28/09/2018

Un vendredi sur Minaland #34

8 commentaires

Bonjour !! 
Comment vous allez aujourd'hui ? Je ne suis plus très présente sur mon blog, et cela m'attriste beaucoup. Je n'ai pas encore réussie à bien allier révision, blog et loisir, mais je ne désespère pas. Aujourd'hui, je fais un rapide récapitulatif, c'est un "lundi sur minaland" publié un vendredi, mais je n'avais pas envie d'attendre lundi pour vous le poster. Je vous souhaite une bonne lecture !

-- Mes dernières lectures --

Je n'ai pas énormément lu ces dernières semaines, où du moins je n'ai pas encore fini de livre (vous comprendrez mieux en lisant la suite de l'article). J'ai d'abord fini Le cid de Corneille qui c'est avéré être une assez bonne lecture. Ensuite, j'ai enchaîné par une autre lecture de cours (que je ne vais finalement pas étudier... j'ai lu les livres obligatoires pour deux cours différents, pour être certaines d'en avoir préparé un de ceux que je pouvais choisir au final. Je ne suis pas sûr que cela soit très clair, mille excuses si ce n'est pas le cas). J'ai lu La vengeance d'une femme de Barbey d'Aurevilly, une nouvelle de son recueil Les diaboliques. Je n'ai pas plus apprécié que cela cette relecture.



Quatrième de couverture

"Rodrigue, as-tu du coeur ? Tout autre que mon père l'éprouverait sur l'heure..." Qui de nous n'a pas été bercé par l'épopée du Cid ? Noble, vaillant, sans égal, sans rival. Amoureux de Chimène, aimé en retour, accablé par le sort, car pour sauver l'honneur de sa famille il lui faut perdre une maîtresse. L'affront est rude. Un soufflet ! Homme de coeur, Rodrigue ne peut que venger son père d'un tel outrage. A son tour, Chimène demande justice. "Tu t'es, en m'offensant, montré digne de moi, je me dois, par ta mort, montrer digne de toi." Cruel conflit entre devoir et passion qui pousse les deux amants à s'opposer. A tant de grandeur d'âme, le Ciel ne peut être insensible...
Crédit/source - Livraddict



Quatrième de couverture 

"Quant aux femmes de ces histoires, pourquoi ne seraient-elles pas les Diaboliques ? N'ont-elles pas assez de diabolisme en leur personne pour mériter ce doux nom ? Diaboliques ! il n'y en a pas une seule ici qui ne le soit à quelque degré. Il n'y en a pas une seule à qui on puisse dire le mot de 'Mon ange' sans exagérer. Comme le Diable, qui était un ange aussi, mais qui a culbuté, - si elles sont des anges, c'est comme lui, - la tête en bas, le... reste en haut !"

Crédit/source - Livraddict




-- Mes lectures en cours --

Je suis en train de lire deux livres en ce moment, la faute au grand format de la passe-miroir qui est impossible à transporter. Vous l'avez donc compris, je lis le troisième tome de la passe-miroir écrit par Christelle Dabos. C'est un réel plaisir de retrouver l'univers. Il ne me reste plus beaucoup de page, sachant que le quatrième tome n'est pas encore sortie, je ne suis pas certaine de vouloir le finir (et je n'ai pas eu beaucoup de temps non plus...). Pour palier au problème du grand format, j'ai décidé de prendre ma liseuse pour lire dans le train. Je lis donc également le premier tome de La Prime Protectrice de Carolie Laurent. Un sacré pavé qui m'a été envoyé par Librinova que je remercie (ainsi que l'autrice)


Quatrième de couverture du premier tome

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.

Crédit/source - Livraddict

Quatrième de couverture

L’obscurité prolifère au sein de la fortification magique située à l’Ouest de Centre Vie. Une personne est disposée à résoudre cette altération selon le dispositif approprié à une telle situation. Il s’agit de la Prime Protectrice et Reine de Centre Vie, celle ayant à sa portée un don que nul autre ne peut posséder. A peine couronnée, June Ahra va partir à la recherche de l’artefact devant arrêter la chute de l’unique véritable protection séparant deux pays et éviter une nouvelle Guerre Noire. Sur son chemin, de nombreux obstacles se dresseront devant elle...

