23/07/2016

French Read-A-Thon 2016 - Summer edition - !

6 commentaires


Hello, aujourd'hui nous allons parler bouquins! 
Dans sa dernière vidéo Margaud (Une booktubeuse/blogueuse que vous connaissez surement) nous présente sa PAL pour le french read-a-thon (ici, pour les curieux). Je connaissais déjà ce challenge mais je n'ai jamais put y participer. Cet année, il se déroule du lundi 25 juillet à 00h00 AM au Dimanche 31 juillet à 23h59 et je participe avec plaisir.

QU'EST CE QUE C'EST ?

C'est très simple, il s'agit d'un challenge livresque (qui reprend le concept du booktube a thon). Les créateurs du challenge (RoudoudouIsHappy et FanGirlReader) ont sélectionné 7 thèmes. Pour chaque thème les participants doivent choisir un livre. En gros, il s'agit de lire un livre par jours. Pas de panique, pour remporter le challenge il vous suffit de lire aux minimum 4 livres de votre sélection. 

LES THÈMES

- Un personnage LGBTQ+.
- Un livre contenant plus de 300 pages.
- Un auteur ou un personnage commençant par la première lettre de ton prénom.
- Ton dernier achat.
- Un livre que tu veux lire depuis longtemps.
- Une couverture bleu ou jeune.
- Une histoire qui à lieu en été ou à la plage.

COMMENT PARTICIPER

Si vous êtes blogueurs ou booktubeur, il suffit de poster un article/vidéo pour présentez votre PAL. Et par la suite, publier un article/vidéo bilan.
Si vous n'êtes ni blogueurs ou ni booktubeur. Vous pouvez participer à l'aide des réseaux sociaux avec #FRRAT. Poster tout simplement une photo de votre PAL. 
MA SÉLECTION : 
Un personnage LGBTQ+

 

J'ai choisi de lire Undone de Cat Clarke. Depuis un petit moment j'avais envie de découvrir cette auteure. C'est le seul livre que j’achèterais pour ce challenge parce que je ne trouvais pas de livre pour ce thème-ci dans ma PAL. Je pense l'acheter (en ebook) seulement si je parviens à lire les 6 autres livres de ma sélection (sinon, il attendra sagement dans ma wish-list.)

Un livre contenant plus de 300 pages


 

Je vais tenter de lire le troisième tome de la série Percy Jackson (357 pages) écrit par Rick Riordan qui je pense ce lira rapidement comme les deux tomes précédents.

Un auteur ou un personnage commençant par la première lettre de mon prénom


Je n'ai trouvé aucun auteur dans ma PAL dont le nom commencé par I. Du coup, j'ai un petit peu triché et j'ai choisi d'utilisé la première lettre de mon surnom qui commence donc par un M. J'ai donc choisi Shatter me écrit par Tahereh Mafi.

Mon dernière achat


Il s'agit d'Eleonor and Park de Rainbow Rowell. Je suis ravis puisque j'avais hâte de lire un autre roman de cette auteure. J'ai réellement adoré Fangirl et je croise les doigts pour que le courant passe également avec ce roman.

 Un livre que tu veux lire depuis longtemps 


J'ai opté pour le premier tome de la série Autre-Monde : L'alliance des Trois écrit par Maxim Chattam. Un livre qui me donne super (méga) envie !

Une couverture bleu ou jaune :


J'avais envie d'un petit livre dans cette PAL et étant donné que j'adore la série dont ce bouquin est tiré il ne m'a pas fallut très longtemps pour le choisir. Je vais donc (essayer de) lire The Tales of Beedle the Bard écrit par J.K. Rowling. (oui, il y a bien 3 livre en anglais dans cette PAL... Courage à moi !)

Un livre qui à lieu en été ou à la plage :


Je vais faire ma copieuse puisque j'ai choisis le même bouquin que Margaud c'est à dire une île de Tracey Garvis Graves. Pour ma défense, je n'ai pas d'autre roman qui se déroule en été ou sur une plage.

Bon courage aux autres participants,
je vous souhaite d'agréables lectures,
bisous Imane ♥

6 commentaires:

  1. Percy Jackson et Eleanor & Park♥♥ !! Deux excellentes livres :)
    Bon courage pour ce challenge^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien cela promet de bonnes lectures :)
      Merci beaucoup ^^ j'en aurais besoin !

      Supprimer
  2. Une superbe PAL ! J'ai adoré la trilogie de Tahereh Mafi <3 Je te souhaite de belles lectures et un excellent challenge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi ;) cela promet de belles lectures. J’espère l’apprécié autant que toi. Merci beaucoup, à toi aussi !

      Supprimer
  3. j'ai lu percy jackson et les contes de beedle le barde. J'ai adoré ces deux romans. PAS DE SPOILER: Percy jackson est passionnant (comme toujours) et les contes de beedle le barde sont très courts donc facile à lire. Certains contes, je les trouvaient un peu gores. J'espère que ces livres te plairont autant que moi.
    J'ai juste une question: le livre de J.K.Rowling, tu ne liras que celui là ou les 3 ( car pour ton imformation, il y en a 3 et ils se troyvent aussi en français.)
    Bonne lecture!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en attend pas moi de Percy Jackson c'est série est génial :)! Et bien, je n'ai que les contes de Beedle le bard dans ma biblio. Mais effectivement, les deux autres sont dans ma wish-list ^^.
      Merci à toi aussi !

      Supprimer