Bilan de Juillet 2018

19 août 2018

8 Petits mots

Bonjour, j'espère que vous allez bien ! 
Comme tous les mois, je vous ai écrit un petit récapitulatif du mois passé (un peu en retard certes mais mieux vaut tard que jamais). Celui-ci n'a pas été très productif, j'ai préparé une excuse qui est plutôt convaincante. C'est la faute ni plus ni moins de la chaleur ! Je pense qu'on a été nombreux à souffrir pendant la longue période de canicule. Je remercie le créateur du ventilateur sans qui je ne serai plus là pour vous parler aujourd'hui. De même que l'eau, dans sa version liquide et solide ! J'arrête mes bêtises et vous laisse avec la suite de l'article.

-- Les livres --

Première lecture

Je remercie l'autrice, Mary Sara et Netgalley pour cette lecture. J'ai été heureuse de lire mon tout premier livre autopublié. Première expérience très réussie !

En bref, j'ai beaucoup appréciée l'intrigue puisqu'elle se base sur le monde créé par l'autrice. On retrouve des personnages très touchants que j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre. L'enfant est mis à l'honneur dans cette saga fantasy que je vous recommande chaudement de découvrir.

Mon avis complet  


lecturecours

 

Quatrième de couverture

Au pays de Ryatil vit Evahny, une jeune fille dont la curiosité ne connaît aucune limite. Elle ne cesse de questionner sa mère Sorhia, reine de cette contrée, sur le monde qui l’entoure mais plus encore sur la fameuse Quête de la Moitié. De jour en jour, la petite fille ressent un vide qu’elle ne peut décrire et comprend bien que sa vie risque d’être chamboulée...

Crédit/source - Librinova



Deuxième lecture

Je suis très loin d'être une experte en manga, ceux que j'ai lus doivent se compter sur les doigts de la main. Je n'ai jamais cherché à combler mes lacunes parce que j'ai toujours trouvé qu'ils n'étaient pas dans mon budget. Je m'explique, un manga doit coûter dans les sept/huit euros, sur le papier cela ne revient pas finalement à grand-chose. Le problème vient de la durée de lecture, et la "durée de l'intrigue" si je puis dire. Dans la plupart des mangas que j'ai lus, je me suis retrouvé frustré de ne pas avoir la suite sous la main. Je me suis donc fait une raison, parce qu'ils étaient tout simplement impensables d'acheter plusieurs volumes d'affilées (et par la même occasion de ne pas acquérir de nouveaux romans). Toutefois, c'était sans compter la blogosphère et Instagram... Je vois passer des tonnes de mangas qui ont l'air tout aussi géniaux les uns que les autres. C'est ce qui m'a fait craquer pour L'Atelier des sorciers de Kamome Shirahama. J'ai bien fait, puisque cela a été une très bonne lecture. Mon prochain craquage sera sûrement pour le second tome !

En bref, un très beau petit manga qui m'a mis des étoiles plein les yeux. J'ai beaucoup apprécié l'univers et Coco, une héroïne beaucoup trop mignonne. Très hâte de lire la suite !

Mon avis complet


Quatrième de couverture 

Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a achetés à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !
Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !

Crédit/source - Livraddict 



Troisième lecture (achevé en Août)

Je vais en septembre entrée à la fac pour faire une licence de Lettre Moderne. J'ai des livres à lire dans le cadre de mon cours "littérature, culture et société". Étant donné que je ne connais pas encore mes blocs, je vais lire les livres de deux cours différents dans l'espoir d'avoir l'un d'eux (croisez les doigts pour moi). Tout ça pour vous dire que je vais devoir lire des classiques en août.

Le premier que j'ai dû lire n'est autre que Le rouge et le noir de Stendhal. J'étais plutôt contente de le retrouver dans la liste puisque j'avais envie de découvrir cette œuvre depuis un petit moment.

En bref, j'ai apprécié le but que c'est donné Stendhal, il souhaitait faire de son roman un "miroir" de la société du XIX siècle. Je n'ai pas vraiment apprécié les personnages, mais j'ai trouvé intéressant de suivre leurs pensées ainsi que le cours de leur vie. Évidemment, j'ai trouvé qu'il y avait énormément de longueurs, par définition les réalistes apprécient les descriptions qui leurs permettent de dépeindre parfaitement la réalité et je dois vous avouer que par moment on aimerait juste qu'ils en viennent au fait.

L'article n'est pas encore en ligne, je dois d'abord finir de lire le dossier présent dans l'édition.