Crédit/source - Livraddict


-- Séries --


C'est bon, j'ai pu terminer la saison 2 d'Iron Fist... Comment vous dire... La fin m'a laissée perplexe, après une ellipse, on n'a le droit à une scène vraiment étrange. Résultat, j'ai énormément de questions. Netflix a intérêt de continuer la série !

A l'origine, je voulais avant Iron Fist, commencer la saison 2 de Luke Cage. Mais, le personnage éponyme à le don de m'énerver dans cette nouvelle saison. Afin de ne peut crier bêtement à l'encontre de ma télé, je me suis dit qu'il était préférable, pour l'instant du moins, de faire une pause (qui finalement ne durera pas si longtemps que cela, étant donné que je viens de me rappeler la fin de l'épisode 3).

Ensuite, je change complètement de registre avec la série Good Doctor. Je remercie TF1 pour diffuser une série aussi géniale. L'acteur principal n'est autre que Freddie Highmore, c'est-à-dire le petit gars (plus si petit que cela) qui a joué dans Charlie et la chocolaterie ainsi que dans Arthur et les minimoys. Il incarne parfaitement bien le Dr Shaun Murphy, son jeu est incroyable. Je vous recommande à deux cents pourcent cette série.



Synopsis

Après avoir disparu quelques années, Danny Rand revient à New York pour combattre les criminels qui en ont fait une ville corrompue, grâce à ses connaissances en kung-fu et la puissance destructrice de son poing.


Crédit/source - Allociné



Quatrième de couverture

Atteint du syndrome d'Asperger ainsi que de celui du savant, le chirurgien Shaun Murphy, fraîchement diplômé, rejoint un prestigieux hôpital de San José. Livré à lui-même, il éprouve des difficultés à s'intégrer à l'équipe. Mais en mettant son incroyable don au service de ses patients, ce jeune prodige suscite vite de l'admiration chez certains de ses pairs. D'autres, en revanche, n'attendent qu'une erreur de sa part pour le mettre hors course.

Adaptation de la série sud-coréenne Good Doctor (2013). 

Crédit/source - Allociné

-- Films --


Dernièrement, j'ai surtout revu des films marvel. Je ne vais pas m'attarder dessus, je pense que je vous en ai déjà suffisamment parleé (mais évidemment, je vous recommande toujours autant cet univers). 

J'ai d'abord vu sur Netflix Brain on fire. Ce film m'a mis les larmes à l’œil tellement de fois, que je me suis demandée pourquoi je m'infligeais une chose pareille. Cette histoire est touchante, poignante et criante de vérité. Elle traite d'un sujet vraiment important, le diagnostic de maladie psychiatrique, et s'avère être inspiré d'une histoire vraie. En plus du jeu des caméras, nous retrouvons une Chloë Grace Moretz totalement crédible. J'ai été subjuguée par son jeu. Un film qu'il faut avoir vu, ne serais-ce que pour le message délivré. 

Enfin, j'ai enfin pu voir Ready Player One. Normalement, je m'étais dit que j'allais d'abord découvrir le livre, mais finalement étant donné que mon petit frère voulait le regarder, je me suis laissé tenter. J'ai beaucoup apprécié ce film, malgré la romance (trop) facile que l'on retrouve. L'univers est très intéressant, et j'ai aimé retrouver pleins de référence à la culture pop (dont un bon nombre a dû m'échapper également). Hâte de découvre le roman. 




Quatrième de couverture

Atteinte d'une mystérieuse maladie qui la ronge, une jeune journaliste cherche à comprendre ce qui lui arrive tout en combattant la psychose, la catatonie et l'amnésie.

