25/07/2016

C'est lundi, que lisez-vous ? #8

8 commentaires

Hello,
Aujourd'hui je vous retrouve pour l'habituel c'est lundi que lisez-vous? Je n'en ai pas posté la semaine dernière tout simplement parce que je n'avais rien de nouveau à vous présenter.

Le principe : 
C'est assez simple, il suffit de répondre à 3 questions. 
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Le recap' des articles ce fait sur le blog de Galleane 

 

J'ai réussie à terminer l'énorme brique qu'est Harry Potter et l'Ordre du phœnix écrit par J.K. Rowling. Il fait plus de 900 pages pour tout vous dire. J'avais un peu peur de m'ennuyer par moment et honnêtement cette crainte n'avais pas lieu d'être !

J'ai finis Harry Potter Samedi soir et je ne pensais pas lire d'autre livre avant lundi (le début du french read-a-thon). Mais dimanche après-midi, j'ai eu une envie soudaine de lire (Pas très étonnant, n'est ce pas ?). J'ai donc lu assez rapidement un petit livre pour calmer cette soif soudaine de lecture. Il s'agit de la triste fin du petit Enfant Huître et autres histoires de Tim Burton. Une petite pépite. Je poursuit doucement mais surement mon voyage dans le monde de ce réalisateur si original et talentueux.


Synopsis:
Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment... Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde.

Pour le moment j'aime beaucoup ma lecture. C'est très prometteur pour la suite et je suis vraiment très curieuse de voir ce que l'auteur nous réserve.




Ensuite, je vais tenter de lire Shatter me écrit par Tahereh Mafi. Un livre qui me tente depuis un petit moment déjà. J'ai débuté aujourd'hui, le french read-a-thon. Pour en savoir plus sur mes prochaines lectures, c'est ici.

Je vous souhaite à tous une agréable semaine,
bon courage pour ceux qui participe également aux french read-a-thon,
bisous Imane


8 commentaires: