Bonjour les lecteurs !
Aujourd'hui petit article consacré au premier tome de la trilogie Clair-obscur. Elle fait suite à la trilogie pouvoir obscur, mais il n'est pas nécessaire de la lire pour découvrir ce premier tome. Je voulais depuis longtemps relire ce roman pour pouvoir poursuivre la trilogie.
Auteur : Kelley Armstrong
Maison d'éditions : Castelmore
Genre : Fantasy, Young Adult
Pages : 350
Maya est une adolescente qui vit à Salmon Creek, une petite ville Canadienne. Elle est venue habitée dans cette ville lorsqu'elle était encore toute petite. Son père a été choisi pour devenir le nouveau garde forestier pour le parc national. Dans cette ville, tout le monde se connaît, les enfants ont tous grandi ensemble et les parents travaillent pour la compagnie Saint-Cloud. La ville a été créée pour les accueillir, la compagnie l'ayant construite pour établir un centre de rechercher médical. Le prologue nous dévoile un évènement tragique, la meilleure amie de Maya est morte noyée alors qu'elles nageaient ensemble. Sa mort reste quelque peu suspect puisque Serena était connue pour être une excellente nageuse. Cela et l'arrivée d'un étrange garçon, la ville tranquille de Salmon Creek semble cacher pas mal de secret...
C'était un premier tome plutôt sympathique, mais il reste tout de même assez introductif. Néanmoins, même s'il nous révèle peu de chose, il a le mérite de nous faire poser beaucoup de questions et donc d'éveiller notre curiosité.
Maya est un personnage principal intéressant. Elle n'est pas parfaite, c'est une fille assez bornée, mais elle est aussi parfaitement à l'aise avec les animaux. Le parc naturel est un peu son havre de paix. La mort de son amie l'a sans aucun doute touché profondément. J'ai aussi beaucoup aimé Daniel qui malgré sa carrure est un garçon assez doux. Meilleur ami de Maya, il s'affiche comme un grand frère protecteur.
Concernant l'intrigue, comme je vous l'ai dit, ce premier tome ne nous révèle pas énormément de chose, mais elle nous dévoile toutes les étrangetés que découvrent Maya et ses amis sur leur ville ou les Saint-Cloud. Différents fils d'intrigue secondaire se développent et semblent finalement s'entrecroiser. Plus ils avancent, plus les interrogations semblent se multiplier. C'est d'autant plus vrai lorsqu'on pense à la fin de ce premier tome. Je pense que je ne vais pas trop tarder à lire la suite puisque j'ai les deux autres tomes dans ma liseuse.
C'est la fin de cet article ! Avez-vous déjà lu ce roman ? Si non, vous tente-t-il ? Merci d'avoir pris le temps de me lire !
Mots clefs :
Animaux - Enquête - Recherche médical
Commentaires :
Un commentaire fait toujours son petit effet ;) merci d'avance si tu laisses une trace de ton passage.