15/07/2021

Black Widow

6 commentaires
 
Bonjour, bonjour !
 
A l'heure où j'écris ces lignes, nous sommes le 9 juillet 2021. Il y a deux jours, le film Black Widow de Marvel Studio est sorti dans nos salles obscures. Puisque je suis en vacances, j'ai couru le jour de la sortie pour pouvoir enfin découvrir ce film qui a été repoussé un nombre incalculable de fois à cause de notre cher ami le virus. Et quel plaisir de réentendre le générique Marvel dans une salle de cinéma. Rien à dire, cela m'avait énormément manqué !


Dans la chronologie du MCU, Black Widow se situe entre Captain America Civil War et Avengers infinity war. Techniquement le film peut se voir indépendamment des autres, mais à mon sens, c'est tout de même mieux d'être à jour sur les Avengers et les Captain America. C'est simple, à travers tous les films où Natasha est présente, on apprend à la connaître et à l'aimer. Ce qui fait qu'en débutant le film Black Widow, nous sommes déjà attachés à elle et touchés par son histoire.  
 
Comme d'habitude, on s’attend à retrouver de l'humour et de l'action dans un film Marvel et c'est évidemment ce que l'on retrouve dans ce film. Néanmoins, il nous offre également des scènes plus sérieuses et touchantes. Cependant, j'ai trouvé que l'humour était plus ou moins bien dosé en fonction des scènes.
 
Concernant les personnages, je n'ai rien à redire sur Natasha, elle nous est présentée telle qu'on la connaît. J'ai bien aimé Lyana avec sa langue bien pendue. Contente aussi d'avoir pu retrouver à l'écran David Harbourd qui a notamment joué dans la série Stranger Things. Il interprète, ici, Alexei. Un personnage qui m'a bien fait rire. Néanmoins, c'est dommage qu'il soit essentiellement là pour nous faire rire. J'ai d'ailleurs préféré l'humour de Lyana qui est bien plus subtile.

Au niveau de l'intrigue, cela reste assez classique, je me doutais de la fin puisque j'ai déjà vu Avengers infinity war. En soi, j'ai surtout voulu voir ce film pour revoir Natasha. Si vous aimez ce personnage, c'est évident qu'il faut que vous alliez voir ce film. Pour les autres, cela reste un bon film Marvel qui reprend les codes des films d'espionnages.
 
Si vous allez voir le film et comptez ensuite rattraper votre retard. Je vous déconseille de regarder la scène post-générique qui spoile Avengers Endgame. Pour ceux qui sont bien à jour, évidemment, ne la ratez pas. Je sens que la suite de la Phase IV va être au top ! 
 
 

MOTS CLEFS :  Espionnage - Super-héros - Marvel - Passé

6 commentaires:

  1. Contente de voir que ce film t'a plu ! Pour ma part, je ne sais pas trop si j'irai le voir au cinéma. J'ai vu beaucoup de critiques négatives, alors je vais sans doute attendre un peu ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vu que certains n'avaient pas aimé. J'ai remarqué que les films Marvel faisaient rarement l'unanimité. Si tu le regardes, j'espère que tu passeras un bon moment !

      Supprimer
  2. Je ne suis pas hyper fan du personnage, même si je le trouve trop génial ^^ Je pense que j'attendrais une sortie DVD ou sur Disney +, en tout cas, vu que j'aime beaucoup l'univers Marvel, je sais que je le verrais ! En tout cas, le film a l'air top, je suis curieuse de le découvrir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh moi j'adore Natasha ! Personnellement, dès qu'il y a du nouveau dans le MCU, je fonce au cinéma haha (et maintenant, aussi sur Disney + ^^). J'espère que tu passeras un bon moment que tu le visionneras.

      Supprimer
  3. J'attendais ce film avec impatience et je voulais trop le voir au cinéma, mais au final, j'en ai pas encore eu l'occasion 😥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je comprends ta frustration ! Cela m'arrive souvent de rater des sorties. Mais j'avoue que pour Marvel, je fais toujours tout pour aller les voir au cinéma ^^.

      Supprimer