Crédit/source - Allociné



Quatrième de couverture

2045. Le monde est au bord du chaos. Les êtres humains se réfugient dans l'OASIS, univers virtuel mis au point par le brillant et excentrique James Halliday. Avant de disparaître, celui-ci a décidé de léguer son immense fortune à quiconque découvrira l'œuf de Pâques numérique qu'il a pris soin de dissimuler dans l'OASIS. L'appât du gain provoque une compétition planétaire. Mais lorsqu'un jeune garçon, Wade Watts, qui n'a pourtant pas le profil d'un héros, décide de participer à la chasse au trésor, il est plongé dans un monde parallèle à la fois mystérieux et inquiétant… 

Crédit/source - Allociné

-- Blabla --

C'est bon, nous sommes tous bien de retour à l'école (ou au travail). Je dois dire que cela me fait très bizarre de reprendre les cours, je n'ai pas encore pris conscience d'être vraiment de retour à la fac. Mais d'un autre côté, je me sens plutôt bien. Les cours sont intéressants et je rencontre des personnes géniales.. 

Qui dit fac à Paris, dit RER D et métro pour moi. Malheureusement, la vie n'est pas faite que de belles choses... Je n'étais déjà pas réellement fan du bus, mais je dois dire que le train gagne la palme d'or. On arrive à un point où la seule chose qui rassure c'est de savoir qu'on n'a pas le trajet le plus long. Courage à tous ceux qui utilisent les transports en commun !

Sinon, je n'ai pas encore réussi à allier parfaitement révision, blog et lecture. J'ai l'impression que cela commence petit à petit à se faire, mais cela va prendre du temps. Donc, je ne peux pas vous garantir d'être autant présente que l'année dernière.

J'espère que tout va bien de votre côté,
et que cet article vous a plu. Merci de l'avoir lu :) !

8 commentaires:

  1. Ahh le cid est un des rares classiques que j'ai envie de lire !
    Oh j'ai tout récemment lu La Passe-miroir et j'étais comme toi: contente de retrouver l'univers mais je n'avais pas envie de le finir, maintenant que c'est fait j'ai besoin de la suite T.T
    Oh oui j'adore Good doctor ! C'est d'ailleurs mon rdv du mardi que je ne rate pas ! **

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas, c'est un classique qui se lit tout seul.

      Haha, pareil, surtout que je commence tôt le mardi, c'est ma motivation de la journée 😉 !

      Supprimer
    2. Oui du coup ça fait plus de sens à ma petite tête Ahaha
      Je ferais le lien la prochaine fois :")
      Du coup je suis déjà prête pour la LC du 4e tome 8)

      Supprimer
    3. Haha 😂😂 ! Pas de soucis Joëlle 😉. Yes !!!! J'ai troooop hâte !

      Supprimer
  2. J'ai bien aimé "Player One" mais sans plus, je crois que j'en attendais beaucoup trop xD

    Et sinon comme toi pour le moment j'ai beaucoup de mal allier cours, blog et lecture. Il nous faut le temps de prendre le rythme ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha je peux comprendre, moi c'est le contraire x)

      Yep, on va y arriver 💪 !

      Supprimer
  3. Olala, tu as quand même fait pas de choses je trouve ! =)
    Je me souviens avoir plutôt bien aimé le Cid au lycée, mais je n'en garde pas un grand souvenir x)
    Et le tome 3 de la Passe Miroiiir ♥
    J'ai un peu abandonné les super héros Marvel de Netflix en ce moment, je m'y remettrai peut être un jour =)
    Et faudrait que je regarde Ready Player One, ça fait longtemps que je me dis ça, jamais sauté le pas encore^^
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, mais bon, vue que je n'ai rien publié depuis hum... Fin septembre, ça pique un peu x).

      Haha, déjà s'il ne t'a pas traumatisée c'est un bon signe ;).

      Ah moi, Marvel c'est ma vie 😂 ! Je ne m'en laisse pas, j'aime beaucoup (trop) les super-héros.

      Yep, tu devrais le voir, il est vraiment cool !

      Bisous !!

      Supprimer