MES DERNIERS ARTICLES

Les Chroniques lunaires - Tome 2 : Scarlet de Marissa Meyer

13 septembre 2018

4 Petits mots

Attention, il s'agit d'un tome 2 !

Quatrième de couverture :

Bien loin de l'asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Loup, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Loup croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.

Crédit/source - Livraddict


 

Marissa Meyer est réellement très forte, ce second tome a confirmé mon amour pour son univers. Après Cinder, nous rencontrons Scarlet, une jeune fille totalement désespérée face à l'inaction des policiers pour retrouver sa grand-mère disparue. Loin d'être lâche, elle décide de tout faire pour la retrouver.

Nous quittons l'Asie pour nous retrouver en France dans la ferme des Benoit. Un tout autre environnement, pour un personnage différent. Scarlet fait référence au petit chaperon-rouge, il n'est pas très difficile de retrouver les clins d’œil fait à ce conte. Ils ne sont pas forcement très subtile, je pense par exemple au personnage qui se fait appeler Loup, mais l'autrice nous réserve beaucoup de surprise.

J'ai beaucoup aimé Scarlet qui finalement par bien des aspects ressemble à Cinder. Elles sont toutes les deux courageuses et déterminées. J'ai adoré l'idée de suivre un nouveau personnage sans pour autant oublier l'ancien, le rythme n'en est que mieux répartie. Nous retrouvons donc une alternance de point de vue. Elle permet également de faire durer le suspens, j'ai eu énormément de mal à lâcher ce livre.

L'intrigue est toujours aussi dingue, nous avons énormément d'informations dans cette suite. Certaines répondent à nos questions et d'autres nous font l'effet inverse. J'ai vraiment très hâte de pouvoir lire la suite.

J'aime chipoter et je vais donc souligner un point qui m'a bien fait rire. Vous n'êtes pas sans savoir qu'il y a une histoire d'amour dans ce roman. Je l'ai trouvé mignonne, mais tellement prévisible que cela en devient drôle. Je vous ai prévenu, je chipote !

En bref, Les Chroniques Lunaires c'est bien plus qu'une saga de réécriture de conte, c'est un univers magnifiquement bien construit où plusieurs histoires s’entremêlent. Scarlet m'a beaucoup plus, j'aime son tempérament ! Je suis contente d'avoir pu retrouver les pensées de Cinder et j'ai maintenant très hâte de poursuivre ma découverte de cette saga.



En savoir +





Édition : Pocket Jeunesse (grand format)
Traduction : Guillaume Fournier
Pages : 480
Prix : 17€90
LIVRADDICT | BOOKNODE | GOODREADS
Avez-vous lu ce roman ? Qu'en avez-vous pensez ?
Merci d'avoir pris le temps de lire mon article :)

4 commentaires:

  1. Ca fait des années (oui oui ça y est maintenant ^^) qu'il est dans ma PaL, mais je finirais bien par le lire... un jour ^^ (le pire c'est qu'il me fait envie et que j'avais bien aimé le premier tome ^^) !
    J'espère que la suite te plaira =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups... Je réponds vraiment trés en retard 🙈 !

      Haha, oui, on n'est souvent pas très logique avec nos lectures de saga ;) !

      Supprimer
  2. Oh bien j'avais lu les premières pages puis je l'ai reposé parce que je n'étais pas vraiment dans un mood lecture Mais maintenant tu me rappelle qu'il faut que je le reprenne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, ça m'arrive parfois ! Contente de t'avoir aidé ^_^ !

      Supprimer