02/09/2018

Bilan du mois... d'Août !

4 commentaires

Bonjour ! J'espère que votre journée se passe bien,
le mois d'Août est terminé, il est donc pour moi temps d'écrire mon bilan. J'ai découvert de bons livres, un anime et je me suis mise à jour sur certaines séries. En plus de cela, j'ai profité de l'air frais de la montagne (où j'ai pu rattraper une séance au cinéma). En bref, un bon mois vient de s’achever. Je vous laisse avec des explications plus détaillées.



-- Les livres --

Première lecture

Je vous ai déjà parlé de ce roman lors de mon bilan du mois précédent, l'ayant commencé en juillet. J'ai pu le finir au mois d'Août où ma soif de lecture a petit à petit repris sa place.

En bref, j'ai un peu de mal à vous dire si j'ai aimé ou non ce roman. Une chose est sûr, le côté historique m'a beaucoup plu. Malgré les longueurs et les personnages qui ne m'ont pas réellement plu, je suis contente d'avoir découverte cette œuvre. C'est très souvent le cas avec les classiques, c'est seulement lorsque l'on a digéré quelque peu l’œuvre qu'on en comprend toute la saveur.

Mon avis complet  



 

Quatrième de couverture - Le rouge et le noir

La jeunesse, l'ambition, la volonté d'être aimé au-dessus de ses moyens, ces vertus s'incarnent dans Julien Sorel, dix-neuf ans aux premières pages du roman de Stendhal. Fils du charpentier, le jeune homme devient précepteur chez les Rênal. Le tendre loup est entré dans la bergerie : commence alors une des plus exaltantes histoires d'amour qui soit. Louise de Rênal, son ainée, épouse de son employeur, mère des trois enfants à qui il enseigne le latin, succombe à son charme...
Crédit/source - Booknode 
 




Deuxième lecture

Pour toutes les autres lectures que je vais vous présenter, je n'ai toujours pas publié d'article qui leur est dédié, mais cela ne devrai pas tarder. Je vais donc seulement vous mettre la quatrième de couverture afin d'éviter de me répéter (puisque je vous ai déjà fait pour la plupart un avis rapide dans mon dernier "Un lundi sur minaland" que vous pouvez retrouver ici).



Quatrième de couverture 

Quatre minutes. C'est le temps d'un souvenir pour Manon Après, tout s'efface. Puis recommence. Pour quatre minutes. Dans ces conditions, pas facile pour Lucie Henebelle, fraîchement promue lieutenant à la brigade criminelle de Lille, de trouver par qui la jeune femme vient d'être agressée. Et de comprendre la signification des mots gravés au creux de sa paume : " Pr de retour ". S'agit-il du Professeur, ce tueur en série qui a sévi quatre ans plus tôt dans la France entière, semblant obéir à quelque sordide logique mathématique ? Lucie le pressent, la clé de cette affaire jamais résolue réside dans la mémoire fragmentée de Manon Une mémoire à laquelle plus personne n'a accès, pas même l'intéressée...

Crédit/source - Livraddict 

Troisième lecture

Attention, il s'agit d'un tome 2 !

Quatrième de couverture

Bien loin de l'asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.

Crédit/source - Livraddict


Quatrième lecture


 

Quatrième de couverture

Trahison, violence, complot... En pleine guerre contre les Maures, Roland, le neveu de l'empereur Charlemagne doit faire face à un ennemi personnel assoiffé de vengeance, et à un ennemi militaire prêt à tout pour remporter la victoire. Le vaillant chevalier se trouve pris dans une embuscade, mais, armé de sa force et de son courage, il va tenir tête aux ennemis. La bataille sera terrible, tout comme la vengeance de Charlemagne.


Crédit/source - Livraddict 


Cinquième lecture

Quatrième de couverture

"Rodrigue, as-tu du coeur ? Tout autre que mon père l'éprouverait sur l'heure..." Qui de nous n'a pas été bercé par l'épopée du Cid ? Noble, vaillant, sans égal, sans rival. Amoureux de Chimène, aimé en retour, accablé par le sort, car pour sauver l'honneur de sa famille il lui faut perdre une maîtresse. L'affront est rude. Un soufflet ! Homme de coeur, Rodrigue ne peut que venger son père d'un tel outrage. A son tour, Chimène demande justice. "Tu t'es, en m'offensant, montré digne de moi, je me dois, par ta mort, montrer digne de toi." Cruel conflit entre devoir et passion qui pousse les deux amants à s'opposer. A tant de grandeur d'âme, le Ciel ne peut être insensible...
Crédit/source - Livraddict


