Un lundi sur Minaland #32

13 août 2018

6 Petits mots


Je vous reviens après quelques jours d'absence, les vacances, l'été et la chaleur ne m'aident pas vraiment à être régulière sur le blog. Normalement, je devrais être de nouveau présente (étant donné que les imprévus nous font parfois de belles surprises, je ne vous promets rien...). Aujourd'hui, je reviens avec un nouveau numéro d'un rendez-vous que vous connaissez bien (normalement). Le principe est très simple, je vais vous faire un petit récapitulatif de ma semaine.


Ce rendez - vous a été initié par Mallou. 
le récapitulatif des liens se fait dorénavant chez Galleane
 

-- Ma dernière lecture --


 

Quatrième de couverture - Le rouge et le noir

La jeunesse, l'ambition, la volonté d'être aimé au-dessus de ses moyens, ces vertus s'incarnent dans Julien Sorel, dix-neuf ans aux premières pages du roman de Stendhal. Fils du charpentier, le jeune homme devient précepteur chez les Rênal. Le tendre loup est entré dans la bergerie : commence alors une des plus exaltantes histoires d'amour qui soit. Louise de Rênal, son ainée, épouse de son employeur, mère des trois enfants à qui il enseigne le latin, succombe à son charme...
Crédit/source - Booknode 
 
 

 Mon blabla

Rien de bien nouveau, je suis enfin parvenue à finir Le rouge et le noir de Stendhal. Il s'agit d'une lecture obligatoire pour un cours de ma fac (et j'espère pouvoir avoir le cours en question). J'étais plutôt contente de voir ce titre dans la liste, il me tente depuis un petit moment. Lorsque j'ai vu le nombre de pages, je vous avoue que j'ai dégluti, une brique de 661 pages... Globalement, ce fut une lecture très enrichissante d'un point de vue historique, le but de Stendhal était de faire de son roman un "miroir" de la société du XIX siècle. Je pense qu'il a plutôt bien réussi. Je vais sans doute me répéter en disant que les longueurs présentes m'ont parfois quelque peu ennuyée. Néanmoins, il me reste encore à lire la préface (je la lis toujours à la fin pour m'éviter les révélations sur l'intrigue), la postface ainsi que le dossier, qui seront sans aucun doute d'une grande aide pour approfondir l'étude de l’œuvre.
 

-- Ma lecture en cours --


 
 

Quatrième de couverture - La mémoire fantôme de Franck Thilliez

Quatre minutes. C'est le temps d'un souvenir pour Manon. Après, tout s'efface. 
Dans ces conditions, pas facile pour Lucie Henebelle de trouver pas qui la jeune femme vient d'être agressée. Et de comprendre la signification des mots gravés au creux de sa paume : "Pr de retour". Lucie le pressent, la clé de cette affaire réside dans la mémoire fragmentée de Manon. Une mémoire à laquelle plus personne n'a accès... 

Crédit/source - Pocket

Mon blabla

J'ai débuté en vacances La mémoire fantôme de Franck Thilliez. J'ai lu une centaine de pages et pour le moment je trouve ce livre très prenant et addictif. Le seul petit bémol c'est que je n'ai pas lu le premier tome qui nous révèle des choses sur un des personnages, mais à mon avis, les livres peuvent se lire indépendamment les uns dès autres.


-- Séries --

 
Attention, ne lisez pas si vous souhaitez regarder la série daredevil

Synopsis - The Punisher

Après s’être vengé de ceux responsables de la mort de sa femme et de ses enfants, Frank Castle décèle un complot qui va bien plus loin que le milieu des criminels newyorkais. Désormais connu à travers toute la ville comme The Punisher, il doit découvrir la vérité sur les injustices qui l’entourent et touchent bien plus que sa seule famille.
Crédit/source - Allociné

Mon blabla

Pendant ma semaine de vacances en montagne, j'en ai profité pour regarder le soir la fin de la saison 1 de The punisher. Que dire... J'ai adoré cette série. Franck Castle est un personnage complexe, il m'a par moments effrayés mais en même temps je ne pouvais n’empêcher de ressentir de la pitié pour lui. Il a vécu une tragédie, ajoutez à cela la guerre et vous obtiendrez un combat plutôt explosif. Je ne vous dis rien de plus pour le moment, sachez seulement qu'il faut l'éviter si vous n'aimez la violence !


 

Synopsis - Jessica Jones

La super-héroïne Jessica Jones s'est reconvertie en détective privé. Hantée par un événement traumatisant de son passé, elle se cache à New York et se contente de sordides affaires d'adultère. Une nouvelle enquête va faire resurgir de vieux démons...
Crédit/source - Allociné
 

Mon blabla

Ensuite, en toute logique j'ai poursuivi avec la fin de la saison 2 de Jessica Jones. Tout aussi géniale, et cela même si j'ai eu du mal à cerner le personnage de Jessica (je ne comprends pas certains de ses choix). On a plusieurs révélations qui nous sont faites dans cette saison 2, certaines m'ont plus surprises que d'autres. Certains choix dans l'intrigue ne m'ont pas réellement plus, mais j'attends de voir la saison 3 (s'il y en a une...) pour me faire un avis.

Je vous souhaite une excellente semaine.
Merci d'avoir pris le temps de lire mon article :).

6 commentaires:

  1. J'aime beaucoup Jessica Jones, même si je n'ai pas encore regardé la saison 2, je ne sais même pas vraiment pourquoi^^
    Boon il faut que je lise le Rouge et le Noir un de ces quatre, même si la taille du machin m'effraie un peu ^^
    Passe une chouette semaine ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha, je comprends, il y a tellement de séries, on ne sait plus lesquelles choisir ^^ !

      S'il te tente n'hésite pas ;) !
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
  2. La saga "The Punisher" m'intrigue...
    Je te souhaite une belle semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette série est géniale, n'hésite surtout pas à la regarder !!
      Merci, belle semaine à toi aussi :).

      Supprimer
  3. Je n'ai jamais regardé Jessica Jones et ça ne me tente pas :/
    Je te souhaite une belle semaine !

    RépondreSupprimer