26/08/2021

Wanda Vision - Saison 1

12 commentaires

Bonjour chers lecteurs !
 
Le 15 Janvier 2021, les deux premiers épisodes de la série Wanda Vision ont été disponibles sur Disney +. Comme pour le film Black Widow sorti qu'en Juillet 2021, la série a subi les aléas du virus que l'on connaît tous. Mais l'attente en valait vraiment le coup, j'ai tout bonnement adoré cette série signée Marvel Studio. Plusieurs mois après mon visionnage, je viens enfin vous en parler. 
 
 
La série se situe juste après Avengers Endgame. C'est d'ailleurs très important d'avoir vu Avengers infinity war et Endgame pour réellement comprendre les enjeux de la série. Je vous conseillerai même de voir Avengers l'ère d'ultron. C'est le film où Wanda Mawimoff est introduite pour la première fois. Je tiens à préciser que la suite de cet article peut contenir des spoilers concernant Infinity War et Endgame.

Le premier épisode nous laisse perplexes avec un épisode au format sitcom des années 30/40 en noir et blanc. Wanda et Vision sont mariés. Vision est là, en vie, au côté de sa femme. Très étrange entrée en matière lorsque l'on sait que l'héroïne perdra l'amour de sa vie lors de l'affrontement contre Thanos. De plus, il n'y a aucune mention du Snap de Thanos et de la réparation de Wanda à la suite de la victoire dans Endgame... On suit donc la vie du jeune couple marié au sein de leur nouvelle ville : Westview. Si tout parait (presque) normal, des choses étranges commencent à se produire et vont venir casser l'aspect idyllique de leur vie.
 
D'abord, je trouve que le choix de proposé qu'un épisode par semaine a été très intelligent de la part de Disney +. L'histoire de Wanda Vision colle vraiment bien à ce type de diffusion. Après chaque épisode, j'avais une semaine pour digérer ce que je venais de voir et j'avais un deuxième rendez-vous le dimanche. Cette fois-ci sur la chaîne Youtube Captain Popcorn où le youtubeur analysait les épisodes et proposait des hypothèses pour la suite de la série. Mais surtout, l'excitation autour de la série ne faiblissait pas de semaine en semaine, j'avais juste qu'une hâte, être vendredi pour lancer le nouvel épisode. 
 
Ce qui sert ce choix de diffusion, c'est évidemment l'intrigue incroyablement bien ficelée par les scénaristes. Si le début est assez lent, il est indispensable pour que la suite de la série, plus rythmé, prenne tout son sens. J'ai aussi beaucoup aimé l'identité visuelle de la série qui est assez marquée. De plus, le sujet du deuil est particulièrement bien traité à travers chaque épisode de la saison.
 
Bien sûr Elisabeth Olsen est l'un des grands atouts de la série. Elle joue incroyablement bien et Wanda Vision lui a permis de véritablement jouer avec une palette d'émotions. J'ai apprécié de la voir jouer autant de registres différents. Franchement, chapeau l'artiste ! Évidemment, Paul Bettany était tout aussi excellent dans son rôle de Vision. C'est d'ailleurs une autre facette du personnage qu'on voit évoluer à l'écran.
 
La fin de la série est à la fois touchante et incroyablement intéressante pour la suite du MCU. Surtout ne manquez pas la scène post-générique du dernier épisode ! Après l'avoir vu, je ne tenais plus en place. La phase IV du MCU annonce que de bonnes choses !
 
MOTS CLEFS : Magie - Deuil - Super-Héros

12 commentaires:

  1. J'ai lu ton article en diagonale, car je n'ai pas encore vu la série - mais j'ai bien envie de le faire ! En tout cas ton enthousiasme est communicatif :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah ravie de voir que mon enthousiasme transparaît bien dans mon article :D. J'espère qu'elle va te plaire. Franchement, je l'ai trouvé si originale !

      Supprimer
  2. J'avais vraiment adoré cette série !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah trop contente qu'elle t'ait plu ! J'ai vu que certaines personnes étaient déçues, donc ça me fait plaisir de voir que d'autres partagent mon avis ;)

      Supprimer
    2. Oui, mais je n'avais vu AUCUN Marvel avant😅
      J'adore ton blog♥

      Supprimer
    3. Ahaha et bien encore mieux, tu vas pouvoir te plonger dans des tonnes de films géniaux ;).
      Merci beaucoup !!

      Supprimer
  3. J'ai hâte de regarder les séries Marvel, celle-ci, celle sur le soldat de l'hiver et falcon ou encore Loki ^^ Sans oublier cette série What if qui me rend méga curieuse ! J'ai toujours bien aimé le personnage de Wanda, donc je suis très impatiente de regarder la série !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que je me suis abonnée sur Disney + rien que pour les séries Marvel, donc je comprends ^^ ! Hâte de connaître ton avis sur les différentes séries :)

      Supprimer
  4. Je n'ai pas Disney + mais rien que pour ton article j'ai envie de craquer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien, je suis contente de t'avoir convaincu ahah et j'espère que la série te plaira ;)

      Supprimer
  5. Au début, je ne voyais pas trop où pouvait nous mener la série... Mais finalement, j'ai adoré ! La fin est dingue et j'ai hâte de voir le début de la phase IV.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui, c'est sûr que le début est assez particulier. La phase IV va être dingue, j'ai tellement hâte de voir ça ! Est-ce que tu as pu aller voir Black Widow et Shang-chi ?

      Supprimer