-- Les Films --




J'ai pu en Août allez voir Antman et la guêpe au cinéma. Toujours un plaisir de découvrir un marvel, Antman fait partie des films plus accès sur l'humour ce qui le rend parfait pour une sortie ciné en famille. J'ai par la suite regardée A tous les garçons que j'ai aimés sur Netflix, c'est une adaptation du roman du même nom. Sachant pertinemment que je n'allais pas lire le livre, je me suis laissé tenter par le film qui était très mignon et plaira sans aucun doute aux fans du genre (romance adolescente). Enfin avec ma sœur et mon petit frère, on a revue les deux derniers Harry Potter. C'est la diffusion du septième volet à la télé qui nous a donné envie de nous replonger dans l'univers.




-- Les Séries --



Mon petit avis sur The Punisher

J'ai pu finir la saison 1 en Août. Je suis très contente de l'avoir découverte, mais en même très triste de devoir quitter les personnages et plus particulièrement Frank Castle que j'ai adoré. Il est assez violent, peut être vraiment méchant, mais garde un code d'honneur. Cette série c'est le récit de la vengeance d'un homme qui a tout perdu et qui n'a plu rien à perdre (ou presque...).

 

Mon petit avis sur Jessica Jones

Je n'ai qu'une chose à dire "Waouh !". J'ai tellement plus apprécié la saison 2 de Jessica Jones. On en apprend plus sur le passé du personnage. Pour ceux qui n'aurait pas vu la saison 1, je vais m'arrêter là et seulement vous dire de ne surtout pas hésiter à commencer cette série. Au premier abord Jessica va vous sembler hautaine, vous allez avoir l'impression qu'elle se moque un peu de tout, mais en réalité se cache derrière cette femme incroyablement forte, une âme brisée qui ne cherche qu'à se réparer.


Mon petit avis sur Little Witch Adacemia

On change complètement de registre puisque je vous parle d'un anime vraiment adorable. J'ai découvert tout récemment "Little Witch Academia" qui nous raconte l'histoire d'Akko une jeune fille déterminée à devenir une sorcière depuis qu'elle a vu le spectacle de magie de Shinny Shariot. Cet anime est tellement mignon et je ne vous en dis pas plus pour le moment puisque je vous en reparle très bientôt !




-- Le Blog--

Comme pendant le mois de juillet, je n'ai pas été très productif au niveau du blog. Je pense que les vacances nous désorganise très facilement. J'ai pris un peu de retard aux niveaux de mes avis livresques, mais ils arriveront dans pas très longtemps normalement (je ne me mets pas la pression, le but étant de se faire plaisir). Sinon, j'ai pu publier cinq articles sur le blog.

Les articles publiés : 


-- Petit blabla --



Le mois de septembre est déjà là ce qui signifie que la rentrée approche à grands pas. Ma véritablement rentré n'est que le 17 septembre, mais avant cela j'ai ma pré-rentrée le 7 et des Ateliers entre le 11 et 14. Une bonne façon de nous préparer à retourner sur les bancs de la fac. Pour ceux qui ne le savent pas, je me suis réorientée cette année. Je suis hyper impatiente (et en même temps assez stressée) à l'idée de faire mon entrée dans ma nouvelle filière (je passe des sciences à une licence de lettres modernes pour ceux/celles que cela intéresse).



J'espère que votre mois de juillet c'est bien passé,
  je vous souhaite un bon mois de septembre et une très belle rentrée !
Merci d'avoir lu cet article :)

4 commentaires:

  1. Hé, c'est un joli bilan que tu fais là ! =)
    Il faudrait que je lise le Rouge et le Noir un jour ! =)
    J'ai vu Antman et la guêpe aussiii =)
    Bon courage pour ta rentrée, ça va bien se passer tu vas voir !
    Passe un joli mois de Septembre ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ;) !
      yep ^^ !
      Tu as aimé ? :)
      Merci, j'en ai bien besoin ^^.
      Merci (encore), toi aussi !

      Supprimer
  2. Ton bilan est très bien ficelé et très beau ! Ne sois pas stressée pour la rentrée, tout se passera à merveille j'en suis sûre ! Bon mois de septembre à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !!! Je vais essayer ;).
      Bon mois de septembre à toi également :)

      Supprimer