08/07/2016

Chronique : Harry Potter et la coupe de feu de J.K.Rowling

0 commentaires

Hello,
On va parler aujourd'hui d'Harry Potter. Une série que j'ai découvert grâce au film. J'ai d'ailleurs un peu honte de n'avoir pas encore finis de lire les bouquin. Et étant une potterhead je me dois de finir la série (quand je relierais en anglais surement plus tard)

PETITE CHOSE A SAVOIR: Je me focalise dans cet article sur le quatrième tome de la série soit Harry Potter et la coupe du feu écrit par la talentueuse J.K. Rowling et publié aux éditions Gallimard. Ce bouquin a une moyenne de 18.2/20

MON AVIS:
Très clairement, je savais d'avance que j'allais aimer ce bouquin. Je vous fais un rapide résumé, même si je ne pense pas que cela soit très utile. Dans ce quatrième tome, Harry va  pouvoir s'enfuir plus tôt de chez les Dudley. En effet, les Wesley viennent à son secourt et lui propose d'assister à la finale de la coupe du monde de Quidditch. Malheureusement et comme d'habitude j'ai envie de dire, Harry devra affronter de nouveaux dangers. Comme entre autre le tournois des trois sorciers...

En fait, je pense que les pages des romans des Harry Potter sont ensorcelé. Elle défile toute seul sans que l'on s'en aperçoivent. Plus sérieusement, J.K. Rowling a un vrai don! Ce roman, je l'ai de loin préféré au film (mais je l'aime quand même !). On apprend tellement plus de chose et puis il n'y a pas la contrainte du temps que l'on peut retrouver dans un film.

Je ne pense pas vous surprendre grand chose quand je vous dis que les personnages sont géniaux et que je les adore. Harry, Ron, Hermione, les Wesley, Fleurs et même Krum. Et ce que j’apprécie avec les bouquins c'est qu'on en apprend toujours plus sur eux. Notamment sur Percy qui est de loin le Wesley que je déteste le plus (en fait, le seul que je déteste).

J'ai aimé également l'intrigue. Aucune surprise, vous vous en douter, mais cela juste parce que je connaissais déjà l'histoire. Entre autre, je pense que j'aurais reçu une bonne claque en apprenant le fin mot de l'histoire (d'ailleurs, je l'ai pris cette claque mais en regardant le film!). L'action est assez présente, notamment grâce au tournois des trois sorciers. J'aimais énormément c'est partis dans le film et bien dans le roman je les aime encore plus.

Je pense que je vais arrêter et puis de toute manière je suis que très peu objectif *rire*. C'est Harry Potter, ça ne peut être que génial!

En bref, quatrième tome aussi excellent que les autres. Des personnages excellents. Une intrigue bien mené. Un roman où l'on ressent la magie des mots de Madame Rowling qui a su créer un monde qui nous fais rêver.

Je vous souhaite d'agréables lectures,
bisous Imane

Commentaires :

Un commentaire fait toujours son petit effet ;) merci d'avance si tu laisses une trace de ton passage.