22/07/2021

L'héritière des Raeven #1 : Sorcière Malgré Elle

8 commentaires

Bonjour les lecteurs !
 
Petit article aujourd'hui pour vous parler du premier tome de la trilogie l'héritière des Raeven. Il est dans ma liseuse depuis un petit moment. Je ne savais pas trop quoi lire, et j'avoue que la couverture m'a attiré. Je me suis lancée sans me poser plus de questions.

 
Assia a 19 ans. Cela fait huit ans que sa mère et sa tante l'ont envoyé étudier dans une école prestigieuse. Ayant son bac avec mention en poche, elle décide de retourner dans sa ville natale Ysman pour revoir sa famille. Malheureusement, à son arrivée, elle apprend que sa famille est morte quelques jours après son départ. Mais ce n'est pas tout, très vite, elle comprendra que l'héritage des Raeven est bien plus complexe qu'il n'y paraît...
 
Sans suspense, cet héritage complexe, c'est sa condition de sorcière. Le titre nous m'était largement dans la voie, mais pour Assia ce fut évidemment un choc. La magie aura donc une place centrale dans sa vie dorénavant. Si j'ai bien aimé cet aspect du roman, je trouve que certaines choses sont peut-être un poil trop facile. C'est-à-dire qu'ils permettent beaucoup de facilités scénaristiques. Mais j'avoue avoir quand même bien apprécié.
 
Ce qui a été moins évident pour moi, c'est la lenteur du récit. L'histoire prend un temps fou à se mettre en place. J'apprécie que l'on montre qu'Assia est bouleversée suite à la mort de sa famille, cela rend l'histoire plus réaliste. Mais honnêtement, si on doit attendre autant de temps pour que l'action démarre, je n'en vois pas trop l'intérêt. Quand je parle d'action, je désigne surtout la magie qui est sensé être le sujet principal du roman.
 
Parlons maintenant de la romance dans ce roman. Elle est un peu (trop) rapide à mon goût. Je pense notamment à une scène en particulier que j'ai trouvé totalement ridicule. Néanmoins, j'ai bien aimé les qualités d'Assia. Elle est courageuse et intelligente. Malheureusement, dans son histoire avec Alec, qu'est-ce qu'elle a pu m'énerver ! Elle ne faisait que la girouette. C'était insupportable. Alec quant a lui n'est pas un personnage très bien développé. Je pense qu'il aurait gagné en profondeur si on avait eu accès à son point de vue.
 
Malgré tout, je pense continuer la trilogie parce que j'ai bien envie d'avoir le fin mot de l'histoire. Comme je vous l'ai dit, en dépit de mon avis mitigé, j'ai tout de même apprécié l'évolution de l'intrigue liée à la magie d'Assia. J'ai checké le site de ma médiathèque et apparemment les tomes suivants sont disponibles. Il ne reste plus qu'à espérer que les deux protagonistes principale m'énervent moins dans la suite de la saga.

MOTS CLEFS : Apprentie Sorcière - Deuil - Héritage - Rivalité Familiale - Fondateur - Romance

8 commentaires:

  1. Je comprends pourquoi la couverture t'a intriguée, elle est sympa !
    Je t'avoue que l'histoire ne me tente pas trop pour le coup. En tout cas j'espère que la suite te plaira :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! Et les autres couvertures de la trilogie sont aussi très jolies.
      Merci :)!

      Supprimer
  2. Il fait partie de ces livres qui me tentent depuis longtemps, même s'il n'est pas une priorité ! Je suis curieuse de m'en faire mon propre avis ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui, je vois très bien. Sinon, tu peux faire comme moi, l'emprunter en bibliothèque ;). J'espère que tu l'apprécieras !

      Supprimer
  3. Une lenteur du récit et une romance trop rapide, je ne pense pas que ce sera pour moi ^^ J'espère en tout cas que la suite saura te convaincre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha je pense que si j'avais su cela avant, j'aurais également passé mon tour. Mais maintenant que j'ai lu le premier tome, j'aimerais quand même savoir comment tout va finir ;). Merci !

      Supprimer
  4. Cette saga me tente depuis un moment ! Je serai curieuse de me faire mon propre avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Croisons les doigts pour que ce premier tome te plaise plus qu'à moi ;) !

      Supprimer