01/07/2021

Bilan du mois - Juin 2021

2 commentaires
 
Bonjour, bonjour !
 
Nous nous retrouvons aujourd'hui pour faire une petite rétrospective du mois qui vient de s'écouler. Je n'ai pas fait de bilan mensuel depuis un très long moment, cela me fait plaisir de pouvoir relancer le rendez-vous. L'article serait un résumé condensé de ce que j'ai pu lire et voir. Pour un article plus détaillé sur chacun des titres que je vous présente, il faudra attendre au fur et à mesure des publications le jeudi.
 
J'ai lu 13 romans durant le mois de Juin. Je pense que c'est mon record toute année confondue. Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu une aussi grande envie de lire. J'ai surtout mis mon dévolu sur des romans de fantasy. La plupart de mes lectures m'ont plu, je crois n'avoir eu que deux déceptions, ce qui est un très beau ratio sur 13 romans lus.

Ce mois de Juin a été aussi la reprise des lectures graphiques. C'est grâce à ma médiathèque que j'ai pu en profiter. J'ai pu lire les 6 premiers tomes de l'Atelier des Sorciers, ainsi que quelques tomes de Demon Slayer. J'ai aussi lu la BD de science-fiction Carbone & Silicium.
 
 
En plus des mangas et de la bande dessiné que je viens de cité, j'ai découvert quelques comics de l'univers Ultimate à la fin du mois de Juin. Cela fait un petit moment que je souhaite découvrir les comics Marvel et je suis très contente d'avoir enfin pu me lancer. Je ne vais pas entrer dans les détails ici, je vais vous mettre juste en bas les premiers tomes de chaque série que j'ai débutés afin d'aller plus vite.
 

Étant donné que j'ai passé mon temps à lire, vous vous doutez bien que je n'ai pas pu regarder beaucoup de choses. Néanmoins, j'ai pris le temps de voir l'anime Demon Slayer pour pouvoir voir le film qui est sortie en salle. C'était d'ailleurs un bonheur d'être de retour dans une salle de cinéma. J'ai très hâte de pouvoir y retourner et je sais d'ores et déjà quels films j'ai envie de voir (spoiler alerte : sans un bruit 2 et Black Widow). J'ai aussi pu découvrir deux séries Netflix : Sweet Tooth et Katla. La première, je l'ai plutôt bien aimée tandis que la seconde m'a laissé un peu perplexe. Je vous en reparlerai plus en détail dans un article. 
 

Je prends doucement un joli rythme. Publié une fois par semaine a été une révélation, c'est beaucoup plus simple de cette manière. D'autant qu'avec le nombre de livre que j'ai lu en juin, j'ai de quoi faire pour un petit moment. J'ai publié 4 articles durant ce mois de Juin : 
 
 C'est tout pour cet article, je vous souhaite de passer un excellent mois de Juillet.

2 commentaires:

  1. Salut Imane! Wow, que de lectures pour juin, c'est impressionnant (même si je t'avoue ne pas connaître beaucoup de ces titres) !
    Côté manga, J'ADORE L'atelier des sorciers ! Tu as aimé ?
    Je te souhaite un bon mois de juillet, plein de bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Pauline :) ! Je m'impressionne moi-même haha (et bien, je vais peut-être te faire découvrir des romans durant les prochaines publications ;) ).

      Ah l'Atelier des sorciers, une pépite ce manga, bien sûr que j'ai aimé haha. J'ai déjà écrit les articles qui devront être publié courant Août je pense (spoiler alerte : ils sont très positifs haha).

      Merci, à toi aussi :)

      Supprimer