29/08/2018

[Série time] Spécial virus - Between et Alerte Contagion

4 commentaires

Bonjour ! J'espère que vous allez bien.
Le dernier épisode dédié à une série date de novembre 2017. Je ne sais pas pourquoi j'ai arrêté d'en écrire, peut-être par manque de contenu. Quoi qu'il en soit, j'ai décidé de reprendre ces articles en inaugurant un nouveau rendez-vous, le serie time (je n'ai pas trouvé mieux comme nom...). Je me laisse le choix de le moduler au grès de mes envies. Aujourd'hui, je vais vous présenter deux séries sur le thème du virus. 



- FICHE TECHNIQUE N°1 : Between -




NOMBRE DE SAISONS : 2
ÉPISODES : 6 par saisons 
CRÉATEUR : Michael McGowan
GENRES : Drame, Thriller
ACTEURS PRINCIPAUX : Jennette McCurdy, Jesse Carere, Kyle Mac, Justin Kelly (III), etc.


SYNOPSIS :

La ville de Pretty Lake est frappée par un virus. Alors que toutes les personnes âgées de plus de 21 ans décèdent, le gouvernement décide d'établir une zone de quarantaine. Les habitants toujours en vie doivent s'armer de courage et de patience afin d'organiser leur survie.


Cela fait maintenant plusieurs jours (voir semaines) que j'ai terminé la saison 2 de Between pourtant je n'arrive toujours pas à émettre un avis précis au sujet de cette série...

J'ai toujours apprécié les histoires de survies. Je trouve qu'elles sont généralement dotées d'un bon rythme et la psychologie des personnages est plus ou moins bien développé. Je n'ai donc pas regardé Between pour son originalité, mais bien pour retrouver des codes qui me plaisent.

Pour les personnages, mon avis est plutôt mitigé. J'ai trouvé certains points assez bancales, notamment leurs absences aberrante de réaction face à la mort de tous leurs proches (pour certains). Je suis bien consciente qu'ils ne peuvent pas se contenter de pleurer pendants 12 épisodes, mais tout de même, la plupart ont perdu leurs parents. Ils font par moment des choix complètement débiles, créant par la même occasion des tensions au sein du groupe. Malgré tout ce que je viens de vous dire, je me suis étonnamment attachée aux personnages (je suis quelqu'un de paradoxale). Les choix idiots et leurs réactions très enfantines les rendent plus humains.

J'ai retrouvé le rythme que j'apprécie dans ce genre de série. Les révélations sont révélées aux comptes gouttes. Les deux saisons sont composées chacune de six épisodes, ce qui est largement suffisant. Avec davantage d'épisodes l'intrigue serait peut-être trop étendu, ce qui aurait cassé le rythme de la série.

Je ne sais pas vraiment si une saison 3 est prévu. J'ai cru comprendre qu'on attend encore la décision de Netflix. Quoi qu'il en soit, malgré la fin ouverte, je trouve que ces deux saisons se suffisent à elle-même.




- FICHE TECHNIQUE N°2 : Alerte contagion -




TITRE ORIGINAL : Containment 
NOMBRE DE SAISONS : 1
ÉPISODES : 13
STATUS: Annulé
CRÉATEUR : Julie Plec et David Nutter
GENRES : Drame, Thriller
ACTEURS PRINCIPAUX :  David Gyasi, Christina Moses, Chris Wood, Kristen Gutoskie

SYNOPSIS : 

Une mystérieuse épidémie s'abat sur Atlanta. Une vaste zone de quarantaine est alors décrétée, forçant ceux qui se trouvent à l'intérieur à lutter pour leur survie pendant que les autorités s'attèlent à trouver un remède. Adaptation de la série belge Cordon (2014-2016).
Crédit/source - Allociné



Si vous avez lu les deux synopsis, vous devez penser que ces deux séries sont très similaires et bien, pas exactement. Le point de vue change déjà beaucoup de choses puisque l'on suit des personnages présents dans la zone de quarantaine et d'autres qui sont en dehors.

Les personnages ont été pour moi la force de cette série. Je m'y suis très fortement attaché. Je parle aussi bien des principaux que des secondaires. Ils ont tous un rôle à jouer dans l'histoire. De plus, ils sont tous reliés étroitement les uns des autres.

L'intrigue m'a également bien plu. J'ai été surprise par un point très particulier, mais je ne peux malheureusement pas vous en dire plus. On a toujours peur pour les personnages, mon cœur a subi beaucoup trop d’émission durant le visionnage de cette série. J'ai également apprécié les retournements de situation.

J'ai appris au cours de ma découverte que la série n'était pas renouvelée. J'ai donc eu le temps de me préparer à une fin ouverte, mais pour mon plus grand plaisir, la fin m'a agréablement surprise. Je trouve qu'elle se suffit amplement à elle-même. 



Ces séries vous intéressent-elles ? J'espère que l'article vous aura plu.
Merci d'avoir pris le temps de lire cet article ;)

4 commentaires:

  1. Ce n'est pas trop mon type de série mais merci pour ton avis ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ^^ ! Je regarde beaucoup de séries très différentes, je vais bien réussir une fois à te donner envie ;).

      Supprimer
  2. Je suis pas trop fan de ce genre de thématique parce que très souvent contagion, virus, ça débouche sur zombie, et j'aime pas trop trop le zombie^^
    En tous cas j'aime beaucoup ton idée d'articles, hâte de découvrir d'autres séries ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha je comprends, mais tu n'as pas à t'inquiéter dans ces deux séries, aucun zombie à signaler.
      Merci beaucoup :) !

      Supprimer