MES DERNIERS ARTICLES

Chronique : Phobos de Victor Dixen

2 juillet 2016

6 Petits mots

Hello, 
aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler de Phobos. Un livre qui a fait beaucoup parler de lui sur internet, que ce soit sur les blogs ou les chaînes booktube. J'ai été très septique au dépard mais finalement il s'agit d'une très bonne lecture ! Bon, j'arrête de parler et je voulais lire mon avis.

PETITE CHOSES A SAVOIR :
Phobos est le premier tome de la série du même nom. Ce roman a été écrit par Victor Dixen (un auteur français!) et publié aux éditions Robert Lafont dans la collection R. Ce roman a une moyenne de 17.4/20 sur Livraddict.

RÉSUMÉ :
Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.


MON AVIS :
J'ai enfin pu me plonger dans cette histoire grâce à la bibliothèque de ma ville! On suis Léonor alias Léo qui a clairement une vie minable; mais tout changera quand elle sera choisis pour être une des 6 prétendantes dans le programme genesis. Il s'agit d'une sorte de téléréalité speed-dating. 6 filles et 6 garçons vont avoir le droit de se parler et de se voir pendant 6 minute chaque jours (un seul couple par jours). Le petit plus : ils se dirige vers mars !

Ok... Je comprend le buzz de ce roman! J'ai aimé tout dans ce bouquin : Léo, le contexte, l'intrigue... Une vrai réussite de mon côté!

On départ je m'attendais à retrouver une petite romance sympa sur fond de science-fiction et bien c'est beaucoup plus que cela. J'avais déjà entendu parler de Victor Dixen pour son roman Animal et je dois dire que j'aime énormément son style!

L'esprit speed-dating est vraiment très intéressants et assez frustrants également ! J'ai beaucoup apprécié léo et "sa règle du jeu". J'aime bien son esprit rebelle - OK... J'ai le personnage Disney qui me vient en tête, et sa colle parfaitement puisqu'elle est rousse notre Léo - et sa détermination! Je dois dire que je ne me suis pas autant attaché aux autre prétendante, peut être parce qu'on a accès qu'au pensé de Léonor.

Du côté intrigue, on nous mes directement dans le vif du sujet en nous déclarant que nos petit prétendant sont tous voué à une mort certaine - quoi ? Je ne vous spoile rien du tout, c'est écrit sur la quatrième de couverture - à vous de découvrir pourquoi *clin d'œil* !

La fin est juste... Horrible pour ceux qui n'ont pas le tome suivant... Donc, elle l'est pour moi ! J'ai qu'une hâte c'est de l'avoir entre les mains. Mais pour mon plus grand malheur, le tome 2 ne sera pas disponible dans ma bibliothèque avant un moment.

En bref, ce roman est addictif. Les pages défile sans qu'on s'en aperçoive. L'intrigue est sympa et la plume de l'auteur très agréable. J'attend la suite avec impatience!

Je vous souhaite de bonnes lectures,
bisous Imane ♥  

6 commentaires:

  1. J'ai lu ce livre il y a une semaine et comme toi j'avais adoré ! Je ne pensais pas autant aimer. En revanche, j'aurais préféré qu'on voie davantage les personnages secondaires. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah génial :) oui, c'est vrai que les personnages secondaires sont réellement mis de côté. Peut être que cela change dans le second tome !

      Supprimer
  2. Les speed-dating sont frustrants... C'est tout à fait ça x) 6 minutes pour se parler chaque jour, c'est trop peu sérieux !! :x Et je n'ai jamais autant détesté la fin d'un livre... Je n'avais pas la suite non plus, et j'étais tellement énervée^^' xD !!
    Contente que ce roman t'aie plu aussi♥ Il ne nous reste plus qu'à lire la suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha oui ^^! Contente qu'il t'ai plu également ;). Effectivement, j'ai vraiment hâte de la lire, cette suite !

      Supprimer
  3. J'en entnds beaucoup de bien, et je suis assez curieuse de le découvrir. Pour ma part, j'avais été plutôt mitigée à la lecture d'Animale, mais j'avais quand même beaucoup aimé l'écriture de l'auteur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mince moi qui voulait lire Animale ^^! Si tu as apprécié son écriture je pense que tu devrais tenté Phobos ;)
      bisous !

      Supprimer