snaps des pierres d'infinités. Puisque, avant que les Avengers trouvent une solution pour sauver la moitié de la population, 5 ans se sont écoulés. Une nouvelle organisation planétaire a vu le jour. Or, la série se situe après la réapparition. Cela signifie un nouveau chamboulement. Les conséquences sont visibles tout au long de la série et sont l'un des points importants de l'intrigue. 
 
La fin n’est pas surprenante, on la devine dès le départ. Mais ce n’est pas le plus important, ce qui était intéressant c’est de voir comment les personnages vont y aboutir. Sans surprise le duo Sam/Bucky m’a totalement convaincu. Je m'en doutais déjà, mais j'adore leurs répartis. Franchement, je suis pressée de les retrouver dans la suite du MCU.

MOTS CLEFS : Marvel – Super-héros – Série – Disney +

8 commentaires:

  1. A la base je n'étais pas trop convaincue par cette série... j'avais l'impression que c'était surtout du "recyclage". Mais bon, tu m'intrigues ! Je l'ajoute donc à la looooongue liste des séries à regarder ! xD

    RépondreSupprimer
  2. Je suis pas mal intriguée par cette série, parce qu'elle était un gag pour beaucoup de personnes et que j'aimerais bien m'en faire mon avis ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Totalement, beaucoup n'étais pas hyper chaud et ça m'a beaucoup étonné parce que j'aime bien ses personnages moi ^^. J'espère qu'elle te plaira !

      Supprimer
  3. J'ai trop envie de regarder cette série, mais ce que j'ai vu sur Captain america me fait peur 😅

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah franchement, je ne peux que te la recommander, rien que pour l'évolution des personnages ;)

      Supprimer
  4. J'ai aussi adoré cette série et je partage son avis sur le duo Sam/bucky !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) j'ai trop hâte de les revoir dans un film maintenant !

      Supprimer