17/06/2021

Covenant - Tome 1 : Half-blood

4 commentaires

Bonjour les lecteurs !
 
L'article du jour est dédié au premier tome de la saga Convenant écrite par Jennifer L. Armentrout. J'ai ce livre depuis un petit moment dans ma liseuse. Je pense que ce qui m'a empêché c'est que je l'ai acheté en version originale. En anglais, donc. Finalement, plusieurs années plus tard, je suis parvenue à me lancer !
 

Auteur :
Jennifer L. Armentrout

Maison d'éditions : Spencer Hill Press (disponible en français chez J'ai lu)

Pages : 281

Genre : fantastique, romance
Beaucoup rapprochent ce premier tome à celui de Vampire Academy. Je suis d'accord que les univers se ressemblent un peu, mais l'intrigue m'a paru radicalement différente. Dans le monde d'Alexandria alias Alex, il existe des démons qui ont l'apparence d'êtres humains. Le problème, c'est qu'ils se nourrissent d'aether (je m'excuse d'avance, je vais utiliser les mots anglais) et cette substance est présente en grande quantité dans le sang des hématoïs alias les pures (ou pure-blood). Ce sont les descendants des dieux de la mythologie grecque. Ils ont, à leur côté, les *halfs (*ou half-blood) qui sont mi-hématoï, mi-humain. Ils vivent tous dans un Covenant situé sur une île de notre monde et leur société est gouvernée par un conseil de pure. Les halfs n'ont pas énormément de perspective d'avenir, ils peuvent décider de protéger les pures ou peuvent entrer en servitude...
 
En ce qui concerne l'histoire, le roman commence par une scène d'action. Alex se bat contre des démons mais sera sauvé in extremis par des sentinels qui vont également la ramener au Covenant. On apprendra alors qu'elle et sa mère ont fui depuis 3 ans. Malheureusement, sa mère est morte depuis quelques jours. De retour dans son Covenant, le directeur lui pose un ultimatum : elle doit se remettre à niveau pour reprendre ses études et devenir Sentinelle ou alors accepter de devenir une servante. Alors oui, l'intrigue du début peut être rapprochée de Vampire Academy avec la fuite de Rose et Lissa. Mais la tournure des événements est bien différente dans Covenant. 
 
J'ai réussi à lire ce roman en un après-midi, ce qui est assez surprenant sachant que je n'ai pas un niveau incroyable en anglais. Je pense que de fait, cela prouve que j'ai passé un bon moment. J'ai aimé découvrir l'univers et je trouve qu'on nous en dit suffisamment assez pour avoir envie de continuer la série. 
 
Alex est un personnage qui a fort caractère. Si au départ je l'ai trouvé assez immature, très vite, elle est remontée dans mon estime. Elle évolue beaucoup dans ce premier livre et vue ce qui lui arrive, c'était presque inévitable. J'espère que l'autrice va continuer à la faire évoluer et que je l'apprécierais encore plus dans la suite.
 
On est bien dans un roman de fantasy (dans le sens américain du terme) mais également dans une romance. Je ne vous divulgâche rien (c'est le mot français pour dire spoiler haha...), c'est dit clairement sur la quatrième de couverture. La romance est mignonne même si ce n'est pas le schéma que je préfère.
 
Je suis vraiment très curieuse de connaître la suite en espérant qu'elle me plaira autant que ce premier tome, voire davantage.

Mots clefs : 

Fantasy - Romance - Magie - Vampire
Avez-vous déjà lu cette série ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire !

4 commentaires:

  1. Contente de voir que tu as apprécié ce livre (surtout l'ayant lu en anglais) ! Pour ma part, le résumé ne m'intéresse pas, je préfère passer mon tour :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha no problemo, tout ne peut pas plaire à tout le monde ;) !

      Supprimer
  2. J'ai repéré ce livre depuis un petit moment déjà et franchement, il me tente pas mal :)

    RépondreSupprimer