14/07/2016

Chronique : The selection

4 commentaires
Hello,
Aujourd'hui, je vais vous donner mon avis sur The Selection de Kiera Cass. Un roman qui a fait énormément parler de lui. Et bien entendu, comme d'habitude j'arrive bien après tout le monde.

PETITE CHOSE A SAVOIR: The selection est le premier tome de la série du même nom. Écrite par Kiera Cass et publié chez Robbert Laffont dans leurs collections R


MON AVIS :
Lu en VO 

Au moment du "buzz", j'étais un peu septique quant à la qualité de l'histoire. Mais quelques années plus tard la curiosité à pris le dessus et me voilà avec un nouvelle ebook. Finalement, ce n'était pas une si mauvaise idée. 

L'histoire ce déroule dans un royaume appelé Illéa où le peuple est divisé en plusieurs castes. Il y a 8 castes, la 8 étant le plus bas rang sociale et la 1 la plus haute. America Singer est une 5, la caste des artistes. Dans ce royaume a lieu la sélection. Une sorte de téléréalité qui permettrais au prince Maxon de trouvé sa princesse. America est poussé par sa mère à y participer. Mais elle ne désir qu'une seul chose, pouvoir ce marié avec Aspen. 

Que dire... J'aimerais commencé par les points négatifs pour une fois. Le premier est pas des moindres: Triangle amoureux. Je chipote un petit peu, puisqu'il n'est pas très exploité mais je n'aime vraiment cela. Dans ce cas ci ce n'est un minuscule mauvais point. Ensuite, la dystopie n'est pas très aboutis. On apprend certaine chose sur le système du régime mais cela reste qu'au second plan. 

Ces petits points ne mon pas empêcher de passer un très bon moment. La lecture a été très fluide (malgré la langue) et assez rapide. Un vrai page turner ! J'ai beaucoup apprécié America. Sa personnalité et sa franchise (du moins, la plupart du temps). Ensuite, il y a Maxon, le prince. Un véritable gentlemen. Bon personnage également de part sa simplicité malgré son status. Je pourrais vous parler également des autres filles de la sélection. On a un peu de tout les genres; la pimbêche de servir, l'amie fidéle, la timide... La romance est plutôt mignonne et ne va pas trop dans la niaiserie ce qui est un excellent point ! 

En bref, il s'agit d'un roman fluide et agréable à lire. De bon personnage, une bonne intrigue. La dystopie est un petit peu trop mise de côté mais cela ne gâche en rien la lecture.

Je vous souhaite d'agréables lectures,
bisous.
Imane
PS : Je vous souhaite un joyeux 14 juillet ! 

4 commentaires:

  1. J'ai horreur des triangles amoureux, et puis les indécisions d'America... Bon ok elle y est contrainte mais bon. Enfin j'avais bien aimé ce premier tome ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pareil ! Oui, c'est vrai qu'elle n'avait pas trop le choix. Yep, comme quoi malgré un point négatif on peut apprécier une lecture :)
      bisous!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Tu devrais essayer, c'est parfait après une grosse lecture ;)
      Bisous!

      Supprimer