09/09/2021

Demon Slayer

2 commentaires

Bonjour chers lecteurs ! L'article du jour sera consacré à l'anime Demon Slayer qui est disponible sur Wakanim. Vous pouvez la regarder gratuitement en VOSTFR si cela ne vous dérange pas d'avoir des publicités qui coupent l'épisode. A ce jour, une seule saison est disponible et compte 24 épisodes. Il faut ajouter à cela le film Demon Slayer : le train de l'infini.
 
 
Parlons maintenant de l'histoire. Demon Slayer se déroule dans un monde où les démons existent. Ces êtres assoiffés de sang sont un véritable fléau. Tanjirō Kamado est un jeune garçon qui vit à la campagne dans une maison assez éloignée de la population. Un jour, il descend de sa montagne pour aller vendre du charbon. Alors qu'il rentre chez lui, un spectacle macabre l'attend. Sa mère ainsi que ses frères et sœurs ont été assassinés. Alors qu'il observe la scène complétement anéantie, il se rend compte que sa sœur, Nezuko, est toujours en vie. Néanmoins, cette dernière n'est plus tout-à-fait comme avant. Elle est devenue un démon. Mais, sa sœur est toujours bien présente, elle ne se montre pas aussi violente que ses semblables. Tanjirô jure de venger la mort de sa famille en devenant pourfendeur de démon et de sauver sa petite sœur. 
 
Si j'ai commencé l'anime, c'est en partie parce que mon petit frère me poussait tous les jours à le faire. Mais fort heureusement, je suis contente qu'il l'ait fait. Demon Slayer est un anime très réussi. On ne peut qu'être touché par l'histoire de Tanjirô et Nesuko. On s'attache facilement à eux et on apprécie les suivre dans leurs aventures. L'histoire nous dévoile des moments drôles et frais, comme d'autres bien plus triste et touchant. De plus, les fans de scène de bataille seront largement servis. D'ailleurs, les combats sont visuellement très réussis. J'ai beaucoup aimé le style graphique. 
 
Les personnages secondaires ont tous un petit quelques choses qui ajoutent de la qualité à l'anime. Ils sont tous plus ou moins excentriques. Par exemple, vous allez avoir un jeune pourfendeur très froussard à la voix bien perchée ou encore un autre jeune homme qui se promène avec une tête de sanglier sur la tête... Je vous l'ai dit, malgré la violence que l'on retrouve dans cette histoire, l'humour reste bien présent. 
 
L'univers est aussi très intéressant. Au fil des épisodes, on en apprend plus sur les démons, mais également sur les pourfendeurs. J'ai adoré les épisodes qui détaillent les techniques des pourfendeurs par le biais de l'apprentissage de Tanjirô. 
 
Si vous comptez vous y mettre. N'oubliez surtout pas de regarder le film qui est une suite directe au dernier épisode de la saison 1. Je vais m'atteler à lire le manga qui est plus avancé que l'anime, hâte de découvrir la suite !
 
MOTS CLEFS : Famille - Action - Katana - Démon 

2 commentaires:

  1. Je t'avoue que je ne suis pas la plus grande consommatrice de mangas / animés, mais je note ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je comprends ^^. Moi-même je n'en consomme pas énormément, mais j'avoue vouloir y remédier. J'espère que Demon Slayer te plaira si tu tentes un jour :)

    RépondreSupprimer