02/09/2021

Marvel Unlimited

8 commentaires

Bonjour chers lecteurs ! 
 
Comment allez-vous ? Je vais vous présenter aujourd'hui une application que j'ai testée dès le mois de Juillet. J'ai toujours été curieuse de découvrir la version originale des personnages que j'ai appris à connaître et aimer dans le MCU (Marvel Cinematic Univers). Marvel Unlimited va me permettre de le faire. 
 

Quésako ? 

 
C'est très simple. Cette application, c'est un Netflix pour les comics Marvel. Elle donne accès à un nombre incalculable de numéros et cela pour une dizaine d'euros par mois. Si vous souhaitez être abonné longtemps, il vaut mieux privilégié l'abonnement annuel qui vous fait économiser une cinquantaine d'euros. Vous aurez donc à payer 70 euros par an. Je tiens à préciser que l'application n'est disponible qu'en anglais. Ce qui signifie que les comics sont également en version originale. Cela peut rebuter pas mal de francophone, mais je vous conseille vraiment d'essayer si vous souhaitiez de toute manière vous mettre à l'anglais. Je pense que les graphiques en général, que cela soit des comics ou des mangas, sont une très bonne manière de débuter. 
 

L'interface 


HOME

 
 
L'onglet Home comporte quatre sections différentes : les lectures en cours, les sorties de la semaine, les comics populaires de la semaine et les Reading Lists que l'on a punaisés à la page d'accueil. 
 
READING LISTS

 

L'onglet Reading Lists est composé de plusieurs sections. Il s'agit de conseils de lecture qui sont classés en fonction des personnages, des Events, des Créateurs, etc. Il y a même une liste pour les novices. 

RECHERCHES


Comme son nom l'indique, il s'agit de la section où vous retrouverez une barre de recherche. Vous pouvez rechercher des comics en fonction de la série, du personnage, des créateurs, des Events ou de la date de publication. 
 

Mon avis

 
Sans très grande surprise, j'aime beaucoup cette application. Très bon rapport qualité prix. Je suis certaine que sans elle, je n'aurais pas pu lire autant de comics cet été. De plus, j'ai rentabilisé très rapidement l'abonnement mensuel. Sur l'ipad, la lecture est très confortable. On peut zoomer à notre guise et passer du mode paysage ou mode portrait très facilement. Il existe également la fonction "smart pannel" qui s'active en double-cliquant sur l'écran. L'application va automatiquement zoomer sur la case qu'on lit. En slidant vers la gauche ou la droite, on peut avoir la suite du comics toujours avec ce zoom automatique. C'est un peu comme lire un diaporama d'image. Je pense que c'est un mode qui sera utile pour la lecture sur smartphone dans les transports en commun, par exemple. 
 
Je n'apprécie pas beaucoup le fonctionnement de la liste des lectures en cours. On ne peut pas supprimer facilement les comics de cette liste. D'ailleurs, j'ai pu voir que même lorsqu'on finit une série, elle ne s'efface pas de la liste. Je pense qu'il faut passer par les paramètres et les supprimer de l'historique. Or, si pour une série de 5 numéros c'est faisable, pour d'autres qui dépassent les 100 numéros, c'est une perte de temps. J'avais le même problème à l'époque sur Netflix, mais ils ont vite corrigé ce défaut. J'espère que Marvel le fera également sur cette application. Mais évidemment, ce n'est pas cela qui va me faire me désabonner, c'est juste qu'il manque encore quelques petites choses pour que l'application soit parfaite. Dernier point. Je trouve qu'il devrait ajouter une section de recherches dans l'onglet "reading lists". Parce que mine de rien, il y a en a beaucoup.  

A l'exception de ces deux points négatifs. Je ne retrouve rien à redire à l'application. Le plus important reste le catalogue, et ce dernier est très bien fourni. D'autant plus que je souhaite lire des séries sorties depuis déjà quelques années. C'est d'ailleurs, parfois, plus simple de trouver des comics sur l'application qu'en format papier. J'ai commencé par un abonnement mensuel pour la période de test, mais je vais très vite migrer vers un abonnement annuel. Il me tarde de découvrir de nouvelles histoires ! 
 


8 commentaires:

  1. Super article :D
    Moi je n'ai pas vu beaucoup de Marvel😅

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) !
      N'hésite pas à te lancer, l’univers est génialissime (enfin, si tu aimes les super-héros 😉 !

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout cette appli ! Merci pour la découverte, en plus je trouve que ton article est vraiment bien fait, clair et précis c'est cool ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de te l'avoir fait découvrir ! Oh merci beaucoup, c'est exactement le rendu que je souhaitais donc cela me fait très plaisir 😄 !

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout cette appli, et pourtant, c'est une super idée !
    En plus, je suis fan des Marvel :D

    RépondreSupprimer
  4. L'article est vraiment cool, je ne connaissais pas cette plateforme, mais c'est super intéressant, surtout que le rapport qualité/prix rend l'appli parfaite pour les curieux ou les amoureux de Marvel. Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer