12/07/2016

C'est lundi, que lisez-vous ? #7

8 commentaires
Hello, 
Comment ça va aujourd'hui ? Je vous retrouve pour vous faire mon récap' de la semaine passé dans le c'est lundi que lisez-vous #7 ! Je suis navré de le poster mardi, hier en rentrant d'une sortis j'étais épuisé et je n'avais qu'une envie: me plonger dans fangirl *clin d’œil*!  Ce rendez - vous a été initié par Mallou et le récapitulatif des liens se fait dorénavant chez Galleane 

Le principe : 
C'est assez simple, il suffit de répondre à 3 questions. 
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
 
      

J'ai commencé ma semaine par Cinder (ou du moins par finir Cinder) de Marissa meyer. Une réécriture très original du conte de Cendrillon. On y retrouve entre autre, une Cendrillon cyborg rebaptisé Cinder.

Ensuite, je me suis plonger avec hésitation dans vert émeraude de Kerstin Gier. J'hésitais à lire ce bouquin parce que je n'avais tous simplement pas envie de dire adieu aux personnages ainsi que l'univers. Finalement, je suis ravis de l'avoir fait puisque cela a était une très bonne lecture. Toutes les questions que l'on se pose dans les deux premiers tomes de la série obtiennent une réponse dans ce tome ci.

Enfin, j'ai finis hier Fangirl de Rainbow Rowell. Ce roman je l'ai dévoré du début à la fin! Je n'ai pas envie dans dire plus pour le moment. Vous retrouverez ma chronique très prochainement.

J'ai décidé de poursuivre la saga Harry Potter et me lancer dans le 5ème tome de la série. Je pense qu'il s'agit du plus gros livre que je n'ai jamais vue *rire*. Plus de 900 pages! Je dis merci au vacances d'été qui vont me permettent de lire ce pavé tranquillement.


A quinze ans, Harry s'apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s'il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n'a jamais été aussi anxieux. L'adolescence, la perspective des examens importants en fin d'année et ces étranges cauchemars... Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour et, plus que jamais, Harry sent peser sur lui une terrible menace. Une menace que le ministère de la Magie ne semble pas prendre au sérieux, contrairement à Dumbledore. Poudlard devient alors le terrain d'une véritable lutte de pouvoir. La résistance s'organise autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours..





Je ne sais pas vraiment ce que je lirais ensuite. J'aimerais bien poursuivre une série. Peut être Percy Jackson, le sort du titan de Rick Riordan  ou alors Legacy le 2ème tome de la série Night School de C.J. Daugherty. Il y a également Legend de Marie Lu (Un premier tome) qui me tente bien !

   


Et vous, qu'avez vous lu la semaine passé ? 
N'hésitez pas à me mettre le lien de votre article pour que je puise y jeter un coup d’œil ;)
Je vous souhaite une bonne semaine et d'agréables lectures,
bisous Imane

8 commentaires:

  1. Ouiii Cinder ! J'ai vraiment adoré cette saga ^^ Très bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouiiii ^^. Ce premier tome est super, j'ai hâte de poursuivre la série!
      Bonne semaine de lecture à toi ;)

      Supprimer
  2. Je te souhaite une bonne fin de semaine remplie de belles découvertes livresques

    RépondreSupprimer
  3. il faut vraiment que je sorte Cinder de ma PAL je te souhaite une agréable semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as Cinder dans ta PAL, mais qu'attend tu pour le lire ? ^^
      Merci :) je te le souhaite également

      Supprimer
  4. Coucou
    Vert Emeraude : ça a été un énorme coup de coeur !!!!!!!!!
    Bonne semaine et agréable découvertes livresques =)

    Alicia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprend tout à fait pourquoi ^^!
      Merci, je te le souhaite également et en passant joyeux 14 juillet ;)
      bisous !

      Supprimer