19/07/2016

Chronique : Fangirl

0 commentaires
Hello,
Aujourd'hui je vais vous parler d'un roman que j'ai énormément apprécié. Je ne pensais pas l'aimer autant pour être honnête.

PETITE CHOSE A SAVOIR: Fangirl est un one shot écrit par Rainbow Rowel est publié chez les éditions Milady. Ce roman a une moyenne de 16.6/20 sur Livraddict.

MON AVIS :
Cath est depuis toujours une fan incontesté de Simon Snow. Un personnage tiré de la série du même nom. Depuis un petit moment, elle écrit des fanfiction basé sur le monde de Simon Snow. Carry on est sans aucun doutes celles qui lui aura demandé le plus de temps. Elle a énormément de lecteurs à travers le monde.
Avec cela, Cath a une sœur jumelle; Wren. Elles ce sont toujours très bien entendu et écrivaient d'ailleurs ensemble. Seulement, l'heure est venue pour elles d'entrer à la fac. Wren a décidé qu'elle voulait prendre son ''indépendance". De ce fait, Cath ce retrouve toute seul et cet année risque d'être forte en émotions.

Comment vous dire... Ce livre a été une bouffé d'air frais. Je lis en général pour une simple raison; m'évader. Cet fois ci, cela était une sorte de rétrospection. Je vous assure, j'avais l'impression en lisant ses lignes que l'auteur c'était mis en tête d'écrire en roman spécialement pour moi.

J'ai énormément de point commun avec Cath. Fille timide beaucoup trop casanière et un peu pommé. J'ai pour la première fois de ma vie pût réellement m'identifier à un personnage (Cela ne m'empêche d'en apprécier beaucoup, bien entendu). Il n'y a pas que des points communs bien sur (heureusement d'ailleurs, j'aurais eu un peu peur de retrouver une copie parfaite), je ne suis pas encore à la fac. Je n'ai pas eu autant de problème avec mes parents. Et bien sur, je ne m'appelle pas Cath *rire*. Plus sérieusement, certaine fois je n'aurais peut être par réagis de la même manière qu'elle.

L'auteure est absolument géniale ! Elle a réussie à m'encourager par le biais de la prof de Cath à continuer d'écrire. Elle parvient à glisser certain conseil dans son roman. J'ai adoré ce livre parce qu'il est à lui tout seul une petite lettre d'amour à l'écriture. Et puis, il parle de fanfiction ! Est ce que je vous ai dis que j'en ai déjà lu une bonne centaine ? Sincèrement aller faire un tour sur fanfiction.net. Vous allez être surpris de voir à quel point cela peut être addictive.

Ensuite, il y a bien sur une histoire d'amour. Une très mignonne d'ailleurs. Et également, une histoire d'amitié, de famille. C'est un petit (gros) condensé de la vie d'une personne de 18 ans durant sa première année en fac de Lettre. D'ailleurs, le roman est divisé en deux partie. Une partie correspond à un semestres. Une année qui va permettre à Cath de comprendre certaine chose, de ce trouver.

En vérité, je pense que les sujets abordé dans ce livre sont divers. Il y en a beaucoup, tous ne sont pas forcément développé mais ils sont présent. Chacun d'eux, j'ai aimé les découvrir, observer comment l'auteur les intégrer. Et puis, certain pouvait s’apparenter à ma propre expérience, à ma vie. Je pense que ce livre restera très longtemps gravé dans ma mémoire. 

En bref, ce roman m'a touché. Cath me ressemble sur plusieurs points c'est sans doutes pour cela que j'ai apprécié autant ce roman. Et probablement parce que l'écriture à une place très importante dans ce livre. L'auteur a une écriture très fluide et agréable. Je lirais sans hésiter un autre de ses bouquins.

Je vous souhaite d'agréables lectures,
bisous,
Imane

Commentaires :

Un commentaire fait toujours son petit effet ;) merci d'avance si tu laisses une trace de ton passage.