 

Quatrième de couverture - Le rouge et le noir

La jeunesse, l'ambition, la volonté d'être aimé au-dessus de ses moyens, ces vertus s'incarnent dans Julien Sorel, dix-neuf ans aux premières pages du roman de Stendhal. Fils du charpentier, le jeune homme devient précepteur chez les Rênal. Le tendre loup est entré dans la bergerie : commence alors une des plus exaltantes histoires d'amour qui soit. Louise de Rênal, son ainée, épouse de son employeur, mère des trois enfants à qui il enseigne le latin, succombe à son charme...
Crédit/source - Booknode 


-- Les Films --

Ce mois de juillet a été marqué par la fête du cinéma. J'en ai profité pour aller voir Deadpool 2 et sans un bruit. Il y a également eu le retour de la famille de super héros la plus connues des enfants (maintenant devenue jeunes adultes ou adultes) : Les indestructibles. Vous ne pouvez pas imaginer ma joie lorsque j'ai entendu la musique si emblématique du film d'animation ! J'ai parlé de ces films dans cet article si cela vous intéresse. 

https://mina-land.blogspot.com/2018/07/un-lundi-sur-minaland-31.html https://mina-land.blogspot.com/2018/07/un-lundi-sur-minaland-31.html https://mina-land.blogspot.com/2018/07/un-lundi-sur-minaland-31.html

-- Les Séries --




Durant ce mois de juillet, je n'ai pas énormément regardé de série (ce qui change un peu en août). Ce n'est qu'à la fin du mois que j'ai pu découvrir Alerte Contagion qui est passée sur TF1. Retrouvez ici l'article où j'en parle. (Je ne vous en dis pas plus puisque je vais vous en parler plus en détails dans un autre article).




-- Le Blog--

J'ai été beaucoup moins productive durant ce mois de juillet, mais j'ai quand même réussi à poster huit articles sur le blog. Vous m'avez laissé une trentaine de petits mots, merci encore, ça me fait toujours énormément plaisir !

Les articles publiés : 


-- Petit blabla --

Le mois de juillet était plutôt compliqué. Comme je vous l'ai dit plus haut, la chaleur n'est pas vraiment mon ami. J'ai quand même retrouvé un point positif, j'ai pu jouer avec mon petit frère à Fortnite... Vous avez bien lu, depuis que le jeu est sorti sur la switch on en profite beaucoup (inutile de vous dire que je suis extrêmement nulle). Rassurez vous, je ne fais pas ça toute la journée, sinon bonjour le mal de tête !

J'ai passé également un peu de temps à travailler, j'essaye de revoir les bases du français du lycée pour me préparer à la rentrée (sans forcement me tuer à la tâche, il faut quand même profiter des vacances, je revois que quelques notions comme les mouvements littéraires).

J'espère que votre mois de juillet c'est bien passé malgré la chaleur,
passé un beau mois d'août !
Merci d'avoir lu cet article :)

8 commentaires:

  1. Bon courage pour la rentrée à la fac, j'espère que la licence te plaira^^ ! C'est dommage que les mangas soient aussi chers en effet... Mais bon il y a de vraies pépites puis il faut bien qu'auteurs etc vivent :)
    J'adore la couverture d'Anima, il est dans ma wish list et me tente beaucoup !!
    Deadpool et Les indestructibles ont l'air génial, trop hâte de les voir !
    Et c'est clair que c'est dur de supporter une telle chaleur, heureusement qu'il y a eu des orages ces derniers temps pour rafraichir l'atmosphère :3
    Beau mois d'août à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'espère aussi ^^ (j'y crois ;) ). Oui, bien entendu il faut bien que les créateurs puissent gagner leurs vie! C'est juste que j'aurai aimé pouvoir être riche x).
      Oh oui !! j'espère qu'il te plaira, hâte de voir ce que tu en penses.
      C'est vrai qu'on a été pas mal servi niveau orages ^^.
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
  2. Chouette bilan ! je n'ai pas vu Deadpool mais il m'intrigue et OH MON DIEU les indestructibles 2 est enfin là ! Et je l'ai adoré ** ♥
    J'ai très envie de lire l'atelier des sorciers

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;). Si tu as envie d'un film de super-héros complétement WTF Deadpool est fait pour toi (le deuxième étant encore plus barré que le premier ^^). Ouiiiiii, on l'attendais depuis tellement longtemps *_* !!
      Pour l'Atelier des sorciers, n'hésite surtout pas, il est très sympa :)!

      Supprimer
  3. Oooh, comme je te comprends pour la chaleur ! C'est exténuant, agaçant... Irrespirable. Ça donne simplement envie de dormir, dormir... et dormir. Heureusement, les températures commencent à redescendre, j'espère de ce fait que tu arrives de nouveau à lire et faire ce qu'il te plaît de faire habituellement ! ♥

    En tout cas, même si Juillet à été un petit mois, ce fût un très bon petit mois, je trouve ! :D et tout comme Léna, je te souhaite bon courage avec la Fac, j'espère que tu t'y sentiras bien. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, pour notre plus grand plaisir le temps se rafraichie :) et oui, je réussi de nouveau à bouger ^^ !

      Je suis d'accord avec toi, ce n'était finalement pas trop mal :). Merci beaucoup, bon courage pour ta rentrée également !

      Supprimer
  4. L'atelier des sorciers est un des rares mangas qui me tentent beaucoup.
    Et j'ai tellement envie de voir Les Indestructibles 2 !!! Je n'ai toujours pas eu l'occasion, donc je pense que ça attendra une sortie DVD maintenant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite surtout pas à le lire, c'est un manga très mignon ;) !
      Oh c'est dommage, ne t'inquiète pas ta patience sera récompensée, ce deuxième volet est vraiment génial !!

      Supprimer