30/09/2021

Shang-chi et les Dix anneaux

8 commentaires

Bonjour chers lecteurs ! L’article sera consacré au dernier film Marvel sortie à ce jour j’ai nommé Shang-chi et les dix anneaux. Comme d’habitude, je n’ai pas attendu très longtemps pour aller le découvrir. Je l’ai vu le week-end de sa sortie et ça m’a fait un bien fou. 
 
 
L’histoire débute aux Etats-Unis, on y rencontre Shaun et sa meilleure amie Katy. Ils occupent un post de voiturier dans un hôtel de luxe, ce qui n’est pas vraiment du goût de la famille de Katy qui espérait mieux pour elle. Les deux amis sont plutôt heureux de leur vie et préfèrent profiter de ses avantages comme conduire de belles voitures. Mais c’était avant que le passé de Shaun ressurgisse et finisse par révéler sa véritable identité au grand jour.
 
Sans grand suspense, je peux vous révéler dès à présent que j’ai beaucoup aimé ce film. D’abord, les personnages m’ont bien convaincu. Shang-chi et Katy forment une très bonne équipe. Katy m’a fait rire un nombre incalculable de fois durant la séance, j’ai vraiment adoré cette femme ! Elle a une personnalité pétillante et se montre très courageuse face aux révélations que va lui faire Shang-chi. Ce dernier est aussi un bon personnage. Pour un héros, il apparaît très humble et plutôt calme. Ce premier film représente une sorte de voyage initiatique pour lui. Il va devoir faire face à son passé, mais aussi à son héritage.
 
J’ai bien aimé les acteurs. Je ne connaissais pas du tout Simu Liu (Shang-Chi) et Awkwafina (Katy), mais ils m’ont totalement convaincu dans leur rôle respectif. Il me semble avoir déjà croisé Tony Leung Chiu-Wai (Le Mandarin), mais va savoir où. Mais peu important, il faut juste savoir que c’est un très bon acteur et qu’il a merveilleusement bien joué son personnage de mari/père torturé. Pour être honnête, tous les acteurs m’ont plu. Mention spéciale au retour de Ben Kingsley qui reprend son rôle de Trevor. Si vous n’avez pas vu Iron Man 3, vous ne pourrez pas comprendre la référence.
 
Le rythme du film était vraiment bon. On n’a pas eu le temps de s’ennuyer. J’ai toujours bien aimé les scènes de combat d’arts martiaux et on peut dire qu’avec ce film, on est quand même bien servie. J’ai trouvé ses scènes vraiment bien faites et je ne m’en suis pas lassé. Les visuels sont de manière générale assez réussie.
 
A la fin du film, je suis bien sûr restée pour voir la scène post-générique et la scène post-crédit. Que dire ? J’ai encore plus hâte de voir les prochains films du MCU. Marvel avance petit à petit est nous dévoile au compte-gouttes ce qu’il nous réserve pour ses films après l’arc sur les Pierres d’infinité. Il me tarde de découvrir Spiderman No Way Home ainsi que Doctor Strange. J’ai aussi appris tout récemment que la série Hawkeye sortira en décembre. Hâte de voir tout ça ! 
 
MOTS CLEFS : Marvel - Super-héros - Chine - Arts martiaux

8 commentaires:

  1. Honnêtement, je ne pensais pas aller voir ce film, car il ne m'intéressait pas des masses ! Mais maintenant que j'ai pris ma carte de ciné illimitée, je me dis que pour un jour de pluie ou d'ennui, il pourrait faire l'affaire. Par contre en effet, j'ai hâte de voir le prochain Spiderman !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh dommage qu'il ne te tente pas. Super ! Eh bien, j'espère que tu lui donneras une chance. Je crois qu'on l'attends tous avec impatience ;)

      Supprimer
  2. Salut ton blog est trop bien 👍 ! Sinon le mien est www.lesconseilsdannouille.blogspot.com
    Si tu veux j’organise un concours !

    RépondreSupprimer
  3. J'avais peur de la phase IV et au final, moi aussi j'ai adoré ce film !
    On découvre une autre facette de l'univers et de nouveaux personnages fort intéressants.
    Les scènes post-générique m'ont trop données envie de voir d'autres films 😍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la phase IV me hype à un point. J'avoue que j'étais pareil à la fin d'Avengers Endgame. Je me suis demandée ce qu'ils pourraient bien inventer d'autres et franchement pour l'instant je suis agréablement surprise.

      Je suis d'accord concernant l'univers et les nouveaux perso :) !

      Ah ouiiii, mais tellement, j'ai super hâte de voir les prochains films !!!

      Supprimer
  4. Je partage ton avis sur ce film =)

    RépondreSupprimer