19/08/2021

L'Atelier des sorciers #1 - #2

14 commentaires

Bonjour les lecteurs !

Aujourd'hui, on va se parler de L'Atelier des Sorciers de Kamome Shirahama. Un petit manga très mignon dans un univers de fantasy. Je vous écris un article sur les deux premiers tomes pour avoir un ressenti plus global, mais l'article est toujours garanti sans spoilers !
     
Dans ce manga, on rencontre Coco, une jeune fille qui adore la magie. Elle en est fascinée depuis qu'elle est toute petite. Malheureusement pour elle, il faut être né sorcière pour pratiquer la magie. Mais ce n'est pas tout à faire vrai comme Coco va pouvoir s'en rendre compte en espionnant Kieffrey, un sorcier qui a fait escale dans son village. Toute excitée de sa découverte, elle se rappelle avoir acheté à un sorcier mystérieux un livre de magie et de l'encre. Elle s'essaye donc à la magie, mais comme elle n'y connaît rien, elle va commettre une très grande faute. C'est alors que Kieffrey la prend comme apprentie.
 
J'ai passé un excellent moment durant les deux premiers tomes. L'univers est très sympa tout comme la pratique magique inventée par l'auteur. Les dessins sont très doux, et nous plongent facilement dans le monde de Coco.
 
Je pense qu'il est impossible de ne pas aimer Coco. On en vient à être tout aussi excité qu'elle pour ses découvertes magiques. Petite fille gentille et curieuse, elle ne se décourage pas et tente de faire de son mieux pour réussir à devenir une sorcière. J'ai aussi apprécié les autres personnages. Kieffrey est un professeur calme et patient. Les autres apprenties sont tout aussi passionnées de magie de Coco. Mais je ne vais pas m'étaler davantage sur elles dans cet article.
 
Concernant l'histoire en elle-même, les deux premiers tomes distillent quelques mystères, mais ils ont surtout pour rôle d'introduire le monde et les personnages. Notamment concernant la magie, ce qui ne me dérange pas du tout. J'ai d'ores et déjà réservé les quatre tomes suivants sur le site de ma médiathèque, j'ai hâte de pouvoir les lires !
 
PS : ils sont déjà arrivés et lus. Spoiler Alerte : j'ai adoré. On en reparle très vite.
 
MOTS CLEFS : Magies - Apprentissage - Découverte - Mystère 

14 commentaires:

  1. Trop cool ^^ J'adore l'Atelier des sorciers, j'avais l'habitude de les emprunter à ma soeur, j'ai hâte de pouvoir me les acheter et poursuivre la série ! L'univers est vraiment super chouette, les illustrations sont magnifiques, les personnages très attachants, c'est vrai que Coco est trop mimi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord avec tout ce que tu dis ;) !

      A défaut de pouvoir les emprunter à une personne, je me fournis dans la médiathèque de ma ville ;)(enfin, excepté le premier tome que je me suis achetée lors de sa sortie).

      Supprimer
  2. Je ne suis pas une grande lectrice de manga, mais ça pourrait être une bonne idée de les emprunter à la bibliothèque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne lis pas beaucoup aussi et pourtant j'aime beaucoup. Eh bien j'espère qu'il te plaira :)

      Supprimer
  3. Coucou !
    Super article !
    Moi aussi j'ai lu ces mangas !
    J'ai adorée !
    Mon blog: leblogduneadoll.blogspot.com
    Bisous 😘
    La fan de lecture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ! Merci beaucoup :) ! Je n'ai vu pour l'instant que des avis positifs sur ce manga. Franchement, il est si doux, impossible de ne pas passer un bon moment ;)
      bisous !

      Supprimer
  4. Trop contente de voir ton avis positif sur ce manga ! J'ai dévoré les deux premiers tomes et je n'ai pas su m'arrêter. J'ai acheté l'ensemble de la saga, j'attends avec impatience la prochaine sortie ! J'espère que la suite te plaira tout autant :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu jusqu'au tome 6 si je ne dis pas de bêtise (mes articles sont toujours décalés ^^). J'ai hâte de pouvoir la continuer. Ce manga est d'une douceur, c'est tellement agréable de s'y plonger. Je n'ai pu m'acheter que le premier tome, mais dès que je peux, je n'hésiterai pas à me la procurer entièrement aussi ;) !

      Supprimer
  5. C'est top que tu aies apprécié ta lecture ^^ J'apprécie beaucoup ce manga aussi : les dessins sont beaux, l'univers est chouette et les personnages sont attachants. Il faut d'ailleurs que je lise le tome 7 !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai beaucoup aimé ces deux premiers tomes aussi.
    Coco est vraiment une petite fille formidable. J'ai hâte de lire la suite parce que la fin du tome 2 a beaucoup de suspense.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Coco est si chou. J'adore la voir s'émerveiller devant des choses qui sont "banales" pour ses amies sorcières.

      Supprimer